|
| | mousse chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
micha moderateur

| Sujet: mousse chocolat Dim 1 Nov - 16:28:47 | |
| mousse au chocolat
Mélanger 6 jaunes d'oeufs avec 6 barres de chocolat ( 100 gr ).Travailler ce mélange sur le gaz à tout petit feu; Quand ce mélange est bien homogène, incorporer 60grs de sucre en poudre, 125 d beurre rmolli ( beurre pommade)
Bien mélanger cette préparation et enfin ajouter les 6 blancs d'oeufs en neige,doucement à la cuillère à bois. | |
|  | | lasorciere

| Sujet: Re: mousse chocolat Dim 1 Nov - 20:17:07 | |
| Quand jefait une mousse aux chocolat je ne met jamais de sucre, le chocolat déjà sucrer !!!! | |
|  | | micha moderateur

| Sujet: Re: mousse chocolat Dim 1 Nov - 20:46:13 | |
| bonsoir Cela dépend du chocolat, si on met du 70% il faut quand même mettre du sucre, après c'est une affaire de gout Bonne soirée | |
|  | | jacotte administratrice

| Sujet: Re: mousse chocolat Dim 1 Nov - 21:10:21 | |
| moi  faire la mousse au trois chocolats meme proportion pour le chocolat noir et chocolat au lait par contre je ne sucre pas pour le chocolat blanc je met un rang de mousse noir puis la mousse blanche et je finis avec la mousse au chocolat au lait un regal pour les papilles et les yeux | |
|  | | snoopy
 | Sujet: Re: mousse chocolat Mar 26 Jan - 18:41:54 | |
| Moins je ne met ni sucre ni beurre Que le chocolat dessert incorporé aux jaunes, puis le blanc. 4 oeufs pour 100 g de chocolat. J'ai tenté la mousse aux deux chocolats car j'ai trouvé du chocolat blanc à dessert. J'ai mis le noir en fondation que j'ai laissé prendre, puis le blanc mais il a moins pris, alors que le blanc était très ferme (j'ai retourné la gamelle de blanc) et ça bronchais pas). Ce doit être le chocolat. J'ai fait ça en verrines pour des invités, ce fut le succès bravo | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mousse chocolat  | |
| |
|  | | | mousse chocolat | |
|