Une étude qui nous vient d’Australie, les enfants qui regardent trop la télévision seraient en moins bonne santé que les autres enfants selon plusieurs experts dans le domaine médical.
En regardant trop la télévision ou en étant trop souvent sur un ordinateur à jouer ou à communiquer, les enfants sont en moins bonne santé d’après le résultat d’une étude menée sur 2 750 enfants de 11 à 15 ans.
Le résultat de cette étude montre que plus le temps passé devant un écran est important, plus la condition physique de l’enfant est faible.
Un point étonnant, les filles seraient plus concernées que les garçons.
Les filles (entre 13 et 15 ans) qui passent plus de quatre heures devant un écran de télévision ou d’ordinateur seront moitié moins en forme que celles qui n’y passent que deux heures.
La conclusion de cette étude médical est la suivante : au-delà de deux heures par jour devant un écran cela peut être mauvais pour la santé.
Il n’est pas difficile de respecter ce quotas pendant les jours de classe mais plus difficile en période de vacances ou le week-end.
Des conseils pour limiter le temps d’exposition pour vos enfants :
Ne pas laisser d’écran de télévision ou d’ordinateur dans la chambre des enfants.
Éteindre la télévision pendant les devoirs et les repas.
Proposer plus de jeux de sociétés en famille.
Mettre en place des règles sur l’usage de l’ordinateur à la maison.
Proposer des activités sportives.
Le docteur Hardy préconise plus de périodes d’activités, elle insiste sur un point : la sédentarité accroît l’obésité infantile et influence le développement osseux.
Près de deux tiers des enfants qui ont fait partie de l’étude avouent passer plus de deux heures devant un écran chaque jour, dont 6 % plus de six heures.
)