chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 La photo d'un réfugié syrien (Abdul Haleem Al-Kader) émeut les internautes et entraîne une pluie de dons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

La photo d'un réfugié syrien (Abdul Haleem Al-Kader) émeut les internautes et entraîne une pluie de dons Empty
MessageSujet: La photo d'un réfugié syrien (Abdul Haleem Al-Kader) émeut les internautes et entraîne une pluie de dons   La photo d'un réfugié syrien (Abdul Haleem Al-Kader) émeut les internautes et entraîne une pluie de dons I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:56:52

Sur cette image,Abdul Haleem Al-Kader vend des stylos à bille avec sa fille sur l'épaule,dans les rues de Beyrouth (Liban).

Une campagne en ligne a déjà rassemblé plus de 70 000 euros,vendredi 28 août.


La photo d'un réfugié syrien (Abdul Haleem Al-Kader) émeut les internautes et entraîne une pluie de dons 68128410

La photo a d'abord été diffusée par Gissur Simonarson,fondateur du site Conflict News

Tout est parti d'une photo postée sur Twitter.

Un Syrien propose des stylos à bille aux passants,dans les rues de Beyrouth (Liban),avec sa fille sur l'épaule.

L'image est Postée par Gissur Simonarson,fondateur du site Conflict News,l'image suscite de nombreuses réactions émues d'internautes.

Beaucoup veulent aider cet homme,dont on ignore tout.

Gissur crée alors le compte @Buy_Pens et le mot-dièse #BuyPens,tout en mobilisant les abonnés de son compte.

"Conflict News a une bonne audience,j'ai pensé qu'on pourrait réussir à le localiser ainsi",a expliqué Gissur Simonarson,interrogé par le site Buzzfeed (en anglais).

Peu après,un habitant de Beyrouth se manifeste,après avoir retrouvé le père de famille.

La photo d'un réfugié syrien (Abdul Haleem Al-Kader) émeut les internautes et entraîne une pluie de dons Cnbf0f10

Gissur Simonarson lance alors une campagne de financement,sur le site Indiegogo,afin de recueillir des dons pour aider le père de famille "à prendre un nouveau départ dans la vie".

L'opération dépasse toutes les attentes.

Alors que l'objectif était d'atteindre 5000 dollars,plus de 80 000 dollars (71 000 euros) ont déjà été rassemblés,vendredi 28 août.

"Je n'ai pas réussi à contenir mes larmes"

"Je n'ai pas réussi à contenir mes larmes.

Je n'arrêtais pas de dire 'merci Dieu,merci Dieu' en embrassant mes enfants",raconte cet homme dont on connaît désormais l'identité : Abdul Haleem Al-Kader.

Contacté par téléphone par le site Buzzfeed (en anglais),cet ancien ouvrier dans une usine syrienne de chocolat a raconté sa fuite du camp de réfugiés de Yarmouk,avec sa fille de 4 ans et son fils de 9 ans.

Il y a quatre ans,déjà,il avait tenté l'exil vers l'Egypte.

A l'époque,sa femme avait préféré les quitter pour retourner en Syrie.

Cette option est désormais exclue par Abdul Haleem Al-Kader : "Je n'ai plus rien à faire là-bas".

A présent,le père de famille dit vouloir aider d'autres Syriens,avec tout l'argent rassemblé,avant de tenter sa chance ailleurs,à des milliers de kilomètres.

"J'espère emmener mes enfants en Europe et y vivre",a déclaré Abdul Haleem Al-Kader.

Et si ce n'est pas possible,le plan B serait d'ouvrir un magasin de chocolat au Liban".























francetvinfo

_________________


La photo d'un réfugié syrien (Abdul Haleem Al-Kader) émeut les internautes et entraîne une pluie de dons 100721102809395527
La photo d'un réfugié syrien (Abdul Haleem Al-Kader) émeut les internautes et entraîne une pluie de dons Mimi1010


La photo d'un réfugié syrien (Abdul Haleem Al-Kader) émeut les internautes et entraîne une pluie de dons Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
tifan




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 78
Date d'inscription : 15/11/2013

La photo d'un réfugié syrien (Abdul Haleem Al-Kader) émeut les internautes et entraîne une pluie de dons Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un réfugié syrien (Abdul Haleem Al-Kader) émeut les internautes et entraîne une pluie de dons   La photo d'un réfugié syrien (Abdul Haleem Al-Kader) émeut les internautes et entraîne une pluie de dons I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:15:38

Merci pour ce joli article !
Revenir en haut Aller en bas
http://amitiedetente.lolbb.com/
 
La photo d'un réfugié syrien (Abdul Haleem Al-Kader) émeut les internautes et entraîne une pluie de dons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une photo de mariage en Georgie retouchée émeut les internautes
» Les enfants français de Delphine pris dans le piège syrien
» le telethon 2007
» La lettre d'un père à son fils homosexuel émeut le web
» "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: