chez Jacotte Mimi et leurs amis
|
|
| La lettre d'un père à son fils homosexuel émeut le web | |
| | Auteur | Message |
---|
mimi administratrice
| Sujet: La lettre d'un père à son fils homosexuel émeut le web Mar 19 Mar - 17:15:15 | |
| Un adolescent américain avait peur d'annoncer son homosexualité à son père.
Celui-ci l'apprend par hasard et lui répond dans une lettre qu'il le "sait depuis qu'il a six ans" et qu'il 'l'aime'.
Pas facile quand on est jeune d'annoncer à ses parents son homosexualité...
C'est en tout cas ce que se disait un jeune adolescent américain.
Au téléphone avec son petit ami,celui-ci cherche le meilleur moyen de faire son coming-out.
Son père surprend la conversation et voici le petit mot qu'il lui laisse le lendemain :
"Nate
J'ai entendu hier soir ta conversation téléphonique avec Mike où tu lui parlais de tes plans de me révéler ton homosexualité.
La seule chose que j'ai besoin que tu planifies,c'est de rapporter du jus d'orange et du pain à la maison après tes cours.
Nous n'en avons plus,comme toi tu n'as plus besoin de te cacher. ["We are out, like you now",un jeu de mots].
J'ai su que tu étais gay depuis que tu as six ans et je t'aime depuis que tu es né.
Papa
PS : Ta maman et moi-même pensons que Mike et toi formez un couple très mignon."
Voilà le genre de message que tout jeune homosexuel aimerait recevoir.
Ce petit mot,posté sur la page facebook de l'association américaine pour les droits des jeuneshomosexuels FCKH8.com,a immédiatement fait le buzz.
Il avait été "liké" par plus de 90 000 personnes mardi matin et partagé par plus de 50 000 personnes.
Quand on sait que les jeunes homosexuels ont souvent beaucoup de difficultés à annoncer ouvertement leur orientation sexuelle à leur famille et que certains se retrouvent à la rue du jour au lendemain,ce genre d'initiative est la bienvenue.
L'association française "Le refuge" qui vient en aide aux jeunes homosexuels pointent que ceux-ci ont six fois plus de risques de faire une tentative de suicide que leurs camarades hétérosexuels.
tf1 news | |
| | | gigi 2604 moderateur
| Sujet: Re: La lettre d'un père à son fils homosexuel émeut le web Mar 19 Mar - 17:24:41 | |
| comme ,cela est rassurant de voir qu'il y a encore par le monde des gens intelligents .Une telle réaction ,est magnifique ,mais si rare . Nos enfants sont nos enfants quoi qu'ils soient ,quoi qu'ils fassent et tant qu'ils sont heureux ,nous devons être heureux avec eux | |
| | | jacotte administratrice
| Sujet: Re: La lettre d'un père à son fils homosexuel émeut le web Mar 19 Mar - 23:56:02 | |
| ayant des homosexuels dans ma famille je peux dire qu'il ne choisissent pas l'Amour seul decide et pour vivre leurs bonheurs l'important c'est de ne pas se cacher et de ne pas être rejeter par la famille | |
| | | mimi administratrice
| Sujet: Re: La lettre d'un père à son fils homosexuel émeut le web Mer 20 Mar - 0:28:19 | |
| moi si j'avais un enfant homosexuel je le prendrais bien,car pour moi le principal c'est que mon enfant sois heureux il vaut mieux avoir des homosexuels que des pédophiles | |
| Sujet: Re: La lettre d'un père à son fils homosexuel émeut le web Mer 20 Mar - 11:52:39 | |
| bravo Mimi !!! si les religions pouvaient seulement penser comme çà ,le monde en serait changé ,mais hélas ,elles préfèrent cacher les pédophiles et cracher leur venin ,sur ceux qui s'aiment malgré tout | |
| Sujet: Re: La lettre d'un père à son fils homosexuel émeut le web Mer 20 Mar - 11:53:57 | |
| je n'ai pas d'homosexuel dans ma famille ,je n'en connais pas personnellement ,mais je serais prête à les accueillir et les respecter | |
| | | nicou moderateur
| Sujet: Re: La lettre d'un père à son fils homosexuel émeut le web Jeu 21 Mar - 14:49:54 | |
| Moi mème connaissant des homosexuels...Je suis comme vous... Je respecte... Chacun est libre d'aimer qui il veut!!! _________________ NICOU*** | |
| | | | La lettre d'un père à son fils homosexuel émeut le web | |
|