chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Empty
MessageSujet: "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce   "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce EmptyDim 20 Oct - 0:39:50

Une fillette blonde aux yeux verts a été découverte dans un camp de Roms.

La femme de 40 ans et son compagnon de 39 ans se présentaient comme les parents de l'enfant,mais des tests ADN ont prouvé le contraire.

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Ange-b10

La police estime avoir déterminé que "l'ange blond" a été enlevée à sa famille biologique en 2009

La presse grecque la surnomme déjà "l'ange blond" mais la véritable identité de la fillette découverte dans un camp de Roms du centre du pays,au sein d'une famille qui n'est pas la sienne,restait mystérieuse et alimentait samedi les spéculations.

Les cheveux et la peau très clairs,les yeux verts,l' enfant d'environ quatre ans apparaît sur certains clichés diffusés par la police vêtue d'un jogging froissé,fines nattes dans une coiffure désordonnée.

Sur une autre photo,chevelure peignée,elle esquisse un léger sourire.

Les autorités grecques ont annoncé l'avoir découverte mercredi lors d'une perquisition de routine dans un camp de Roms de la ville de Farsala où la fillette se trouvait au domicile d'un couple qui s'est révélé n'avoir aucun lien de parenté avec elle.

La femme de 40 ans et son compagnon de 39 ans se présentaient comme les parents de l'enfant,ce que les tests ADN ont rapidement démenti.

Une enquête judiciaire pour "enlèvement de mineur" a été ouverte pour déterminer les conditions dans lesquelles l'enfant s'est retrouvée au sein de cette famille,conduisant certains médias à évoquer l'hypothèse d'un trafic d'enfants.

La police a diffusé vendredi les photos de la fillette comptant sur la coopération d'Interpol pour élargir au niveau international les investigations destinées à l'identifier.

"Jusqu'à maintenant nous n'avons reçu aucune déclaration de disparition d'un enfant de cet âge en Grèce ",a déclaré à la presse Vassilis Halatsis,directeur régional de la police pour la région centrale de Thessalie.

La presse nationale a déjà fait de la fillette son "ange blond",comme titraient samedi les quotidiens Ta Nea (premier tirage du pays) et Ethnos revenant sur les circonstances de sa découverte.

14 autres enfants déclarés

Ce sont ses caractéristiques physiques qui ont attiré l'attention de la police,alors qu'elle jouait parmi quatre autres enfants au teint mat dans le pré-fabriqué où loge la famille,raconte Ethnos.

Selon le communiqué de la police,le couple a changé à plusieurs reprises d'explications sur l'origine de la fillette.

Après avoir soutenu qu'elle était née d'un père canadien,rencontré en Crète par la femme de 40 ans,ils ont affirmé l'avoir trouvée abandonnée à l'extérieur d'un supermarché puis,dans une autre version,qu'il l'avait achetée à sa mère,une Bulgare,selon la presse.

"La fillette peut avoir été enlevée dans un hôpital,ou abandonnée par une mère célibataire" a estimé Vassilis Halatsis.

La police estime avoir déterminé que l'enfant a été enlevée à sa famille biologique en 2009 et que le couple rom a berné la mairie d'Athènes en la faisant inscrire à son nom sur les registres d'état civil,ce qui lui a permis d'obtenir un certificat de naissance.

L'homme et la femme ont par ailleurs déclaré 14 autres enfants dans trois villes différentes,selon le communiqué de la police qui émet des doutes sur la réalité de ses naissances puisque trois enfants seraient nés en cinq mois entre juin et novembre 1993 et trois autres d'octobre 1994 à février 1995.

La fillette a été placée dans une institution de bienfaisance,"Le sourire de l'enfant".

Son président,Kostas Giannopoulos a expliqué qu'après une phase de "pleurs et d'angoisse",la fillette s'est apaisée "réalisant qu'elle était entre de bonnes mains".

Elle parle "la langue des Roms" et comprend le grec,a précisé le responsable de cette structure dont le standard,a-t-il ajouté,a été contacté par de nombreux parents concernés par une disparition d'enfant.























tf1 news

_________________


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 100721102809395527
"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Mimi1010


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Empty
MessageSujet: Re: "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce   "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce EmptyLun 21 Oct - 11:33:36

le mystère de «l'Ange blond»,retrouvée dans un camp rom

Le mystère de «l'ange blond» n'a toujours pas été éclairci.

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 32460310

Cet fillette de 4 ans a été retrouvée la semaine dernière dans un camp Rom en Grèce.

Depuis,les autorités cherchent à l'identifier.


La véritable identité de la fillette de 4 ans découverte la semaine dernière dans un camp de Roms du centre du pays, au sein d'une famille qui n'est pas la sienne,était toujours mystérieuse ce lundi

Les cheveux et la peau très clairs,les yeux verts,l'enfant apparaît sur certains clichés diffusés par la police vêtue d'un jogging froissé,fines nattes dans une coiffure désordonnée.

Sur une autre photo,chevelure peignée,elle esquisse un léger sourire.

Ce lundi, une vidéo dévoilée par le site Alphatv montre la petite fille faisant quelques pas de danse en compagnie d'une femme.

D'où vient-elle ?

Aux nombreuses spéculations alimentées par cette affaire,les avocats du couple chez lequel elle a été retrouvée ont tenté de couper court: «Il n'y eu aucun enlèvement,aucun vol,aucun trafic.

Ils n'ont pas acheté l'enfant»,a déclaré Me Konstantinos Katsavos.

«Il s'agit d'une femme qui ne pouvait pas élever cet enfant et qui par l'intermédiaire d'une tierce personne l'a confiée au couple en 2009 peu après sa naissance»,a affirmé sa consoeur Me Marietta Palavra.

Cette femme,de nationalité «étrangère»,ont ajouté les avocats sans plus de précision,est actuellement recherchée par les autorités grecques pour confirmer la version du couple interpellé.

En attendant,l'homme de 40 ans et la femme de 39 ans sont actuellement incarcérés et mis en examen pour enlèvement.

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 32460910

Une capture d'écran de la vidéo de «l'Ange blond»

Comment a-t-elle été traitée ?

La famille qui a accueilli l'enfant assure qu'elle a toujours été très bien traitée.

A la télévision grecque,Kostas,se présentant comme le frère de l'homme écroué,a expliqué que l'enfant leur avait été «donné» et qu'ils l'avaient élevé de la meilleure des façons.

«Elle avait des problèmes aux yeux,raconte-t-il.

Nous l'avons emmenée chez le docteur.

Nous ne l'avons pas prise pour la vendre.

Nous l'aimons tellement,avec tant de passion».

Elle parle «la langue des Roms» et comprend le grec,a précisé le responsable de l'association «Le sourire de l'enfant»,qui a accueilli la fillette.

Au sein de sa famille rom,elle s'appelait «Maria».

Comment a-t-elle été retrouvée ?

Les autorités grecques l'ont découverte mercredi lors d'une perquisition de routine dans un camp de Roms de la ville de Farsala (centre) où la fillette se trouvait au domicile du couple qui s'est révélé,après examens ADN n'avoir aucun lien de parenté avec elle.

Ce sont ses caractéristiques physiques qui ont attiré l'attention de la police,alors qu'elle jouait,parmi quatre autres enfants au teint mat,dans le préfabriqué où loge la famille.

Malgré les photos diffusées par la police,personne ne l'a pour l'instant identifiée.

Une famille dans le viseur de la police Selon le communiqué de la police,le couple a changé à plusieurs reprises d'explications sur la provenance de la fillette.

Après avoir soutenu qu'elle était née d'un père canadien,rencontré en Crète par la femme de 40 ans,ils ont affirmé l'avoir trouvée abandonnée à l'extérieur d'un supermarché puis,dans une autre version,qu'il l'avait obtenue par sa mère,une Bulgare.

«La fillette peut avoir été enlevée dans un hôpital,ou abandonnée par une mère célibataire» a déclaré à la presse Vassilis Halatsis,directeur régional de la police pour la région centrale de Thessalie.

L'homme et la femme ont par ailleurs déclaré 14 autres enfants dans trois villes différentes,selon un communiqué de la police qui émet des doutes sur la réalité de ces naissances puisque trois enfants seraient nés en cinq mois entre juin et novembre 1993 et trois autres d'octobre 1994 à février 1995.





















le parisien

_________________


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 100721102809395527
"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Mimi1010


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Empty
MessageSujet: Re: "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce   "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce EmptyLun 21 Oct - 18:46:20

Un couple rom détenu en Grèce dans l'affaire de "l'ange blond"

Un couple rom accusé d'avoir enlevé une fillette de quatre ans surnommée "l'ange blond" par les médias grecs a déclaré lundi à la justice que l'enfant leur avait été remis par sa mère biologique,qui se jugeait incapable de l'élever.

Le couple a été arrêté après la découverte par la police dans un camp rom du centre de la Grèce de l'enfant que sa peau claire et ses yeux bleus différenciaient de la famille.

Des tests ADN ont confirmé qu'elle n'était pas la fille biologique du couple.

"C'était une adoption pas vraiment légale,mais effectuée avec le consentement de la mère",a expliqué Constantinos Katsavos,avocat du mari,à la sortie du tribunal de la ville de Larissa.

L'affaire,déjà intensément suivie par les médias grecs,a pris une ampleur internationale avec plus de 5.000 appels téléphoniques en provenance de divers endroits du monde de personnes souhaitant aider l'enquête ou de familles espérant retrouver des enfants disparus.

Des responsables roms ont regretté que l'affaire,qui a relancé des rumeurs de trafic d'enfants,affecte la perception de la communauté par l'opinion publique grecque.

"Ils sont complètement innocents",a déclaré Babis Dimitriou,chef de la communauté rom de la région de Larissa.

"Tout ça,ce sont des histoires à dormir debout,et nous le prouverons."

"On accuse les Roms de tout de voler,d'enlever des enfants",a-t-il ajouté.

"Pour nous,c'est vraiment insultant."





















le nouvel observateur

_________________


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 100721102809395527
"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Mimi1010


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Empty
MessageSujet: Re: "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce   "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce EmptyLun 21 Oct - 19:04:22

EN IMAGES.

Maria,"l'ange blond" qui fascine la Grèce

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 65518310

Quelle est l'histoire de "Maria" (cf. photo) ?

Une organisation caritative et les autorités grecques cherchent à le savoir depuis sa découverte dans un camp rom situé à 280km au nord d'Athènes.

La fillette répond au prénom de "Maria".

Preuve est faite qu'elle n'a aucun lien de parenté avec le couple chez qui on l'a trouvée

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 65518311

Avis de recherche émis par "Le Sourire de l'enfant" le 18 octobre pour tenter d'identifier "Maria".

La fillette est désormais hébergée par cette organisation caritative grecque.

Les médias grecs l'ont surnommée "l'ange

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 65518312

Photo de la fillette fournie par la police grecque.

Cheveux et peau très clairs,yeux verts : ces caractéristiques physiques ont attiré l'attention des policiers le 16 octobre lorsqu'ils ont vu "Maria" jouant parmi quatre autres enfants au teint mat,dans un camp rom de Farsala,en Grèce

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 65518313

Autre photo de "Maria" diffusée par la police.

Cette dernière soupçonne les faux parents roms d'avoir enlevé la fillette à sa naissance.

Une enquête a été ouverte,tandis que l'avis de recherche lancé par "Le Sourire de l'enfant" avait déjà donné lieu à huit mille appels et des milliers de mails à la date du 20 octobre

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 65518410

Photo prise le 19 octobre du camp rom où "Maria" a été découverte.

Ses faux parents doivent comparaître ce 21 octobre devant un juge de Larissa,dans le centre du pays pour "enlèvement".

Eux affirment que "Maria" leur a été donnée par sa mère biologique,qui ne pouvait pas l'élever

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 65518411

Une femme marche près de la maison où "Maria" a été trouvée,à Farsala,le 19 octobre.

Le couple a déclaré 14 autres enfants dans trois villes différentes.

La police émet des doutes sur ces naissances,trois enfants ayant été déclarés en l'espace de cinq mois,et trois autres en l'espace de quatre mois.


















le nouvel observateur

_________________


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 100721102809395527
"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Mimi1010


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Empty
MessageSujet: Re: "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce   "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce EmptyLun 21 Oct - 19:06:21

les faux parents de l'"ange blond" mis en examen

L'affaire d'une mystérieuse fillette,découverte en Grèce dans un camp rom,mobilise le pays et suscite un déluge d'appels de l'étranger.

Mis en examen lundi, ses faux parents d'origine rom ont avoué l'avoir adoptée illégalement.

Elle répond au nom de "Maria",mais la presse l'a surnommée "l'ange blond".

Avec ses bouclettes dorées et ses yeux verts,elle fait depuis trois jours la "une" des journaux grecs,et nourrit l'espoir de parents du monde entier.

Depuis sa découverte mercredi dans un camp de Roms,la fillette mystère a déjà suscité des milliers d'appels et de mails de familles en quête d'un enfant disparu.

Présentés devant un juge,les faux parents ont admis lundi qu'ils avaient "adopté" illégalement la fillette.

Ils nient toutefois avoir eu l'intention de la vendre par la suite dans le cadre d'un trafic d'enfants,précise le quotidien britannique The Guardian.

Selon la dernière version du faux père,Maria leur a été confiée à la naissance par son vrai père,un Rom de Bulgarie,et par sa mère,a précisé lundi l'agence de presse grecque Ana.

Tous deux ont été mis en examen pour "enlèvement" et "constitution de faux papiers" l'acte de naissance de Maria,établi à Athènes,est faux et placés en détention provisoire.

L'ADN a vite parlé

L'affaire a débuté mercredi dernier,avec une perquisition.

Lors d'une descente de routine dans un camp de Roms à Farsala,dans le centre de la Grèce,la police a découvert cette petite fille dont le teint tranchait avec celui de ses "parents".

Très vite,des examens ADN ont établi qu'elle n'avait aucun lien de parenté avec eux.

Interrogé,le couple a changé d'explications à plusieurs reprises.

Née d'un père canadien rencontré en Crète par la femme,âgée de 40 ans puis trouvée sur le parking d'un supermarché puis obtenue de sa vraie mère,de nationalité bulgare...

Autant de mensonges successifs qui ont rapidement attisé les soupçons de la police sur un trafic d'enfants.

Interpol sur le coup

Des soupçons d'autant plus forts que le couple avait auparavant déclaré 14 autres enfants dans trois villes différentes.

Or,les actes de naissance ne collent pas avec leur prétendue ascendance.

Ainsi,trois enfants seraient nés en cinq mois,entre juin et novembre 1993,et trois autres entre octobre 1994 et février 1995.

Vendredi,la police grecque a diffusé des photos du petit "ange blond".

L'une d'elles représente Maria,la mine bougonne et l'air soucieux face à l'objectif.

La fillette n'a pour le moment prononcé que quelques mots en rom et semble incapable de s'exprimer en grec.

Les autorités ont lancé un mandat international et Interpol s'est lancée dans les recherches.

Dans l'attente,elle a été hebergée provisoirement par l'association "The Smile of the child" (Le sourire de l'enfant).

Depuis, les appels affluent du monde entier au siège de l'association qui héberge la fillette.

Dimanche soir,"The Smile of the child" en avait déjà reçu 8.000,plus des milliers de mails, 200.000 visites sur son site web et un demi-million sur sa page Facebook.

Des appels qui proviennent souvent de familles dont un enfant a disparu.




















BFMTV

_________________


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 100721102809395527
"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Mimi1010


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Empty
MessageSujet: Re: "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce   "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce EmptyMar 22 Oct - 21:50:17

"Ange blond" : la Grèce élargit ses recherches à d'autres pays

La police grecque enquête sur une dizaine de cas d'enfants disparus originaires d'au moins quatre pays et qui pourraient ressembler à la mystérieuse fillette découverte dans un camp rom du pays.

D'où vient "l'ange blond"?

C'est la question à laquelle tente de répondre les enquêteurs grecs.

Après la découverte mercredi dans un camp rom du pays d'une mystérieuse fillette aux yeux et cheveux clairs la police tente de recouper le cas de "Maria" avec celui d'une dizaine de cas d'enfants disparus originaires d'au moins quatre pays,qui pourraient lui ressembler.

"Il y a une dizaine de cas de disparitions originaires de pays tels que les Etats-Unis,la Suède,la Pologne et la France,qui sont l'objet de recherches plus approfondies",a déclaré mardi Panagiotis Pardalis,porte-parole de l'association "Le sourire de l'enfant",qui héberge la petite fille.

Réseaux d'adoptions illégales

La fillette serait âgée de cinq ou six ans,et le couple de Roms qui en avait la garde a été inculpé lundi d'enlèvement et placé en détention dans l'attente d'un procès.

Le couple,un homme de 39 ans et sa femme,40 ans,affirment que l'enfant leur a été donnée par sa mère,une Rom bulgare,parce qu'elle ne pouvait pas s'en occuper.

Vendredi,la police grecque a diffusé des photos du petit "ange blond".

Les autorités ont lancé un mandat international et Interpol s'est lancée dans les recherches.

L'enquête s'interesse également à des cas d'adoptions illégales,et particulièrement à trois bandes organisées qui ont sévi entre 2009 et 2011 en Grèce,rapportait lundi le site d'informations grec To Vima ("La Tribune").



















BFMTV

_________________


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 100721102809395527
"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Mimi1010


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Empty
MessageSujet: Re: "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce   "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce EmptyMer 23 Oct - 11:03:17

Mystère de «l'ange blond» : Interpol recherche les proches de la fillette

Interpol va rechercher des proches de Maria,la fillette blonde aux yeux verts,trouvée le 16 octobre dans un camp de Roms à Farsala (Grèce).

«Ce que les autorités grecques ont demandé à Interpol,c'est d'utiliser nos recherches sur l'ADN de sorte que si quelqu'un dit "je suis le frère,le père,la mère ou la soeur",la police, où que ce soit dans le monde,puisse déterminer le profil ADN de cette personne et l'envoyer à Interpol»,a indiqué Ronald Roble,secrétaire général de l'organisation de coopération policière,en marge de son Assemblée générale à Carthagène (Colombie).

«La première chose que nous ayons faite a été de prendre le profil ADN que nous avons reçu des autorités grecques afin de le comparer à nos bases de données,et il n'y a eu aucune coïncidence»,a souligné le responsable.

Cette recherche s'effectue notamment à partir de ce profil de la fillette,âgée de 4 ou 5 ans,qui a été communiqué,via une notice jaune,à tous les pays membres d'Interpol.

Ronald Roble a précisé que l'organisme envoyait un «message aux pays membres» pour qu'ils effectuer les comparaisons éventuelles sur le profil ADN.

Interpol,dont le siège est situé à Lyon (France),avait annoncé auparavant que les autorités grecques avaient demandé l'aide de l'organisation et que celle-ci mettrait son portail ADN à la disposition de tout pays membre dont un ressortissant revendiquerait une parenté avec la fillette inconnue.

Un déluge d'appels depuis la diffusion de la photo de l'«ange blond»

A ce jour,la véritable identité de cette fillette reste mystérieuse.

Les cheveux et la peau très clairs,les yeux verts,l'enfant apparaît sur certains clichés diffusés par la police vêtue d'un jogging froissé,fines nattes dans une coiffure désordonnée.

Sur une autre photo,chevelure peignée,elle esquisse un léger sourire.

Depuis la diffusion de la photo et d'une vidéo,l'émotion est vive en Grèce et à l'étranger.

L'association «Le sourire de l'enfant» a reçu un déluge d'appels et de messages,sans résultats pour l'instant.

Des parents grecs d'enfants disparus ont aussi apporté aux autorités des résultats de tests ADN pour les comparer à ceux de l'enfant,selon la presse locale.

L'agence Ana cite le cas d'un couple qui a perdu un enfant à la naissance,en 2009,mais dont le corps ne leur a pas été remis.

L'«ange blond» parle «la langue des Roms» et comprend le grec,a précisé Panagiotis Pardalis,responsable de l'association «Le sourire de l'enfant».

Au sein de sa famille rom,elle s'appelait «Maria».

La fillette a été découverte lors d'un contrôle de routine de la police dans un camp rom de la ville.

L'enfant vivait avec un couple qui s'est avéré,après des examens ADN,n'avoir aucun lien de parenté avec elle.

Il s'agit d'un homme de 39 ans et d'une femme de 40 ans.

La justice grecque a inculpé lundi et placé en détention un couple de Roms pour «enlèvement» et «constitution de faux papiers».

Un autre «ange blond» en Irlande

Les autorités irlandaises ont retiré une enfant de 7 ans vivant dans une famille rom à Tallaght,dans la grande banlieue de Dublin.

La fillette a été confiée aux services de santé irlandais,en vertu de la loi sur la protection infantile datant de 1991,a indiqué un porte-parole de la police.

Siobhan Curran,responsable de l'association de gens du voyage Pavee Point,a confirmé qu'il s'agissait bien d'une famille rom.

Elle a cependant mis en garde contre toute «chasse aux sorcières».

«Il y a un vrai danger pour qu'une action précipitée,basée sur les seules apparences,puisse créer les conditions d'une augmentation du racisme et de la discrimination contre la communauté rom vivant ici»,a-t-elle souligné.

Selon le site internet du journal Sunday World,la police est intervenue après avoir reçu un témoignage sur l'absence de ressemblance physique entre une fillette et une famille rom dans laquelle elle vivait.

Les personnes élevant cette enfant de sept ans,blonde aux yeux bleus,affirment qu'il s'agit bien de leur fille née en 2006.

Le couple a produit un certificat de naissance et un passeport,mais ces documents n'ont pas convaincu la police de la bonne foi des adultes.

Selon le Sunday World,des tests ADN pourraient être effectués sur la fillette et ses tuteurs.

En vertu de la législation irlandaise,un enfant peut rester dans un service de santé pendant un mois avant d'être confié de nouveau aux personnes qui l'élèvent ou bien placé ailleurs.






















le parisien

_________________


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 100721102809395527
"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Mimi1010


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Empty
MessageSujet: Re: "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce   "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce EmptyMer 23 Oct - 18:11:10

L'affaire de "l'ange blond" révèle les failles de l'Etat grec

L'arrestation en Grèce d'un couple rom accusé d'avoir enlevé une fillette de quatre ans,surnommée "l'ange blond" par les médias grecs,révèle en creux les failles du registre des naissances du pays.

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 65614710

Dans les locaux,situés dans la banlieue d'Athènes,de l'association "Sourire de l'enfant",photos de jeunes enfants disparus et de Maria (au centre),découverte dans un camp rom du centre de la Grèce.

L'arrestation en Grèce d'un couple rom accusé d'avoir enlevé une fillette de quatre ans, surnommée "l'ange blond" par les médias grecs,révèle en creux les failles du registre des naissances du pays


Les enquêteurs ont découvert que celle qui se présentait comme la mère adoptive de l'enfant avait enregistré six enfants à l'état civil de Larissa depuis 1993 et quatre autres en utilisant une fausse identité dans une autre ville,Trikala,en Thessalie.

A Farsala,où a été retrouvée la petite Maria,son "père adoptif" avait fait inscrire à son nom quatre enfants.

Le couple percevait au total des services sociaux 2.790 euros par mois d'allocations familiales.

Après leur arrestation,la police a découvert que six des 14 enfants déclarés par le couple étaient "nés" en moins de dix mois.

La mère adoptive de Maria a pu faire enregistrer l'enfant, alors âgée de quatre ans,bien que la législation prévoit que la déclaration à l'état civil ait lieu dans les 100 jours qui suivent la naissance.

Elle a également utilisé une fausse identité pour l'un des deux témoignages nécessaires à la déclaration de naissance.

Le maire d'Athènes a lancé un audit du registre local de l'état-civil et deux employés chargés des déclarations de naissance ont été suspendus.

La Cour suprême grecque a également ordonné une enquête sur les certificats de naissance non déclarés par les hôpitaux délivrés ces six dernières années.

TERRAIN FAVORABLE AU TRAFIC D'ENFANTS

Le couple a été arrêté lundi après la découverte par la police dans un camp rom du centre de la Grèce d'une petite fille blonde à la peau claire et aux yeux bleus.

Des tests ADN ont confirmé qu'elle n'était pas la fille biologique du couple,qui a déclaré que l'enfant leur avait été remise par sa mère biologique,qui se jugeait incapable de l'élever.

Selon les autorités,le cas de Maria est loin d'être isolé,même si les chiffres qui permettent d'évaluer l'étendue de ce type de fraude sont rares.

Aussi importantes que soient les lacunes du registre des naissances,la découverte de cette affaire est le "fruit du hasard",note Constantinos Tzanakoulis,maire de Larissa,capitale de la région où a été retrouvée la petite fille.

"Qui sait combien d'affaires de ce type existent ?",se lamente-t-il,condamnant un système lacunaire.

Pour Constantinos Tzanakoulis,cette affaire illustre la faiblesse de l'Etat.

"Ça a vraiment été un choc",dit-il.

"On était loin d'imaginer une fraude d'une telle importance".

Pour le bureau local du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef),ce manque de contrôle fait de la Grèce un terrain favorable au trafic d'enfants.

Le responsable de l'antenne grecque de l'Unicef,Labros Kanellopoulos,estime que des milliers d'enfants disparus,pour la plupart d'Europe de l'Est,pourraient être victimes de trafic.


















le nouvel observateur

_________________


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 100721102809395527
"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Mimi1010


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Empty
MessageSujet: Re: "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce   "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce EmptyJeu 24 Oct - 22:02:13

Les parents de "l'ange blond" seraient des Roms de Bulgarie

La police bulgare soupçonne un couple de Roms de Bulgarie d'être les parents biologiques de Maria,la fillette de quatre ans surnommée par la presse "l'ange blond" qui a été découverte la semaine dernière dans un camp rom en Grèce.

Sachka Rousseva,38 ans,et son mari Atanas Roussev,36 ans étaient interrogés jeudi par les enquêteurs dans la ville de Nikolaevo,dans le sud de la Bulgarie.

Une information judiciaire a été ouverte,le parquet soupçonnant Sachka Rousseva d'avoir vendu son enfant ont précisé les services du procureur de la ville de Kazanlak.

Sachka Rousseva a affirmé aux journalistes qu'elle avait donné naissance à une fille il y a quatre ans en Grèce mais qu'elle avait dû retourner en Bulgarie en abandonnant l'enfant dont elle ne pouvait s'occuper.

"Je ne sais pas si Maria est ma fille ou pas.

Nous avions un enfant.

On l'a laissé en Grèce car on ne pouvait pas le nourrir.

Je ne l'ai pas vendu,je n'ai pas touché d'argent",a-t-elle assuré.

Il faut attendre le résultat des tests ADN pour savoir si Sachka Rousseva est bien la mère de Maria.

A Nikolaevo,le couple vit dans deux pièces avec ses dix enfants et un parent.

Dans un communiqué,la police bulgare précise que Sachka Rousseva a reconnu à la télévision le couple de Roms grecs chez qui elle a laissé sa fille.

Si elle a vendu son enfant,elle risque six ans de prison et une amende représentant l'équivalent de 7.600 euros.

En Grèce,le couple chez qui Maria a été trouvée a été placé en détention provisoire,soupçonné d'enlèvement.





















le nouvel observateur

_________________


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 100721102809395527
"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Mimi1010


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Empty
MessageSujet: Re: "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce   "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce EmptyVen 25 Oct - 16:13:22

"Ange blond" : les parents sont bien un couple de Roms bulgares

L'ADN a parlé: la mystérieuse fillette blonde retrouvée dans un camp rom en Grèce est la fille d'un couple de Roms bulgares,qui l'aurait cédé à ses faux parents car ils n'avaient pas les moyens de l'élever.

"l'Ange blond" a désormais des parents.

Douze jours après la découverte d'une mystérieuse petite fille dans un camp rom de Grèce,le ministère bulgare de l'Intérieur a publié les résultats ADN prouvant que Sacha et Atanas Roussev,un couple de Roms de Bulgarie,sont bien ses parents biologiques.

"Les tests ADN ont montré que Sacha Roussev est la mère biologique et qu'Atanas Roussev est le père biologique de l'enfant appelé Maria",a indiqué devant des journalistes Svetlozar Lazarov,le secrétaire général du ministère de l'Intérieur en charge de la communication.

Confiée à la naissance

Pendant 12 jours,le cas de Maria a suscité l'espoir de parents du monde entier.

C'est la police grecque qui avait découvert,lors d'une perquisition dans un camp rom le 16 octobre,que ceux qui se présentaient comme ses parents ne l'étaient pas.

Elle soupçonnait un trafic d'enfant.

Les autorités avaient alors lancé un avis de recherche pour retrouver les géniteurs de la fillette.

Après avoir donné plusieurs versions de "l'adoption" de Maria,ses faux parents ont expliqué au juge qui les a mis en examen que Maria leur avait été confiée par sa vraie mère,une Rom bulgare,à la naissance.

Dans la foulée de ces déclarations,le parquet de Strara Zagora,en Bulgarie,a annoncé jeudi après-midi l'ouverture d'une enquête pour abandon d'enfant "contre une femme dont les initiales du nom sont S. Zh. R."

Le parquet a également ordonné un test ADN.

"Nous n'avons pas pris d'argent"

Un des enfants du couple en question,Sacha et Atanas Roussev,a affirmé à des journalistes à Nikolaevo,où vit la famille,que sa mère a reconnu Maria à la télévision.

Sacha Roussev,35 ans,a avoué à l'agence de presse bulgare BGNES avoir laissée sa fille en Grèce quand elle était bébé.

"Nous avons donné notre enfant.

Nous n'avons pas pris d'argent.

Nous n'avions pas assez pour la nourrir",a expliqué cette petite femme mince au teint mat,aux cheveux bruns et aux yeux sombres.

Elle a également indiqué qu'elle souhaitait récupérer Maria dans le cas où son identité était confirmée.

Placée en famille d'accueil

Maria,âgée de 4 à 6 ans,devrait néanmoins être accueillie dans un centre d'assistance sociale en Bulgarie,puis placée dans une famille d'accueil bulgare,a indiqué à l'agence BGNES Yana Kaneva,responsable de la Direction régionale des services sociaux à Stara Zagora.






















BFMTV




_________________


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 100721102809395527
"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Mimi1010


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Empty
MessageSujet: Re: "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce   "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce EmptySam 26 Oct - 20:38:38

La famille de l'"ange blond" impatiente de la récupérer en Bulgarie

Des tests ADN ont prouvé que l'"ange blond" qui vivait dans un camp de Roms en Grèce est l'enfant d'un couple rom de Bulgarie.

Sa famille biologique craint que les services sociaux "n'enlèvent Maria" à son retour en Bulgarie.

Les parents de "l'ange blond",découverte il y a quelques jours dans un camp rom en Grèce,ont été identifiés vendredi grâce à un test ADN.

Il s'agit d'un couple de Roms de Bulgarie,Sachka Rousseva et son mari Atanas Roussev.

Katia Rousseva,20 ans,est la soeur aînée de Maria,la fillette de 4 ans surnommée l'"ange blond".

Elle craint que les services sociaux "n'enlèvent Maria" à son retour en Bulgarie.

"Rendez-nous Maria!

Nous l'abriterons et partagerons notre pain avec elle

Nous ne la cèderons pour rien au monde",s'exclame-t-elle devant sa masure à Gourkovo (centre) où elle habite avec son mari Moustafa et ses deux enfants,enceinte d'un troisième.

"Je gardais mes huit frères et soeurs à Nikolaevo ( à 5 km de Gourkovo) quand mes parents étaient en Grèce.

A son retour,maman a dit qu'elle y avait laissé un bébé.

Elle n'avait pas d'argent pour payer son passeport",témoigne-t-elle.

Les services sociaux veulent emmener les enfants

Katia,s'inquiète pour ses parents,Sacha et Atanas Roussev,soupçonnés d'avoir vendu la petite Maria et qui risquent six ans de prison.

Ceux-ci ont disparu depuis vendredi matin du ghetto de Nikolaevo avec trois de leurs enfants blonds.

La police assure "qu'ils sont en Bulgarie et pas en détention".

Jeudi en fin d'après-midi,les services sociaux ont tenté d'emmener trois enfants mineurs des Roussev,mais les Roms du voisinage ne les ont pas laissés partir.

"J'ai pris une hache.

Les autres gens les ont engueulés (les agents sociaux).

Alors ils ont fait signer à Elena,leur soeur majeure,un document de garde sous sa responsabilité",a déclaré l'une des habitantes.


















tf1 news

_________________


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce 100721102809395527
"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Mimi1010


"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Empty
MessageSujet: Re: "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce   "L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'ange blond",l'enfant mystère qui émeut la Grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeune Charentais (Killian) atteint d'un cancer rare émeut le web
» La lettre d'un père à son fils homosexuel émeut le web
» La première année d’un prématuré émeut la Toile
» Une photo de mariage en Georgie retouchée émeut les internautes
» La vidéo d'une chatte et ses chatons jetés aux ordures émeut le web à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: