chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la bataille d’une mère (Sandrine Courtade) éloignée de sa fille dans Le Lot-et-Garonne

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

la bataille d’une mère (Sandrine Courtade) éloignée de sa fille dans Le Lot-et-Garonne Empty
MessageSujet: la bataille d’une mère (Sandrine Courtade) éloignée de sa fille dans Le Lot-et-Garonne   la bataille d’une mère (Sandrine Courtade) éloignée de sa fille dans Le Lot-et-Garonne EmptySam 15 Aoû - 13:37:36

Sandrine Courtade,mariée à un Américain,craint de ne plus revoir Satine,restée avec son père aux États-Unis.

Sandrine Courtade est arrivée mi-juillet en France,dans son Lot-et-Garonne natal.


la bataille d’une mère (Sandrine Courtade) éloignée de sa fille dans Le Lot-et-Garonne 20974410

Sandrine Courtade a écrit ce livre pour échapper au quotidien sans sa fille.

Fille de l'ancien boulanger de Lacapelle-Biron,décédé en 2013,elle a décidé de poser ses valises quelques mois ici.

Dans ses bagages,elle a pris Patapon,l'énorme chat de Satine,sa fille de 7 ans.

C'est pour elle qu'elle a traversé l'Atlantique,dans l'espoir de pouvoir un jour vivre à nouveau à ses côtés,« en France ou aux États-Unis,je ne sais pas encore ».

Satine est née d'un éphémère mariage avec un Américain,à San Francisco.

La séparation se passe mal.

Petit à petit,la maman voit son temps de garde diminuer,presqu'insidieusement.

Elle tente tout de même sa chance,travaille dans une école française où est scolarisée sa fille.

De procédures judiciaires en expertises,loin de son pays natal,dans une langue dont elle ne maîtrise pas les subtilités,Sandrine est isolée.

« Au départ,ma volonté n'était pas d'éloigner ma fille de son père. »

Aujourd'hui,son histoire se complique.

Sandrine est en France jusqu'en décembre,chez elle,dans le Villeneuvois dans un premier temps.

Elle doit bientôt partir à Paris.

Proche d'une association

Maman désespérée et fragile,en faisant ce voyage loin de sa fille,elle espère,par le biais d'une nouvelle procédure,augmenter son temps de garde de Satine.

« Aujourd'hui,c'est dur,je ne peux lui parler que dix minutes par semaine,via Internet. »

Elle ravale ses larmes.

Pour tenir,elle écrit.

Un conte pour enfant,qui raconte à mots couverts son histoire et celle de sa fille,l'histoire d'une enfant qui ne peut pas vivre avec sa maman.

Nommée Cannelle,elle s'invente un monde à elle,peuplée d'animaux extraordinaires.

« J'ai écrit ce livre en trois langues. »

Elle a plusieurs contacts,des deux côtés de l'Atlantique,pour faire illustrer ces comptines.

Une échappatoire pour surnager dans un quotidien vide de sa fille.

C'est aussi pour cela que Sandrine Courtade s'inscrit dans plusieurs réseaux de parents qui vivent ce genre de situation (allant jusqu'aux enlèvements d'enfants).

L'un de ces réseaux,Protectivmom,milite auprès du Conseil de l'Europe pour empêcher que,par le biais de vides juridiques,dans des cadres tout à fait légaux,un parent d'une nationalité empêche l'autre parent,d'une autre nationalité,de voir son enfant.

Elle a également fait appel au ministère des Affaires étrangères pour la soutenir.

Dans toutes les histoires de parents français,mariés avec un étranger,les contentieux de droit de visite représentent 14 % des dossiers.






















sud ouest

_________________


la bataille d’une mère (Sandrine Courtade) éloignée de sa fille dans Le Lot-et-Garonne 100721102809395527
la bataille d’une mère (Sandrine Courtade) éloignée de sa fille dans Le Lot-et-Garonne Mimi1010


la bataille d’une mère (Sandrine Courtade) éloignée de sa fille dans Le Lot-et-Garonne Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
la bataille d’une mère (Sandrine Courtade) éloignée de sa fille dans Le Lot-et-Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite fille opérée dans le ventre de sa mère à Paris
» «Ne dites pas à ma fille que je suis au paradis» : la lettre touchante d’une mère mourante (Heather McManamy)
» Une mère et sa fille (Margot Bachmann) séparées par la Seconde Guerre mondiale enfin réunies
» Une mère appelle l'Etat au secours pour sa fille Assia,23 mois,emmenée par son père en Syrie
» le combat d'une mère (Zahia) pour protéger sa fille d'un père radicalisé au Jihad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: