chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

 

 Les dangers de l'été

Aller en bas 
AuteurMessage
sekini

sekini


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 73
Date d'inscription : 14/08/2011

Les dangers de l'été Empty
MessageSujet: Les dangers de l'été   Les dangers de l'été I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:28:40

Les dangers de l'été 35740310
Pour ne pas perdre leur planche lors des chutes, la grande majorité des adeptes de surf utilisent un leash, c'est-à-dire une laisse, qui permet de l'accrocher à leur cheville. Mais, attention, ce système peut être à l'origine de blessures de la main, trop souvent méconnues. En effet, lorsqu'il tombe, le surfeur est souvent tenté de récupérer sa planche en enroulant la laisse autour de ses doigts. Or la force exercée par les vagues peut provoquer d'importantes fractures, voire l'arrachement d'une ou de plusieurs phalanges.

Saisie par la Fédération européenne des services d'urgence de la main, qui recense chaque année une vingtaine d'amputations des doigts de la main chez des surfeurs, la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC) a récemment fait réaliser des essais sur 12 modèles de leashes, afin de mieux comprendre dans quelles conditions ces câbles pouvaient causer de graves traumatismes aux doigts des surfeurs. Les résultats montrent non seulement que la conception des produits est perfectible mais aussi qu'aucune information relative au risque d'enroulement du câble autour des doigts ne figure sur l'emballage ou la notice des produits.

Sujets de préoccupation

C'est pourquoi, dans son dernier avis, la CSC invite les pouvoirs publics à mettre en place un système de recueil des accidents afin d'analyser leurs circonstances et d'engager des actions de prévention adéquates. En attendant que des normes concernant ces accessoires soient établies, elle recommande qu'un usage sans danger du leash soit enseigné dans les écoles de surf. De plus, elle conseille aux pratiquants, notamment aux débutants, de s'entraîner à ouvrir rapidement le système d'attache à la cheville avant de se jeter à l'eau.

Autre sujet de préoccupation des membres de la Commission : la giga ball, une balle géante gonflable évidée en son centre qui s'adresse aux enfants de 4 ans et plus. La structure mesure entre 1,55 et 1,85 mètre de diamètre et elle est composée d'alvéoles en plastique. Deux ouvertures permettent à l'enfant de se glisser à l'intérieur. Il peut ainsi marcher dans la bulle, faire des galipettes, rouler, ramper, tourner... La publicité relative à ce jouet précise que sa pratique développe la confiance en soi et la capacité de concentration des enfants. A priori, ce serait donc le jeu de plein air idéal !

Attention danger

Mais, une fois encore, la CSC, qui a fait réaliser des tests en laboratoire, alerte tous les parents qui ont ou vont acheter une giga ball. Car ces tests ont mis en évidence des risques de traumatismes susceptibles d'entraîner des fractures ou des entorses (notamment du cou et des membres), de possibles étouffements par écrasement, une hyperthermie par temps ensoleillé, voire un risque de noyade dans le cadre d'un usage aquatique.

De plus, les bénéfices thérapeutiques annoncés par le fabricant ne sont pas démontrés. Enfin, les essais d'inflammabilité ont révélé une vitesse de propagation des flammes excessive et non conforme aux normes de sécurité en vigueur. C'est pourquoi la CSC insiste sur la nécessité de ne pas laisser les enfants jouer seuls dans cette grosse balle, sans la surveillance d'un adulte, et de ne jamais utiliser ces jouets à proximité d'une source de chaleur ou de flammes nues, comme un barbecue.
Par :Anne Jeanblanc. Trouvaille et présentation de sekini
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des dangers du piercing quand il passe à l’oral
» les dangers du Doliprane
» La maison de tous les dangers
» Les dangers de la santé via Internet
» Les dangers du téléphone en situation de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: BIOLOGIE , SANTEE, BEAUTEE , BIEN ETRE AU NATUREL-
Sauter vers: