chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alès : sur son acte de naissance, elle se découvre mariée avec son beau-frère

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Alès : sur son acte de naissance, elle se découvre mariée avec son beau-frère Empty
MessageSujet: Alès : sur son acte de naissance, elle se découvre mariée avec son beau-frère   Alès : sur son acte de naissance, elle se découvre mariée avec son beau-frère EmptyMar 10 Nov - 12:58:59

Sabrina est Alésienne et vit depuis peu en Haute-Loire avec son compagnon.

Tous deux décident de se pacser, en octobre, et entreprennent donc des démarches auprès d’une étude de notaire situé à Annemasse, pas très loin du lac Léman.

Jusqu’ici, rien d’anormal. Sauf que la clerc de notaire revient rapidement vers Sabrina pour lui apporter une étonnante nouvelle : "Elle m’a dit "Je ne peux pas vous pacser, vous êtes mariée !"

Je lui ai répondu que ce n’était pas possible.

Et puis j’ai vu que sur mon acte de naissance, j’étais effectivement mariée avec mon beau-frère !"

Une confusion avec sa soeur jumelle


L’acte de naissance est effectivement très clair : il y est mentionné un mariage avec un dénommé Jessy, le 28 mai 2016.

Sauf que ce dernier ne s’est pas marié avec Sabrina mais avec Sophia, la sœur jumelle de Sabrina. "Il y a eu une confusion en mairie d’Alès…"




Sabrina appelle Sophia, avec qui elle a toujours entretenu d’excellents rapports.

" Elle m’a dit : "Écoute Sophia, il s’est passé quelque chose de grave. Toutes mes démarches sont mises en pause, parce qu’ils m’ont marié à ton mari…" J’ai été choquée. On avait fait un grand mariage… C’est quand même une faute !", explique, surprise, Sophia.



Vite rectifié par les services de la Ville



Heureusement, les démarches sont rapides.

La mairie d’Alès reconnaît immédiatement la faute et rectifie les papiers officiels. Désormais, l’acte de naissance de Sophia comporte bien son mariage avec Jessy. Quant à celui de Sabrina, il comprend la mention du mariage et la rectification avec cette formule "Rectifié par décision d’officier d’état civil en ce sens que la mention du mariage est réputée non écrite".

Tout est bien qui finit plutôt bien : "Je leur en aurais voulu si les procédures avaient été longues. Mais là, ça a été rapide. C’est vrai que ça m’embête quand même que la mention du mariage reste sur mon acte de naissance, mais tant pis… J’ai de très bonnes relations avec ma sœur. On est très fusionnelles. On partage tout." Ou presque…



"La première fois que je vois ça"


Clerc de notaire en passe de devenir notaire à Annemasse, Céline Laurent a découvert cette situation : "Les erreurs d’état civil peuvent arriver, mais j’avoue que c’est la première fois que je vois ça. Ceci dit, elle a été corrigée rapidement, en seulement 1 h 30."

Quant au fait que la mention fausse ne soit pas effacée, mais seulement rectifiée sur l’acte de naissance, elle estime que "c’est justement une forme d’authenticité, pour éviter qu’il y ait des fraudes".


midilibre

_________________
Alès : sur son acte de naissance, elle se découvre mariée avec son beau-frère Je-t-a10



Alès : sur son acte de naissance, elle se découvre mariée avec son beau-frère Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Alès : sur son acte de naissance, elle se découvre mariée avec son beau-frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle découvre qu'elle est mariée avec son frère grâce à la radio
» Hérault : Dix-sept ans après, une femme découvre qu’elle est mariée avec son mari… et le maire du village
» Il meurt en plein acte sexuel avec une inconnue et c'est classé en accident du travail
» Surpris au lit avec une femme mariée, il fuit par la fenêtre jusqu'à se retrouver dans le vide
» Un homme découvre que son voisin est en réalité son frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: