chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le téléphone:Facture et réclamations

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Le téléphone:Facture et réclamations Empty
MessageSujet: Le téléphone:Facture et réclamations   Le téléphone:Facture et réclamations EmptyLun 11 Juil - 18:08:02

pour prévenir tout malentendu, vous pouvez déjà réclamer une facturation détaillée de vos communications qui vous sera accordée gratuitement par votre agence commerciale France Télécom.

En cas de contestation du montant de la facture, il faut tout d'abord prendre contact avec le service consommateurs de France Télécom en appelant le 10 14 ou le numéro vert à 10 chiffres de l'agence locale depuis le quartier d'habitation (gratuit du domicile).
La personne chargée du dossier examine avec le client l'objet du litige.

Ensuite, si le client souhaite formuler une réclamation, il doit le faire auprès de son agence commerciale. France Télécom effectue une enquête et met la ligne en observation pendant deux ou trois mois pour déceler d'éventuels problèmes techniques.

Au terme de cette enquête, si le client n'est toujours pas satisfait, une deuxième réclamation peut être déposée auprès de la direction régionale dont dépend l'agence. Pendant et après ces différentes tractations amiables, le client peut toujours saisir les tribunaux judiciaires.

Le client n'est pas tenu de payer le montant de la facture contestée tant que le désaccord avec France Télécom subsiste, mais il doit régler son abonnement et un montant estimé de sa consommation.
En principe, celui-ci ne peut être inférieur à la moyenne des factures des six derniers mois.

A noter : Le délai de réclamation concernant une facture (pour France Télécom comme pour le client) est d'un an.

_________________
Le téléphone:Facture et réclamations Je-t-a10



Le téléphone:Facture et réclamations Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Le téléphone:Facture et réclamations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduire sa facture d'électricité............
» Un club toulousain reçoit une facture de téléphone de 371 millions d'euros
» Des milliers de réclamations visent actuellement le principal fournisseur de gaz. En cause : des pratiques douteuses pour gonfler les factures.
» Facture EDF/GDF
» lettre types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: