Bo Duke et son cousin Luke ont trois passions dans la vie : leur puissante Dodge, le whisky de contrebande, dont ils font un trafic et une consommation déraisonnables, et les filles de ferme prêtes à tout si affinités. Ainsi va la vie... jusqu'au jour où un politicien véreux, "Boss" Hogg, décide de faire main basse sur la ferme des Duke et les terres du Comté.
Adapté d'une série culte
Shérif, fais-moi peur est l'adaptation cinématographique de la célèbre série du même nom, dont les 147 épisodes furent diffusés entre 1979 et 1985 sur la chaîne américaine CBS.
Un casting d'aujourd'hui
Trois des principaux rôles de Shérif, fais-moi peur ont été attribués à des valeurs montantes d'Hollywood : Seann William Scott, le Stifler d'American pie, incarne Bo Duke; Johnny Knoxville, révélé av
Toute la réussite du film est d'avoir su conserver cet esprit à la fois minimal et jouissif, là où le casting mi-MTV (...), mi-roots (...) et l'odeur de commande pouvait laisser craindre la plantade - mais non.
(...) les blagues volent au ras des paquerettes et le tout donne une image de l'Amérique profonde à la fois gentillement crétine et redneck friendly. Heureusement, pour égayer tout ça, on a droit à de longues et généreuses poursuites en bagnoles et à une bande-son qui dépote.