chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Empty
MessageSujet: à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer   à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer EmptyJeu 14 Mar - 10:55:00

à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Bernar10

Bernard Chaussegros,l'auteur

Bernard Chaussegros relate dans "Beaucoup de chance malgré tout" le combat de sa fille de ses 6 ans à ses 24 ans face à la maladie.

Une sacrée leçon de vie.


Emportée par un cancer en 2010 à l'âge de 24 ans,Anne-Lise n'aura quasiment jamais connu que la maladie.

Rechute,hôpital,rémission,récidive...

Un cauchemar.

Pourtant,"pour elle,chaque matin qui se levait était plein de promesses,chaque soir qui tombait était une journée de gagnée",raconte avec émotion Bernard Chaussegros dans un livre sur le douloureux et courageux combat de sa fille.

"Sa joie de vivre inextinguible,son attention aux autres restent une magnifique leçon de vie",témoigne-t-il avec émotion.

Et le livre,récit d'une vie si brève et si fragile,évite tout pathos,

"je voulais un hymne à la vie,

Anne-Lise aussi l'aurait voulu."

Un hymne à la vie

Exutoire pour un papa meurtri,il est écrit comme si c'était Anne-Lise qui racontait "parce qu'elle voulait le faire mais n'en a pas eu le temps.

Elle voulait dire aux familles,aux autres malades que la vie vaut d'être vécue malgré tout.

" On découvre d'abord la petite fille de 6 ans fauchée par une leucémie qui répète avec son énergie enfantine et communicative "la maladie,je la mettrai dehors".

"À l'hôpital,quatre enfants ont été greffés en même temps qu'elle,c'est la seule qui a survécu alors",souffle Bernard Chaussegros.

Puis,on suit la jeune fille qui grandit,sous le regard inquiet et protecteur de ses parents "sa maman a été tellement présente et attentive",insiste-t-il,réclame des frères et sœurs,suit ses études normalement découvre l'amour avec une boulimie de vie sidérante.

"j'ai compris que ça allait être l'enfer"

Et une menace qui ne la quitte jamais.

"Quand on lui découvre une nouvelle tumeur en 2009,j'ai tout de suite senti que ça allait être l'enfer",se souvient le papa qui raconte comment Anne-Lise,"à la volonté exemplaire",prépare ses proches à son départ qu'elle sent imminent.

On referme le livre sur le dernier souffle d'une jeune fille de 24 ans,mais on garde au cœur un lumineux hymne à la vie.

"Cette gosse nous a donné des leçons tous les jours,jusqu'à essuyer mes larmes dans un dernier sourire alors qu'elle s'éteignait."

Bernard Chaussegros est aussi vice-président de l'ACA et candidat UMP à la mairie d'Avignon.

"Beaucoup de chance malgré tout" (édi. Calmann-Lévy).

Le bénéfice de la vente du livre est reversé à la recherche sur le cancer.












midi libre

_________________


à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer 100721102809395527
à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Mimi1010


à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6704
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2010

à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Empty
MessageSujet: Re: à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer   à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer EmptyJeu 14 Mar - 11:03:15

wouah !!!!!!!!! je lirais bien ce livre ,mais ,j'ai peur de trop pleurer ,je vais voir pour l'acheter ,mais il faut que je refléchisse à çà

_________________
à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Empty
MessageSujet: Re: à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer   à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer EmptyJeu 14 Mar - 11:11:31

moi Gigi,je vais acheté ce livre car cet une histoire triste et émouvante qui je sais m'intérrésserait
le bénéfice de la vente du livre est reversé à la recherche sur le cancer,je trouve cela super bien

_________________


à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer 100721102809395527
à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Mimi1010


à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6704
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2010

à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Empty
MessageSujet: Re: à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer   à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer EmptyJeu 14 Mar - 11:13:10

je vais l'acheter aussi Mimi ,merci à toi bisous

_________________
à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Empty
MessageSujet: Re: à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer   à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer EmptyJeu 14 Mar - 18:20:33

se livre dois être bouleversant il devrait être lus par beaucoup de personnes
On se dispute , se "fait la gueule" pour des choses si insignifiantes au regard de ´ la vraie vie ´ et de beaux sentiments ...
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Empty
MessageSujet: Re: à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer   à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à Avignon un père raconte le bouleversant combat de sa fille face au cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: