chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie )

Aller en bas 

vous aimez
un peu
Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie ) Vote_lcap12%Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie ) Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
beaucoup
Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie ) Vote_lcap187%Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie ) Vote_rcap1
 87% [ 47 ]
pas du tout
Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie ) Vote_lcap10%Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie ) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
je connais pas
Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie ) Vote_lcap111%Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie ) Vote_rcap1
 11% [ 6 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie ) Empty
MessageSujet: Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie )   Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie ) EmptySam 24 Nov - 23:21:36

Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie ) Les10


Un film de Frank Marshall, avec Ethan Hawke, Vincent Spano et Josh Hamilton.

Ce film est tiré d’une histoire vraie. Il s’appuie sur les témoignages des survivants et sur le livre de Piers Paul Read

Sortie(s) : 21 avril 1993 (France),15 janvier 1993 (USA)

Genre: Drame

Réalisé par: Frank Marshall

Avec:

Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie ) Etan10

Ethan Hawke


Vincent Spano

Josh Hamilton

Bruce Ramsay

John Haymes Newton

David Kriegel

Kevin Breznahan

Sam Behrens

Illeana Douglas

Jack Noseworthy

Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie ) Surviv10


les survivants de l'appareil


SYNOPSIS

Le 13 octobre 1972, un avion militaire affrété par une équipe de rugby de Montevideo s'écrase au coeur des Andes, à 3500 mètres d'altitude...
L'équipage et une dizaine de passagers meurent sur le coup, mais la plupart des 44 occupants survit miraculeusement au choc. Leur épreuve ne fait que commencer car les secours n'arrivent pas.
Pour résister au froid, à la faim et à l'angoisse, ils doivent unir leurs efforts et se résigner à manger la chair de leurs amis morts. Leur incroyable odyssée va les transformer à tout jamais.
Une thématique audacieuse traitée avec pudeur.

Ce film traite du drame de la cordillère des Andes qui a vu le vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya s’écraser dans les Andes le 13 octobre 1972. Il comportait à son bord 45 passagers et seulement 16 d’entre eux ont surcévu pendant 72 jours à la famine, au froid, aux avalanches…

L’appareil transportait l’équipe de rugby de Montévideo en Uruguay se rendant au Chili pour y disputer un match. L’avion s’est crashé lors de son survol de la cordillère des Andes et se posa en catastrophe sur un glacier à proximité de la frontière chilienne et argentine. Après 11 jours, les recherches furent abandonnées et les passagers déclarés morts. En fait, l’avion paraissait invisible sur la neige blanche. Pour survivre, ils ont alors du se résoudre à manger leurs semblables avant que trois d’entre eux tentent une expédition de sauvetage et atteignirent le Chili pour alerter les secours…

VIVANTS, GRACE AUX MORTS

Il y a 30 ans, le monde entier découvrait cette effroyable histoire, celle des rescapés d'une catastrophe aérienne qui, après avoir passé 70 jours par -40°, à plus de 3500 mètres d'altitudes s'étaient nourris de chair humaine pour survivre. Le récit de leur combat contre la mort va bouleverser les consciences.

Faute de nourriture, c'est Roberto Cannessa, un étudiant en médecine qui va franchir le pas et conseiller à ses amis de se nourrir avec les corps des disparus, et conjurer leur dégoût en leur montrant comment découper méthodiquement les corps, avec un éclat de hublot. Pendant 30 jours, cette mini-société va retourner au cannibalisme.
C'est alors que deux jeunes gens vont partir pendant dix jours pour l'équipée de la dernière chance, sans boussole ni carte pour chercher du secours.
Le 22 décembre 1972, ils sont repérés par un hélicoptre chilien qui les sauvera tous. Aujourd'hui ces seize hommes ont tous une vie normale et occupent souvent des positions de premier plan en Uruguay. En ne s'étant jamais éloignés les uns des autres. "Ce que nous avons vécu a fait de nous plus que des frères", dit l'un d'eux. Alors qu'un autre ajoute : "Mes parents m'ont donné la vie, mes amis une seconde vie".

UNE RECONSTITUTION MINUTIEUSE POUR UN FILM EMOUVANT

Le sujet des SURVIVANTS a très vite passionné Hollywood. Dès la parution du livre de Piers Paul Read sur le sujet en 1980, celui-ci inspira pas moins de huit scénarios. Ridley Scott (réalisateur de Alien) fut à deux doigts de le réaliser. Le projet fut abandonné pour des questions de budget. C'est alors que Paramount et Disney s'associèrent et proposèrent à Frank Marshall (ARACHNOPHOBIE) de le mettre en scène.
Il est allé en Uruguay pour convaincre les témoins du drame de l'aider dans sa préparation. Mais ceux-ci, effrayés par un film mexicain sur le même sujet qui faisait la part belle à l'horreur, se montrèrent tout d'abord réticents. C'est alors que Marshall eut l'idée de faire d'abord un documentaire (en bonus sur le DVD) pour qu'ils s'expriment.
Celui-ci a agi comme une thérapie. Dans la foulée, fin 1992, le réalisateur put alors lancer le film et constituer son casting : il choisit de jeunes comédiens très prometteurs : Ethan Hawke (découvert dans Le Cercle Des Poetes Disparus), Vincent Spano (qui vient de faire des débuts prometteurs dans Good Morning Babylonia) et Josh Hamilton. John Malkovich est aussi présent.
Tourné à Vancouver et sur un glacier de Colombie Britannique, Marshall fera venir les rescapés sur le tournage : "Quand nous avons découvert la carlingue, ça a été le plus grands choc. Nous réentendions les bruits du crash". Atroce. "Le tournage fut très pénible, les comédiens, se demandant chaque jour comment cette équipe de rugbymen avait fait pour suppporter de telles conditions climatiques". A sa sortie, au début 1993, LES SURVIVANT (ALIVE en VO) rencontrera un beau succès en salles. Ce qui n'avait rien d'évident vu le sujet. Son meilleur score : en Uruguay, bien sûr, où un Uruguayen sur trois verra le film.

EN BONUS : "LE MIRACLE DES ANDES", UN TEMOIGNAGE SAISISSANT

Nando Parado, qui perdit sa mère et sa soeur dans l'accident, raconte comment il vécut cette catastrophe avec ses amis rescapés, alors tous âgés de 17 à 20 ans :
- Le crash
- Les avions envoyés en secours et qui ne les trouvèrent jamais
- L'avalanche qui, en envahissant l'épave, fit périr 8 autres de leurs amis survivants
- La marche de 10 jours à travers les montagnes, pour trouver du secours.
- La vie après la catastrophe, le besoin de tous les survivants de retrouver les familles des morts dans le village de Carrasco, près de Montevideo.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Les Survivants (Ce film est tiré d’une histoire vraie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire vraie de kunta kinté(sur l'ésclavage)
» Les Liens du coeur (Basé sur une histoire vraie)
» Après moi le bonheur (TF1) : l’histoire vraie de Marie-Laure Picat
» L'eveil (Ce film est inspiré d'une histoire réelle)
» "On a tué mes enfants"(histoire vraie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les films que vous aimez-
Sauter vers: