chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 sur17 Lessives en poudre 4 sont vraiment anti allergisantes

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte

Féminin Nombre de messages : 42597
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2005

sur17 Lessives en poudre 4 sont vraiment anti allergisantes Empty
MessageSujet: sur17 Lessives en poudre 4 sont vraiment anti allergisantes   sur17 Lessives en poudre 4 sont vraiment anti allergisantes I_icon_minitimeSam 26 Fév - 0:17:06

Lessives en poudre non-allergisantes: sur 17 seules 4 le sont vraiment:roll:

L'association UFC-Que Choisir met en garde les consommateurs contre les risques d'allergies aux lessives en poudre après un test montrant que seulement 4 sur les 17 testées peuvent être vraiment considérées comme non allergisantes.

"Sur les 17 produits (marques nationales et marques de distributeurs) testés, seuls 4 (Le Chat Sensitive, Top-Budget d'Intermarché, X-Tra au savon de Marseille et Eco + de Leclerc) ne contiennent aucun composant allergène et peuvent donc être vraiment qualifiés d'hypoallergéniques", c'est-à-dire dont la composition minimise les risques d?allergie, selon le numéro de mars de Que Choisir, le magazine de l'association de consommateurs.

Tous les autres peuvent provoquer, à des degrés plus ou moins graves, des allergies chez les personnes sensibilisées, selon l'UFC.

"Sur les 13 lessives visées, 5 (Ariel fraîcheur alpine, Apta advance flower garden d'Intermarché, Epsil au savon de Marseille, Omo lilas blanc et Super Croix fleurs blanches) contiennent une ou plusieurs substances parfumantes allergisantes à plus de 0,01 % (100 parties par million ou ppm)", poursuit l'UFC qui a traqué 26 composés classés allergisants par l'Union européenne.

L'association rappelle qu'à compter du mois d'octobre pour être en conformité avec le règlement européen (dit "CE n° 648/2004"), les fabricants devront, soit revoir la formulation de leur détergent, soit indiquer clairement sur l'emballage la présence de ces substances allergisantes.

Par ailleurs, note Que Choisir, ce test révèle aussi que "certains lessiviers ne respectent pas le code de bonne conduite environnementale élaboré par la profession en 2002 : ils s'étaient engagés à ce que la dose nécessaire à un lavage ne dépasse pas 110 g de lessive". "Or, pour être vraiment efficaces, cinq poudres recommandent jusqu'à une dose et demie de lessive (165 g) par lavage, accroissant d'autant les rejets polluants", relève l'UFC.

Pour trois d'entre elles, ce mode d'emploi est aussi "de nature à induire en erreur le consommateur sur le prix de revient réel d'une lessive (par exemple, 40 lavages annoncés sur le paquet pour 30 lessives effectives)".

L'UFC-Que Choisir a donc écrit mardi à ces trois fabricants pour qu'ils revoient leurs emballages
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
sur17 Lessives en poudre 4 sont vraiment anti allergisantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienfaits de la bave d'escargot
» Anti-air frigates (Jacob van Heemskerck class)
» Vos poêles, elles sont en quoi?
» Fards à paupières Poudre Pressée (unité)
» blush poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: