chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans !

Aller en bas 

vous aimer Gaston LAGAFFE?
oui
28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans ! Vote_lcap150%28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans ! Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
non
28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans ! Vote_lcap125%28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans ! Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
je connais pas
28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans ! Vote_lcap125%28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans ! Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans ! Empty
MessageSujet: 28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans !   28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans ! EmptyVen 9 Mar - 9:17:16

inventeur génial, Gaston est l’un des personnages les plus connus et les plus aimés du neuvième art : l’antidote à la morosité, le remède souriant au conformisme et à la grisaille de la vie de bureau.
Entre deux siestes et autant d’inventions, Gaston Lagaffe adore faire la fête, comme il l’a prouvé tout au long de sa carrière exemplaire au sein du beau journal de Spirou. Que ce soit à travers ses délirants déguisements pour bals costumés, ses concerts improvisés ou ses feux d’artifice plus ou moins volontaires, Gaston sait comment mettre de l’ambiance dans les soirées qui se traînent. Qu’il soit déguisé en pompe à essence, en amphore, en tortue, en escargot, en champignon… (On en passe et des pires !), Lagaffe ne passe jamais inaperçu. Pour son jubilé, Gaston reste, plus que jamais, le roi de la soirée, le clou du spectacle et celui du cercueil de ses employeurs et supérieurs hiérarchiques.
A 50 ans, l’âge ou la plupart d’entre nous aspire à une retraite bien méritée, Gaston nous prouve qu’il n’a rien perdu de son sens de la fête. Ce magnifique album regroupe ses plus beaux déguisements et, pour que la fête soit complète, vous y trouverez des gags pétillants et les magnifiques cartes d’anniversaire dessinées par Franquin pour diverses occasions.
Un album exceptionnel qui vous donnera envie de faire la fête en famille, entre amis ou, pourquoi pas, seul dans votre canapé. La bonne humeur est contagieuse et, pour ce qui est
de mettre le feu, faites confiance à Lagaffe !

28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans ! Chat10

Franquin raconte la naissance de Gaston :
Je ne sais plus comment l'idée m'en est venue. Je sais seulement que le rédacteur en chef de l'époque s'appelait Yvan Delporte et qu'il était très ouvert à toutes les suggestions, même les plus farfelues, pour animer le journal. Je sais aussi qu'un jour, je suis allé le trouver en lui disant qu'il serait peut-être amusant d'essayer dans le journal un personnage de bande dessinée qui ne figurerait pas dans une bande dessinée parce que, contrairement aux héros, il n'aurait aucune qualité, il serait con, pas beau, pas fort. Ce serait un « héros sans-emploi » un héros dont on ne voudrait dans aucune bande dessinée, tellement il serait minable... Alors, Yvan a sauté d'enthousiasme, évidemment. Mais l'idée était tellement informe et minuscule que je ne savais pas moi-même où je m'engageais en lançant ce personnage. Il en a été ainsi pendant tout le début de la carrière de Gaston, pendant des semaines, on a vu arriver ce personnage à la rédaction, il a intrigué tout le monde... Yvan et moi, les tout premiers ...
Au départ ce n'était que de l'animation dans le journal, je dirais "à la petite semaine". Nous n'avions pas d'autres intentions. Nous nous disions bien qu'il nous viendrait peut-être des idées, mais nous ne savions vraiment pas où aller. Il n'était en tout cas pas question d'en faire un personnage de bande dessinée. Au contraire, justement, l'idée était de NE PAS en faire un personnage de bande dessinée. Le fait pour lui d'avoir sa propre série a consisté en somme à trahir ses origines


28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans ! 00010


pour en savoir plus : http://www.gastonlagaffe.com/sitefr/index.php

_________________
28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans ! Je-t-a10



28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans ! Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
28 février 2007, Gaston Lagaffe a 50 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaston Lagaffe
» période du vendredi 24 février au dimanche 26 février 2012
» période du vendredi 05 février au dimanche 07 février
» le telethon 2007
» BONNE ANNEE 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: