chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 4 points à vérifier avant de signer un contrat de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46735
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

4 points à vérifier avant de signer un contrat de travail Empty
MessageSujet: 4 points à vérifier avant de signer un contrat de travail   4 points à vérifier avant de signer un contrat de travail EmptySam 21 Mar - 1:01:10

Vous venez d’être embauché.
Avant de signer votre contrat de travail, vous devez vérifier le contenu de celui-ci.
En effet, dès lors que vous l’aurez signé, vous devrez respecter les mentions qu’il prévoit.
A défaut, l’employeur peut vous sanctionner pour non respect de vos obligations contractuelles



La période d’essai

La durée de votre période d'essai doit impérativement figurer dans votre contrat. Il en est de même de la possibilité de renouveler celle-ci.
En l’absence de ces mentions, l’employeur ne peut vous imposer une période d’essai, et ce même si la convention collective applicable dans l’entreprise en prévoit une.




La durée et les horaires de travail

La durée de travail prévue dans votre contrat de travail (par exemple 35 heures par semaine) ne peut être modifiée sans votre accord.
Toutefois, l’employeur peut exiger que vous effectuiez des heures supplémentaires.

A l’inverse, l’employeur peut modifier les horaires de travail fixés au contrat sans devoir obtenir votre accord préalable (sauf si ces horaires ont été un élément déterminant lors de l’embauche).
Toutefois, certaines modifications d'horaires de travail requièrent votre accord préalable, tel un passage d'un horaire de travail de jour à un horaire de travail de nuit.


Lieu de travail et clause de mobilité

L’indication du lieu de travail dans votre contrat n’a qu’une valeur informative, sauf s’il est indiqué que vous travaillerez exclusivement dans ce lieu.
Ainsi, l’employeur peut modifier votre lieu de travail dès lors que cette mutation s’opère dans un même secteur géographique.

Toutefois, si votre contrat contient une clause de mobilité, l’employeur peut vous imposer une modification de votre lieu de travail au-delà de ce secteur géographique et dans les limites de la zone définie par cette clause.


Statut, classification et salaire minima

Le statut et la classification indiqués dans votre contrat de travail doivent correspondre aux fonctions que vous exercez, à défaut vous serez « sous-classé ».

Cet élément est important puisque de votre classification dépend le respect d’un seuil minimal de rémunération défini dans la convention collective.

_________________
4 points à vérifier avant de signer un contrat de travail Je-t-a10



4 points à vérifier avant de signer un contrat de travail Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
lasorciere

lasorciere


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2009

4 points à vérifier avant de signer un contrat de travail Empty
MessageSujet: Re: 4 points à vérifier avant de signer un contrat de travail   4 points à vérifier avant de signer un contrat de travail EmptyJeu 9 Avr - 11:46:42

Lieu de travail et clause de mobilité

L’indication du lieu de travail dans votre contrat n’a qu’une valeur informative, sauf s’il est indiqué que vous travaillerez exclusivement dans ce lieu.
Ainsi, l’employeur peut modifier votre lieu de travail dès lors que cette mutation s’opère dans un même secteur géographique.

Toutefois, si votre contrat contient une clause de mobilité, l’employeur peut vous imposer une modification de votre lieu de travail au-delà de ce secteur géographique et dans les limites de la zone définie par cette clause.


Tu sais je suis chauffeur d'autocar depuis euh.......... 20 ans Samedi prochain
Mon employeur ,ma proposée un contrat temps complet CDI ,mais il veux que je prenne ma voiture alors que mon contrat temps partiel CDI ma prise de service est chez moi ,vu que j'ai le car chez moi et démarre de chez moi
Puis-je insiter mon employeur de garder cette clause dans mon contrat et qu'il n'y touche pas ?
Comment puis-je le convaincre ?



En plus les contrats ne jamais les signer sur le champs on à assez de temps pour lire à la maison ,ne jamais s'enballer ,trop de personnes se font avoir et les patrons en profitent un max
Revenir en haut Aller en bas
http://birette18.skyrock.com
 
4 points à vérifier avant de signer un contrat de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous contrat à durée déterminée, le temps d'un mois de vacances, les mineurs sont soumis, à quelques exceptions près, aux mêmes conditions de travail que les autres salariés
» La modification du contrat de travail
» Le contrat de travail à temps partiel
» Contrat de travail à durée indéterminée à temps complet (modele)
» Les points à connaître avant d'acheter un logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: