chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention aux parfums d’intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Attention aux parfums d’intérieur Empty
MessageSujet: Attention aux parfums d’intérieur   Attention aux parfums d’intérieur EmptyLun 1 Sep - 10:52:29

POUR CHASSER les mauvaises odeurs chez soi, faut-il définitivement faire une croix sur les aérosols, bougies parfumées, diffuseurs électriques et huiles essentielles ?
C’est ce que préconise l’association UFC-Que choisir, qui met en garde contre l’utilisation des désodorisants d’intérieur.
Après avoir testé en laboratoire 39 produits de marques connues, l’association affirme que seulement 9 sont « acceptables », alors que « tous les autres dégradent trop l’air du domicile pour être utilisés ».



« Le plein d’allergènes »

« La plupart des parfums d’intérieur testés polluent l’air que l’on respire à domicile, accuse l’UFC dans son mensuel daté de septembre. Si les molécules cancérigènes sont moins fréquentes qu’il y a quatre ans (NDLR : date de la précédente enquête) , c’est toujours le plein d’allergènes. »
L’UFC précise par ailleurs que les encens sont tous polluants, et « font respirer des molécules qu’on ne devrait jamais retrouver dans l’air de son domicile (Ndlr : formaldéhyde et benzène, deux cancérigènes connus) ».

Du côté des aérosols, huit références sur dix émettraient des substances nocives, et l’association déconseille l’utilisation d’aérosols hypoallergéniques ou assainissant, en particulier dans les chambres d’enfants.
En 2004 déjà, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui n’était pas encore secrétaire d’Etat à l’Ecologie, avait interpellé à l’Assemblée le ministre de la Santé sur « l’impact des désodorisants d’intérieur » sur la santé.

Quatre ans après, l’Observatoire de la qualité de l’air conseille clairement aux consommateurs d’éviter de les utiliser.
« Rajouter des molécules dans l’air intérieur, même si elles sentent bon, c’est rajouter de la pollution, affirme sa présidente, Andrée Buchmann. Il y a des produits qu’il faudrait ne pas autoriser, mais il n’y a pas vraiment de contrôles de la toxicité des substances mises sur le marché. »

L’Afise, l’organisation professionnelle des fabricants de produits détergents, rétorque que « tous les produits mis sur le marché sont sans danger pour la santé des consommateurs et respectent les normes européennes ». « Les industriels se sont engagés fin 2007 à évaluer systématiquement tous les composants utilisés dans leurs désodorisants, souligne le président de l’Afise, Alain de Cordemoy. L’étiquetage sera plus lisible et les campagnes de publicité insisteront à l’avenir sur les gestes d’utilisation à respecter. »

_________________
Attention aux parfums d’intérieur Je-t-a10



Attention aux parfums d’intérieur Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Attention aux parfums d’intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chalazion ( kyste qui se forme à l'intérieur de la paupière )
» Clémentines aux Cinq parfums
» Huîtres chaudes aux trois parfums
» Un escargot naît… à l'intérieur de son genou
» Une caravane volée avec son propriétaire à l'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: BIOLOGIE , SANTEE, BEAUTEE , BIEN ETRE AU NATUREL-
Sauter vers: