Un homme ayant travaillé au service des admissions dans un hôpital new-yorkais est accusé d’avoir volé les données personnelles de 50.000 patients.
Dwight McPherson, 38 ans, ancien employé de l’hôpital presbytérien de New York, a été arrêté vendredi soir, peu après que l’établissement médical eut révélé le vol massif de données privées.
Il a depuis été traduit devant la cour fédérale de Manhattan où il s’est vu signifier sa mise en examen pour « fraude sur ordinateurs », « fraude de papiers d’identité », « transmission de propriété volée » et « vente de propriété volée ».
Le parquet a indiqué que l’accusé a profité de son accès aux fichiers d’inscription de l’hôpital pour se procurer les noms, numéros de téléphone et numéros de Sécurité sociale de patients soignés depuis deux ans pour les vendre.
Dwight McPherson a expliqué avoir été abordé en 2006 par une personne qui lui avait offert de l’argent en échange des noms, adresses et autres informations personnelles de patients de sexe masculin nés entre 1950 et 1970.
Les autorités se sont rendu compte du problème lorsque des listes de noms de patients ont été retrouvées à Atlanta.
L’hôpital a affirmé que les informations revendues ne contenaient aucune donnée médicale.
Des milliers de patients sont en train d’être contactés.