scamp avec belle et le clochard
L’histoire de La Belle et le Clochard II : L’appel de la rue se déroule au début dix-neuf cent dans l’effervescence de la petite ville de New England en pleins préparatifs pour les festivités du 4 juillet.
Quelques mois se sont écoulés depuis que Lady a donné naissance à quatre chiots : trois d'entre eux - Prudence,
Constance et Clémence - ressemblent à s'y méprendre à leur maman, tandis que le garçon, Scamp, a déjà l'esprit rebelle et l'apparence physique de son père.
Scamp
Tous vivent heureux et paisibles dans la maison de la famille Darling.
Tous, non... Car Scamp est visiblement en pleine crise d'adolescence, se montrant rétif au port du collier et à toutes sortes de règles de vie civilisée. Il veut être libre, saccager les objets qui tombent sous ses dents et sauter dans les mares boueuses, sans avoir à subir ensuite ces horribles bains. Ses jeux avec Junior, le fils du couple Darling, transforment régulièrement la maison en un vrai champ de bataille. Si bien qu'un jour, en guise de punition, il se retrouve enchaîné à la niche, au fond du jardin.
C’est alors qu’il fait la connaissance du Club des clébards, une sympathique bande de chiens errants. Le Caïd, leur chef, est tout ce que Scamp rêverait d’être : courageux, malin et surtout libre de courir les rues comme bon lui semble...