chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 babar

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

babar Empty
MessageSujet: babar   babar EmptyVen 28 Sep - 22:59:06

C'est l'épouse de Jean de Brunhoff qui est à l'origine de Babar.
Elle a coutume de raconter des histoires à ses deux fils, Laurent et Mathieu.
Parmi celles-ci, celle d'un petit éléphant qui s'enfuit pour échapper au chasseur et arrive dans une ville où il s'habille comme un homme.
Revenu chez lui en voiture, il est couronné roi des éléphants.

babar Babars10



Droits et domaine juridique

Ce récit leur plaît tellement qu'ils le racontent à leur père, artiste peintre.
L'idée lui vient alors d'en faire un livre illustré pour un usage familial.
Son frère Michel de Brunhoff et son beau-frère Lucien Vogel, enthousiasmés, le publient aux Éditions du Jardin des Modes sous le titre
L'Histoire de Babar le petit éléphant (1931), à l'époque de l'Exposition coloniale.

Le personnage connaît un succès inouï avec quatre millions d'exemplaires vendus avant 1939.
Fait rare, Babar rencontre aussi le succès aux États-Unis.
À la disparition de son père, c'est Laurent de Brunhoff qui poursuit les aventures de Babar et les adapte pour la télévision française en 1969.

Francis Poulenc en réalise une mise en musique pour récitant et piano, plus tard orchestrée par Jean Françaix


L'histoire

Après que sa mère a été tuée par un chasseur, Babar arrive à Paris, où il se lie d'amitié avec la Vieille Dame.
Il retourne finalement au royaume des éléphants suite à la mort du roi, qui a mangé des champignons vénéneux. Babar est couronné roi, se marie avec sa cousine Céleste, et fonde la ville de Célesteville.
Babar introduit chez les éléphants une forme très française de civilisation occidentale (entre autres il les fait s'habiller en costume occidental).

babar Babar_10



Autres personnages


Céleste : la cousine et femme de Babar, elle est reine
Pom, Flore, Alexandre et Isabelle : les quatre enfants de Babar et Céleste
La reine Céleste a également beaucoup voyagé dans le monde et elle a vécu beaucoup de belles aventures. Elle a une présence majestueuse, des manières attachantes et un aimable sens de l'humour. Les enfants adorent leur mère. Après une journée active avec la famille et avoir rempli leur devoirs envers le royaume, Babar et Céleste apprécient regarder les étoiles depuis la véranda du palais.
babar Family10


Pom, Flore, Alexandre et Isabelle : les quatre enfants de Babar et Céleste
Flore

Flore aime s'amuser et est pleine de volonté.
Que ce soit construire des maisons dans les arbres, glisser sur la rampe du palais, ou encore préparer un petit-déjeuner surprise pour ses parents, Flore est toujours dans l'action.
babar Family11



Pom

Pom est le leader des enfants.
Il est le plus grand de la bande et est très protecteur envers ses frères et ses sœurs, bien qui il aime souvent se joindre à Alexandre pour taquiner ses sœurs Flore et Isabelle.

babar Family12



Alexandre

Alexandre, le plus petit, est toujours l'initiateur de chaque jeu.
Il est d'une naïveté désarmante face aux bêtises qu'il provoque.

babar Family13



Isabelle

Isabelle est un bébé tout à fait extraordinaire !
Très tôt, elle a su marcher, parler, elle a même appris à faire du patin à roulettes!
Bref elle fait tout ce qui est possible pour être avec les triplés !
Pom, Flore, et Alexandre sont enchantés avec leur petite sœur.
hacun au royaume admire Isabelle pour son caractère indépendant.

babar Family14



Zéphir : un des plus anciens amis de Babar et il est considéré comme un des membres de la famille.
Il est le premier à entraîner Arthur et les enfants dans les aventures les plus folles.
Mais Babar sait qu'il peut toujours faire confiance à Zéphir pour lui confier les enfants et les ramener en sécurité à la maison.

babar Family15



Arthur : le jeune cousin de Babar (petit frère de Céleste) est malicieux
Il a un sourire attachant, des yeux brillants et une attitude ouverte des plus joyeuses.

babar Family16



la vieille dame : une amie (humaine) de Babar. C'est elle qui lui a enseigné la vie en ville.
Depuis leur première rencontre dans la ville, la vielle dame et Babar partagent une amitié singulière.
Elle lui a donné un logis et lui a enseigné la vie en ville. Bien que Babar lui manque considérablement, elle comprend sa décision de retourner dans la forêt.
Babar lui a construit une maison à Célesteville où elle a emménagé pour vivre près de ses amis, les éléphants.

babar Family17



Cornélius : Cornélius, le plus vieux et le plus sage des éléphants de Célesteville, prend son rôle de conseiller de Babar très au sérieux, qu'il s'agisse d'accompagner Babar dans des visites d'états ou d'organiser des parades à Célesteville.
Quand il ne travaille pas, on peut souvent retrouver Cornélius dans un champ, un filet à papillon à la main.

babar Family18


Pompadour : l'autre conseiller de Babar

Poutifour : le jardinier de Babar

Rataxès : le roi des rhinocéros

babar Rataxe10


Basile : le conseiller de Rataxès


Droits et domaine juridique

C'est le 1er janvier 2008 que les textes écrit par Jean de Brunhoff tomberont dans le domaine public français


le generique televiser

<object><param></param><param></param><embed src="https://www.youtube.com/v/eHvTzD3mP4w" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


la chanson du generique

Ba-ba-bar
Mon Copain Babar
Ba-ba-bar
Roi de mes histoires
Ba-ba-bar
Loin de la bagarre
Ba-ba-bar
T'es mon Babastar

Tous tes amis sont ici
Mon Babar ami
Céleste est la plus jolie
De tout le pays
Arthur et Zéphyr aussi
Ont changé ta vie

Ba-ba-bar
Mon copain Babar
Ba-ba-bar
Dis-moi ton histoire
Ba-ba-bar
Loin de ta mémoire
Ba-ba-bar
Les chasseurs d'ivoire

Entouré de tes petits
Fini les soucis
Alexandre est si gentil
Et les filles aussi
Même Pom et Flore te sourient
C'est si beau la vie



Ba-ba-bar
Ba-ba-bar
Ba-ba-bar
Ba-ba-bar

La Vieille Dame et Cornélius
Te donnent du tonus
Vous faites un si beau chorus
Et c'est toujours plus
Vas-y Babar plein d'astuces
Mon éléphant plus

Ba-ba-bar
Mon copain Babar
Ba-ba-bar
Dis-moi ton histoire
Ba-ba-bar
Mon copain Babar
Ba-ba-bar
T'es mon Babastar

_________________
babar Je-t-a10



babar Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
babar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babar, indétrônable depuis 75 ans
» Babar aperçu ensanglanté,il y a urgence à le retrouver à Donzère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: dessins animes de notre enfance-
Sauter vers: