Deux futurs époux se sont lancé un défi pas comme les autres : relier le département de la Gironde à celui des Côtes-d’Armor en auto-stop, pour se rendre à leur mariage.
"En retard pour le mariage", est-il écrit sur une banderole brandie au bord des routes.
Ce lundi 12 août, un habitant de Saint-Denis-de-Pile en Gironde a tenté un pari fou : rejoindre les Côtes-d’Armor en auto-stop afin de se rendre à son propre mariage indique Ouest-France. Soit 600 km à traverser en une journée.
Les deux futurs époux ont voulu célébrer leurs noces dans plusieurs endroits avec différents invités "pour en profiter davantage", justifient-ils au micro de nos confrères.
Après une première fête chez eux en Gironde, la suite des festivités se déroule au cap Fréhel, où la future mariée possède une maison familiale.
"Une sorte de Pékin Express"
En quête d’aventure, le couple choisi d’effectuer cette distance en stop.
"Ça a un côté incertain, qui dénote avec le mariage traditionnel. On a formé deux équipes, chacun avec nos témoins", expliquent-ils, toujours dans les colonnes de Ouest-France.
Monsieur en costume, Madame en robe blanche, ils ont quitté leur domicile à 10 h 15 et très vite, deux voitures se sont arrêtées.
Chacun avec un chauffeur différent.
Neuf heures plus tard, le couple était bien à destination, arrivé avec seulement deux minutes d’intervalle !
"On a eu des conversations intimes avec les gens, la voiture devient un confessionnal éphémère", témoigne la mariée.
De son côté, le marié a connu quelques galères durant son périple.
"On a attendu presque quarante minutes à Saint-André-de-Cubzac, on s’est dit que personne n’allait nous prendre".
Mais une guitare trouvée dans un fossé leur a permis de patienter un peu plus gaiement.
"Les gens n’ont pas hésité à faire des détours pour nous. Un jour, mon frère m’avait dit qu’il voulait faire une sorte de Pékin Express avec moi. À la taille de son sourire, je crois que l’aventure lui a plu", ajoute ce trentenaire.