Âgée de 38 ans, la femme était en vacances en Croatie avec son mari et ses deux enfants pour rendre visite à sa belle-famille à la fin du mois de juillet.
L’accident est survenu le 27 juillet dernier alors que la trentenaire se préparait à aller se coucher.
La femme était en train de se brosser les dents quand sa brosse à dents, longue de 20 cm, a glissé de ses doigts et s’est retrouvée dans sa gorge, rapporte The Mirror.
Les médecins n'arrivaient pas à lui retirer
Comment la brosse à dent a pu passer dans sa trachée ?
Souffrant de spasmes musculaires au niveau de la gorge, la mère de famille à l'habitude faire des exercices pour étirer ses muscles et éviter les douleurs.
Ce qui fait que sa gorge est un peu plus élargie que la normale.
Paniquée, elle a bien tenté d’attraper la brosse à dents, en vain.
Celle-ci est tombée dans son ventre.
Son mari l’a alors immédiatement conduite à l’hôpital où elle a subi une échographie de l’estomac.
À la vue des images, les médecins ne l’ont "pas crue". La pauvre femme est donc rentrée chez elle pour la nuit et est revenue le lendemain pour qu’on lui fasse une endoscopie supérieure. Sans grand résultat non plus, précise The Mirror.
"J’ai continué à essayer de l’attraper mais je n’y arrivais pas"
La trentenaire a dû être emmenée à l’hôpital KBC Split en Croatie, pour une intervention de 45 minutes afin d’enfin retirer la brosse à dents.
Pour ce faire, les médecins ont mis une ficelle enroulée autour d’une caméra qu’ils ont insérée dans sa gorge, la jeune femme restant réveillée pour l’opération.
"Heureusement, je ne me suis pas étouffée et la brosse à dents est descendue dans mon estomac. Quand je l’ai avalée, je me suis dit "oh mon Dieu, je vais mourir".
J’ai continué à avaler, je savais que je pouvais encore respirer – j’ai continué à essayer de l’attraper mais je n’y arrivais pas", raconte-t-elle.
La mère de famille originaire de l’Ohio (États-Unis) s’est dite "heureuse d’être en vie" mais est "inquiète à l’idée d’utiliser à nouveau une brosse à dents".