La fin d’un mystère. Le 13 octobre 1987, un nourrisson a été découvert dans une poubelle à Riverside en Californie.
La police pense que l’enfant avait été abandonné juste après avoir été mis au monde, il s’agissait d’une petite fille.
Mais après plusieurs décennies, l’enquête est rouverte, des analyses ADN sont réalisées, ce qui a permis aux autorités d’identifier la mère, rapporte ABC.
Retrouvée 37 ans plus tard
La mort de la petite fille avait été qualifiée d’homicide par les services de police, mais la personne qui avait abandonné l’enfant était inconnue.
Mais en 2020, l’enquête est rouverte et les enquêteurs procèdent à des tests dans des laboratoires.
Grâce aux nouvelles technologies, l’affaire prend un tout nouveau tournant, puisque les parents du bébé sont identifiés.
La mère s’appelle Melissa Jean Allen Avila, elle est âgée de 55 ans, et avait 19 ans au moment des faits.
"Les détectives n’ont aucune raison de croire que le père du bébé ait une quelconque responsabilité criminelle dans le meurtre", a indiqué la police de Riverside.
La maman de cette petite fille retrouvée morte il y a 37 ans serait donc la principale suspecte dans cette enquête mais le mobile n’est pas connu.
La cinquantenaire a été arrêtée en Caroline du Nord et a été transférée à Riverside en Californie et a été inculpée de meurtre le 5 août dernier, détaille le média américain.
Depuis 2001, un parent peut laisser son bébé de 3 jours ou moins dans une caserne de pompiers dans un centre hospitalier, ce qui n’a été le cas.
"Si le bébé n’a pas été maltraité ou négligé, la personne peut le remettre sans craindre d’être arrêtée ou poursuivie pour abandon d’enfant", a commenté la police de la ville californienne. Melissa Jean Allen Avila comparaîtra devant un tribunal le 9 septembre prochain.