Ce service s’adresse aux personnes de plus de 18 ans ayant terminé leur schéma vaccinal initial.
Comme c’est souvent le cas avec d’autres vaccins, un rappel est nécessaire, quelques mois après la primo-vaccination.
Le mot d'ordre est la vaccination.
Et la fameuse dose de rappel. Alors pour savoir quelle est la date de sa dose de rappel et également la date de péremption de son pass sanitaire, l'Assurance maladie a mis en place un téléservice appelé Mon rappel Vaccin Covid.
Ce service vous permet :
de savoir à partir de quand vous devez effectuer votre dose de rappel contre le Covid-19
de connaître la date de fin de validité de votre passe sanitaire si vous ne faites pas le rappel.
Il est recommandé de prendre rendez-vous pour la dose de rappel dès que vous êtes éligible et bien avant la fin de validité de votre passe.
Avant de lancer le simulateur, il faut se munir de quelques informations : sa date de naissance, le nom du vaccin utilisé lors de la dernière injection, la date de l’injection ayant clôturé le cycle de vaccination initial et pour certains si c'est le cas la date du test PCR ou antigénique positif au Covid-19 après la primo-vaccination.
Il suffit de répondre à quatre questions depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, deux dates sont données : celle à partir de laquelle vous pouvez effectuer une dose de rappel et la date de fin de validité du pass sanitaire.
Il faut impérativement ensuite prendre un rendez-vous avant la date donnée.
si vous êtes une personne fortement immunodéprimée, ou dialysée, si vous avez une greffe d’organe (greffe du rein, du poumon, du cœur, …) ou si vous êtes en cours de traitement pour un cancer (chimiothérapie, …), prenez l’avis des professionnels de santé qui vous soignent.
:compress:https://monrappelvaccincovid.ameli.fr/