chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 L'incroyable histoire d'une médaille d'or olympique retrouvée 4 ans après sur l'autoroute

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 47024
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

L'incroyable histoire d'une médaille d'or olympique retrouvée 4 ans après sur l'autoroute Empty
MessageSujet: L'incroyable histoire d'une médaille d'or olympique retrouvée 4 ans après sur l'autoroute   L'incroyable histoire d'une médaille d'or olympique retrouvée 4 ans après sur l'autoroute I_icon_minitimeMer 24 Mar - 22:07:53

Une médaille d’or olympique datant des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996 a été retrouvée sur l’autoroute A68, près de Toulouse.

Sa propriétaire Sandra Forgues, anciennement Wilfrid, champion olympique de canoë biplace, a retrouvé le 13 mars son bien qui lui avait été dérobé lors d'un cambriolage en 2017.


Voilà une belle histoire rapportée par nos confrères de L'Equipe.

Celle d'un champion olympique français de canoë qui a eu la magnifique surprise de retrouver le 13 mars sa médaille d’or volée en 2017. Wilfrid Forgues, 49 ans,
a en effet obtenu l'or olympique à Atlanta (Etats-Unis), en 1996, en canoë biplace avec Franck Adisson.

Un bien que le champion, devenu Sandra depuis, a perdu le 12 novembre 2017 lors d'un cambriolage chez son beau-frère à Coufouleux, dans le Tarn.

Sur le terre-plein de l’autoroute A 68


Alors que Sandra Forgues avait fait une croix sur sa précieuse médaille d’or, l’objet est réapparu en février il y a peu sur le terre-plein de l’autoroute A 68, entre Toulouse et Albi, grâce à un employé d'Aximum, société qui réalise des travaux sur les autoroutes.

Alors qu’il démontait la glissière de sécurité sur dix kilomètres, Mathieu Chandelle a été surpris par le reflet du soleil sur un objet doré : "J’appelle mes collègues et on voit que c’est une médaille olympique. Il est indiqué Atlanta 1996 et il y a un dessin de canoë dessus. Sur la tranche, il y a marqué canoë double"​, raconte-t-il à L’Équipe.

Il se met alors en quête du propriétaire, tombe facilement sur le profil Facebook de Sandra Forgues et se fixent tous les deux un rendez-vous le 13 mars pour échanger la médaille olympique contre le livre Un jour peut-être, journal d’un champion olympique devenu femme écrit par Sandra Forgues.

"J’ai eu la chance de tomber sur un amoureux du sport et de l’OM, a raconté à L'Equipe Sandra Forgues. L'une des faces est un peu abîmée, je me demande si les voleurs ne l'ont pas grattée pour voir si c'était de l'or. Je vais la restaurer et ensuite la mettre dans un tableau avec une photo."

midilibre

_________________
L'incroyable histoire d'une médaille d'or olympique retrouvée 4 ans après sur l'autoroute Je-t-a10



L'incroyable histoire d'une médaille d'or olympique retrouvée 4 ans après sur l'autoroute Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
L'incroyable histoire d'une médaille d'or olympique retrouvée 4 ans après sur l'autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après moi le bonheur (TF1) : l’histoire vraie de Marie-Laure Picat
» Une chatte disparue en Bretagne retrouvée trois mois après e
» Gard : disparue puis déclarée morte, sa mère est finalement retrouvée dans un Ehpad 18 ans après
» olympique lyonnais
» Le stade olympique national

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: