chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 declare-mort-et-prive-depuis-de-retraite-charles-83-ans-aimerait-bien-ressusciter

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

declare-mort-et-prive-depuis-de-retraite-charles-83-ans-aimerait-bien-ressusciter Empty
MessageSujet: declare-mort-et-prive-depuis-de-retraite-charles-83-ans-aimerait-bien-ressusciter   declare-mort-et-prive-depuis-de-retraite-charles-83-ans-aimerait-bien-ressusciter EmptyJeu 17 Sep - 22:13:24

Donné pour mort.

Littéralement.

Depuis le 17 juin, la caisse de retraite de Charles Fezard le considère officiellement comme décédé.

Pourtant, ce retraité de 83 ans et demi (il y tient) est bien vivant. TF1 l'a rencontré chez lui, à Tapponat-Fleurignac (Charente).

Au côté de son épouse, Christiane, il raconte l'invraisemblable imbroglio qui le prive de revenus depuis trois mois.

"Je suis présumé mort mais je ne sais ni comment, ni par qui, ni pourquoi", tempête-t-il.

"Je n'ai plus aucun revenu. Ma retraite principale et ma retraite complémentaires sont bloquées", poursuit-il, évoquant une perte d'un peu moins de 1.000 euros par mois. Pour prouver qu'il est toujours en vie, Charles a déjà envoyé plusieurs courriers et documents à l'administration. En vain. "Ce qui est inimaginable, c'est qu'ils ne répondent pas. C'est d'une impolitesse aberrante ! Et cela montre que c'est très mal géré", tacle Christiane, obligée de piocher dans les économies du couple pour compenser.


"Ils m’ont raccroché au nez !"


"Tout a commencé quand on a reçu à la mairie une demande de pièce officielle constatant le décès de Charles. Nous avons été  surpris, vu qu'on savait bien qu'il n'était pas mort", raconte à TF1 le maire de la commune, Serge Jacob-Juin.

L'édile part alors vérifier sur place. Mais ne trouve personne au domicile des Fezard, le retraité ayant fermé ses volets à cause de la chaleur de juillet, relate La Charente Libre.

Et puis le temps passe, jusqu'à la mi-août, moment où l'ancien tenancier de bistrot découvre qu'il est à découvert.


Le maire produit alors un certificat de vie, qu'il envoie à la caisse de retraite, mais rien n'a bougé depuis... "C'est inadmissible !

On peut faire des erreurs, moi y compris, mais on doit ensuite tout mettre en oeuvre pour essayer de résoudre les problèmes causés par une erreur humaine ou un bug informatique", commente encore pour TF1 Serge Jacob-Juin.

Qui explique, en outre, à La Charente Libre, avoir aussi appelé l'administration : "Je les ai eus la semaine dernière, on s’est engueulés ! Je leur ai dit de se mettre à la place de ces gens. Ils m’ont raccroché au nez !"

En attendant une fin, qu'on souhaite heureuse, la mairie de Tapponat-Fleurignac a débloqué 2.000 euros en urgence pour venir en aide au couple.



lci

_________________
declare-mort-et-prive-depuis-de-retraite-charles-83-ans-aimerait-bien-ressusciter Je-t-a10



declare-mort-et-prive-depuis-de-retraite-charles-83-ans-aimerait-bien-ressusciter Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
declare-mort-et-prive-depuis-de-retraite-charles-83-ans-aimerait-bien-ressusciter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaré mort 24 h après il se réveille à la morgue
» Le retraité circulait sans permis de conduire depuis 41 ans
» Déclaré mort,un Américain se réveille aux pompes funèbres
» Un retraité se voit supprimer sa pension au motif... qu’il est mort"!
» Russie: Déclaré «mort», il se réveille à la morgue et retourne en soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: