Un homme de 50 ans vivant à Libode, au sud-est de l’Afrique du Sud, a eu une belle frayeur dimanche en fin d’après-midi, avant d’en créer une à ses proches.
Déclaré mort, alors que sa famille pensait n’avoir pu le réveiller d’une crise d’asthme, il s’est réveillé près de 24 heures plus tard dans un caisson de la chambre froide à la morgue, révèle le site de la BBC World.
Hurlant depuis son caisson, l’homme a effrayé les employés de la morgue, qui ont d’abord crû à un fantôme et se sont enfuis du local, laissant le pauvre homme prisonnier !
“Quand il est arrivé, mon employé a examiné le corps, vérifié le pouls et les battements de cœur, mais il n’y avait rien” a expliqué le responsable de la morgue.
Les proches de l’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, avait appelé le croque-mort après le décès présumé de ce dernier.
Les responsables de la morgue ont immédiatement appelé une ambulance.
Déshydraté, le “revenant” a été conduit à l’hôpital, où son état est stationnaire depuis.
L’incident a alerté les autorités sanitaires du pays, au point que le ministère de la Santé a été obligé de faire un communiqué à la population, rappellent qu’il est indispensable d’appeler un médecin avant le croque-mort, afin qu’un décès soit confirmé avant un éventuel enterrement.
Au point qu'un porte-parole du ministère déclare que le pays "commence à se demander combien d'autres personnes sont mortes comme cela à la morgue" !