En cas de panne, il ne faut pas contacter son assistance. Pourquoi ?Seuls les dépanneurs agréés sont habilités à intervenir sur l'autoroute.
Le dépannage sur autoroute nécessite un agrément spécifique pour des raisons de sécurité liées au contexte d’intervention (vitesse élevée des véhicules et importance du trafic), mais aussi pour garantir le respect des délais d’intervention et des critères de qualité.
1. SIGNALER SA PANNEEnfilez votre gilet jaune et contactez VINCI Autoroutes depuis une borne orange ou via l'application Ulys (disponible sur App Store et Google Play) pour être géolocalisé immédiatement.
2. SE METTRE EN SÉCURITÉNe remonter en aucun cas à bord de votre véhicule pour attendre le dépanneur.
Placez-vous derrière la barrière de sécurité
3. SORTIR PAR LES PORTIÈRES DE DROITEFaites sortir tous les passagers par les portières de droite du véhicule.
Attention, sur autoroute en cas de panne, n’utilisez en aucun cas votre triangle de sécurité pour vous signaler.
4. ATTENDRE 30 MINUTES Un dépanneur agréé VINCI Autoroutes arrive en moins de 30 minutes* (60 minutes pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes). Le prix du dépannage sur autoroute est fixé par arrêté ministériel
Ce qu’il ne faut pas faire :● Ne traversez en aucun cas l’autoroute.
● N’essayez jamais d’arrêter les véhicules circulant sur l’autoroute.
● N’appelez pas de votre téléphone
, il ne permet pas de vous localiser, mais vous pouvez utiliser l’application Ulys.
● Si vous avez une assistance, ne la contactez pas directement.