chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Karl Lagerfeld

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46761
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Karl Lagerfeld Empty
MessageSujet: Karl Lagerfeld   Karl Lagerfeld EmptyMer 20 Fév - 20:02:56

Karl Lagerfeld, pseudonyme de Karl Otto Lagerfeldt, né probablement le 10 septembre 1933 à Hambourg (Allemagne) et mort le 19 février 2019 des suites d'un cancer du pancréas à Neuilly-sur-Seine (France), est un grand couturier, mais également photographe,
illustrateur, réalisateur et éditeur allemand.
Karl Lagerfeld refuse de dévoiler sa date de naissance en avançant qu'il ne la connaît pas lui-même. La presse suppose qu'il est né en 1933 plus exactement le 10 septembre 1933 – ou en 1935
.En 2012, il dément ces deux affirmations
Le journal allemand Bild am Sonntag publie en 2003 des extraits de baptêmes du registre religieux de la ville de Hambourg, ainsi qu'un commentaire de son institutrice et de l'un de ses camarades qui confirment l'année 1933. 
En 1990, il affirme être né en 1938. 
Le 10 septembre 2008, il laisse fêter ses 70 ans. 
En 2013, dans un entretien accordé à Paris Match, Lagerfeld affirme qu'il est né en 1935 et que sa mère a changé la date sur son acte de naissance


Karl Lagerfeld Karl10

En 1934, Otto et Elisabeth Lagerfeldt achètent un domaine près de Bad Bramstedt dans le Schleswig-Holstein. Le domaine de Bissenmoor fait alors plus de 500 hectares. 
La famille y réside jusqu'en 1939, puis fait plusieurs allers-retours entre leur demeure de Blankenese, dans un quartier huppé de Hambourg, et le domaine de Bissenmoor, où elle se fixe lorsque Hambourg est en grande partie détruite par les bombardements stratégiques des Alliés lors de l'opération Gomorrhe en 1943. 
Le jeune Lagerfeld y suit pendant quelques années des cours à l'école privée Jürgen Fuhlendorf. Quand sa famille retourne de nouveau à Hambourg en 1949, il poursuit ses études à l'école Bismarck pendant deux ans.
 Sa vocation de couturier remonte précisément au 13 décembre 1949 lorsqu'il accompagne sa mère à son premier défilé de mode, celui de Christian Dior. Passionné de dessin, le jeune Karl se met à dessiner des modèles.
En 1952, Karl et sa mère quittent l'Allemagne et gagnent Paris, alors la capitale de la mode. Il est élève dans une école privée, puis au lycée Montaigne.
Après avoir travaillé en tant qu'illustrateur de mode, il s'installe en 1954 à Paris, notamment au 7 quai Voltaire dans un hôtel particulier.
 Le 25 novembre 1954, il remporte le premier prix du concours du « Secrétariat international de la laine », organisé par la marque Woolmark, ex-æquo avec Yves Saint-Laurent. 
Le couturier Pierre Balmain, qui fait partie du jury, le remarque et le recrute comme assistant de 1955 à 1962. 
C'est le début d'une brillante carrière professionnelle. 
À l'époque, Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent partagent le même cercle d'amis et les mêmes fêtes parisiennes, jusqu'à ce que Jacques de Bascher brise leur amitié. 
Avant d'être l'amour fou de Karl, ce dandy devient l'amant sadique d'Yves Saint Laurent, entraînant ce dernier dans sa débauche


Karl Lagerfeld Karle10
en 1972


Parallèlement, Karl Lagerfeld est nommé directeur artistique chez le couturier Jean Patou en 1959
Peu de temps après, il choisit de mener une carrière de styliste indépendant contractuel et de créer des collections de mode, successivement pour la France, l'Italie, l'Allemagne et le Japon
En 1963, il innove en instaurant le prêt-à-porter et crée les accessoires de la marque de mode Chloé, durant vingt années, jusqu'en 1983. 
Depuis 1965, il travaille également pour la maison italienne Fendi à Rome, dont il crée le logo




En 1983, Lagerfeld est nommé directeur artistique pour l'ensemble des « collections Haute couture, prêt-à-porter et accessoires » de la maison Chanel qui à l'époque frôle la fermeture complète, et dont il doit relancer l'activité. 
Dans les années 1980, il choisit le mannequin Inès de La Fressange pour représenter l'image de Chanel. 
Elle est le premier mannequin à signer un contrat d'exclusivité avec une maison de haute couture et la première à devenir autant médiatisée dans l'histoire de la mode. 
L'esthétique de Lagerfeld est basée sur des contrastes noir/blanc, qui étaient également les couleurs à la base du style de Coco Chanel. N'étant pas intéressé au chiffre d'affaires, ne mettant jamais son « nez dans les comptes »,
 il est soutenu par Alain Wertheimer propriétaire avec son frère de la maison de couture et dispose d'« une liberté totale » selon ses dires
Il choisit la chanteuse et actrice Vanessa Paradis comme principale représentante de la maison Chanel. Il la photographie à de nombreuses reprises pour des revues de mode prestigieuses et plusieurs campagnes de publicité (parfum, sacs, cosmétiques). 
En 2013, il réalise le court-métrage Once Upon a Time à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint-Denis avec Keira Knightley dans le rôle de Coco Chanel et Clotilde Hesme dans celui de sa tante Adrienne Chanel

Karl Lagerfeld Karle11
1983




En 1984, Lagerfeld ouvre, avec un succès relatif, sa propre maison de prêt-à-porter, la marque « Karl Lagerfeld », qui est ensuite rachetée par le groupe Cora-Revillon. 
En 1991, il est à nouveau nommé directeur artistique chez Chloé pour redorer la marque en plein déclin
Lorsque son compagnon Jacques de Bascher (de 1971 à 1989) meurt du sida, Karl Lagerfeld achète en 1990 près de Hambourg une maison qu'il nomme en son hommage Villa Jako et crée en 1992 un parfum baptisé Jako
En 1998, il ouvre la Lagerfeld Gallery, consacrée à la photographie et aux livres avec, en sous-sol, une collection de prêt à porter féminin de luxe portant le même nom, dessinée par lui et fabriquée en Allemagne.
 La marque sera renommée Lagerfeld Collection sept ans après
En 2004, le couturier lance une « collection capsule » de prêt-à-porter de trente vêtements pour H&M. Dans certaines boutiques, la collection est vendue en quelques minutes.
 Irrité par le peu de vêtements mis en vente dans les magasins de la chaîne, et devant la déception des clients repartis bredouilles, Lagerfeld déclare : « Je trouve pénible que H&M ait contrarié tant de gens. 
C'est du snobisme dans l'antisnobisme




Karl Lagerfeld Karle12
1984

Au cours de sa carrière, Lagerfeld a dessiné plusieurs costumes pour le monde du spectacle : opéra de la Scala de Milan, opéra de Florenceballets de Monte-Carlo
Au cinéma, il a conçu les tenues extravagantes du film Talons aiguilles de Pedro Almodóvar et celles de Callas Forever de Franco Zeffirelli.
 Il a aussi dessiné les tenues des tournées de Kylie Minogue et Madonna.


En 2007, deux ans après avoir revendu toutes ses marques (la Lagerfeld Gallery, une collection sous licence pour hommes et femmes et des accessoires, la boutique parisienne de la Rive Gauche et la boutique de Monaco) à Tommy Hilfiger Karl Lagerfeld lance une nouvelle ligne, K par Karl.
 En parallèle, il est rejoint chez Chanel par Amanda Harlech, l'ancienne consultante de John Galliano


Début 2012, il choisit un bijou en calcédoine de la joaillière Suzanne Belperron comme symbole de la collection printemps-été 2012 de la maison Chanel
La même année, il crée une nouvelle marque en vente exclusivement sur le site internet Net-a-Porter, nommée KARL

En novembre, il est élu « styliste le plus influent des 25 dernières années »



En 1989, Karl Lagerfeld commence sa collaboration avec la marque de parfums Fabergé d'Unilever. En 2008, il travaille pour Coty sur une nouvelle ligne de parfums, société qu'il quitte en octobre 2012 avant de travailler pour Interparfums, avec lequel il lance le 11 mars 2014 deux parfums (pour hommes et femmes)
L'entreprise a distribué comme lignes de parfums : Karl Classic (1978), Karl Lagerfeld Femmeet Karl Lagerfeld 


Homme (2014), Private Klub (2015) et Les Parfums Matières (2017).



Karl Lagerfeld Karle13

Karl Lagerfeld a également une activité de photographe à partir de 1989
Il a publié de nombreux livres de photographie édités chez l'éditeur allemand Gerhard Steidl. 
L'architecture, le corps humain et l'univers du luxe sont alors ses thèmes principaux.
 Il remporte en 1996 le Prix culturel de la Société allemande de photographie

Karl Lagerfeld est par ailleurs propriétaire de la librairie 7L  spécialisée en particulier dans la photographie  et d'une maison d'édition du même nom, rue de Lille dans le 7e arrondissement.
Il dessine pour la maison Chanel, en 2004, les deux timbres de la Saint-Valentin émis par La Poste française


Karl Lagerfeld POSTE-2004-2a22a22a1390156691



En 2006, il joue son propre rôle dans le film La Doublure de Francis Veber et sort une compilation Les musiques que j'aime
. En 2007, il est le protagoniste principal d’un documentaire, Lagerfeld Confidential de Rodolphe Marconi. Il prête sa voix également à Fabu, le méchant de Totally Spies ! Le film, et il crée une bûche de Noël pour le traiteur Lenôtre


Karl Lagerfeld 1807675065_a293d2add3_o

En 2011, il dessine le nouveau maillot de l'équipe de France de football. Il rhabille trois nouvelles bouteilles Coca-Cola Light.


Récompenses





  • 1986 : Dé d'or pour la maison Chanel

  • 1991 : Prix international du Conseil des créateurs de mode américains

  • 1996 : Prix culturel de la Société allemande de photographie

  • 2002 : Prix Geoffrey Beene du Conseil des créateurs de mode américains






Décorations










  • Officier de l'ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne (1985)

  • Karl Lagerfeld 50px-Legion_Honneur_Commandeur_ribbon.svg Commandeur de la Légion d'honneur (2010)









Karl Lagerfeld possède à partir de 2011 un animal de compagnie qu'il a médiatisé, une chatte « sacré de Birmanie » nommée Choupette, née le 15 août 2011. 
Appartenant à l'origine au mannequin Baptiste Giabiconi, Choupette a été dépossédée de son maître par son gardien. 
Lagerfeld explique ce changement de propriétaire dans Closer : « Baptiste Giabiconi m'a demandé de m'en occuper pour deux semaines, pendant son absence. Mais j'ai ensuite refusé de la lui rendre. Elle est trop mignonne»
Source d'inspiration pour le directeur artistique de Chanel, Choupette est aussi le modèle publicitaire de plusieurs marques, comme Shu Uemura ou Opel. 
Riche et célèbre, elle a généré près de trois millions d'euros en 2014 selon l'hebdomadaire La Tribune
 Sa première apparition médiatique a eu lieu sur le réseau social Twitter le 16 janvier 2012 lorsque Stephen Gan, rédacteur en chef de V, a tweeté une photo d'elle dans l'appartement de Lagerfeld.
En février 2015, Karl Lagerfeld confie à CNN être « tombé amoureux » de Choupette et avoir pris les dispositions testamentaires nécessaires destinées à pourvoir à ses besoins. 
Le mois suivant, il poursuit dans la même veine sur France 3 lors de l'émission Le Divan, affirmant : « Elle a sa propre petite fortune, c'est une héritière : s'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère. L'argent des pubs où elle apparaît a été mis de côté pour elle


Karl Lagerfeld 45a1b6bf411efbee54b48aeadbe59f24




Karl Lagerfeld 3a2b4115c0459b923eac7663e47075ac

_________________
Karl Lagerfeld Je-t-a10



Karl Lagerfeld Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Karl Lagerfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karl Lagerfeld
» Karl,9 ans,a besoin d'un coeur,ses parents lancent un appel sur Facebook
» le petit Karl toujours dans l’attente d’un cœur à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: grands personnages-
Sauter vers: