Les trésors sont parfois là où on ne les imagine pas. A Calgary au Canada, deux plombiers qui étaient en train de rénover une salle de bains ont découvert un lingot d’or, rapporte CBC.
Une valeur de 50.000 dollars
Un magot estimé à plus de 50.000 dollars canadiens (34.000 euros) et qui a bien failli finir à la poubelle.
« Qui stocke des lingots d’or sous sa baignoire ? C’est complètement dingue », a déclaré Alif Babul, l’un des plombiers, qui a ajouté qu’il n’a jamais rien vu de tel en douze ans de travail.
Recouvert de crasse, le petit trésor n’était pas vraiment étincelant et au départ, aucun des deux hommes n’avait reconnu le précieux objet.
Le lingot, qui pèse un kilo tout rond et qui est estampillé par un bijoutier, a été retourné aux propriétaires de la maison.
« Ma femme et moi avons eu une longue discussion à ce sujet. J’ai dit à ma femme : "Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou une mauvaise chose, mais c’est ce qu’il y a de mieux à faire" », a-t-il expliqué.
Les propriétaires eux, ont indiqué qu’ils ignoraient l’emplacement du lingot, mais qu’ils étaient ravis de cette découverte.
20minutes