chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Laurine Boutry,lance une cagnotte Leetchi pour payer un avocat au procès de l’assassin de sa mère à Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Laurine Boutry,lance une cagnotte Leetchi pour payer un avocat au procès de l’assassin de sa mère à Paris Empty
MessageSujet: Laurine Boutry,lance une cagnotte Leetchi pour payer un avocat au procès de l’assassin de sa mère à Paris   Laurine Boutry,lance une cagnotte Leetchi pour payer un avocat au procès de l’assassin de sa mère à Paris I_icon_minitimeMer 2 Mar - 16:06:52

Rachel,sa mère,a été retrouvé morte boulevard Ménilmontant,en septembre 2014.

Le procès approche et Laurine Boutry,au Smic,n’a pas l’argent pour s’assurer les services d’un bon avocat…


Laurine Boutry,lance une cagnotte Leetchi pour payer un avocat au procès de l’assassin de sa mère à Paris 648x4131

Laurine Boutry,encore bébé,dans les bras de sa maman Rachel.

« Ma maman a été retrouvée morte le 8 septembre »,écrit Laurine Boutry,23 ans,sur la cagnotte Leetchi qu’elle a lancé pour défendre au mieux sa mémoire.

C’était dans la nuit du 7 au 8 septembre.

Sa mère,Rachel,SDF de 41 ans,est retrouvé morte boulevard Ménilmontant.

Allongée sur le dos,recouverte d’un duvet,elle présente des plaies à l’entrejambe provoquées par un objet contendant.

Rachel s’est vidée de son sang.

Quelques jours plus tard,un suspect est interpellé.

L’ADN de Rachel est retrouvé sur lui et ses déclarations ne correspondent pas aux enregistrements de la caméra de vidéosurveillance,explique Le Parisien.

Sans nouvelles de l’avocat commis d’office

Le procès doit démarrer d’ici peu et les choses se présentaient mal pour Laurine,qui s’est portée partie civile.

L’ordonnance de mise en accusation,dévoilé en décembre,stipule déjà que l’homme n’est plus jugé pour homicide,mais pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

Et puis Laurine,hôtesse d’accueil à Choisy-le-Roi payée au Smic,n’a pas non plus les finances pour assurer une défense digne de ce nom à sa mère.

« Lui a droit aux meilleurs avocats de Paris,moi,j’ai un avocat commis d’office que j’ai vu qu’une fois début 2015 et qui ne répond pas à mes mails »,explique-t-elle à 20 Minutes.

D’où cette cagnotte Leetchi qui sort de l’ordinaire.

Il ne s’agit pas cette fois-ci de lancer une cagnotte pour un cadeau d’anniversaire,de mariage ou de départ à la retraite,mais pour aider Laurine Boutry à faire face aux frais de justice.

« Aujourd’hui,j’ai besoin que toutes les personnes qui se sentent concernées contre les crimes sur personnes vulnérables se joignent à moi,écrit-elle.

Rachel était malade.

Certaines personnes diront qu’elle était alcoolique,d’autres qu’elle était SDF.

Moi,je sais que Rachel était avant tout une personne vulnérable,fragile.

Mais elle ne faisait souffrir personne à part elle. »

Un appel aux dons qui porte ses fruits

Son appel à l’aide a porté ses fruits.

Il reste encore quatre mois pour apporter sa contribution à la cagnotte,mais Laurine a déjà récolté 1.500 euros.

Surtout,« un avocat et son papa,lui aussi avocat,touchés par l’histoire,acceptent de reprendre le dossier » rapporte Laurine.

L’argent récolté sur Leetchi permettra de payer leurs honoraires,revus à la baisse.

La jeune femme a fait le calcul.

«Les frais d'avocat pour ce procès qui devrait durer plusieurs jours devraient s'élever à 10.000 euros»,évalue-telle.

Le surplus,s’il y en a,ira au collectif « Les morts de la rue » qui vient en aide aux SDF.

«C'est ce collectif qui m'avait aidé à enterré ma mère,précise Laurine.

Moi,je ne garderai pas un centime de ces dons.


bounce pour faire un dont



















20 minutes

_________________


Laurine Boutry,lance une cagnotte Leetchi pour payer un avocat au procès de l’assassin de sa mère à Paris 100721102809395527
Laurine Boutry,lance une cagnotte Leetchi pour payer un avocat au procès de l’assassin de sa mère à Paris Mimi1010


Laurine Boutry,lance une cagnotte Leetchi pour payer un avocat au procès de l’assassin de sa mère à Paris Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Laurine Boutry,lance une cagnotte Leetchi pour payer un avocat au procès de l’assassin de sa mère à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le coma à Phuket,une cagnotte lancée pour rapatrier (Sofiane Mamèche) un Lillois
» Une mère française se bat pour ses enfants enlevés en Tunisie
» POUR CEUX QUI AIMENT PARIS OU NE CONNAISSENT PAS PARIS
» Ils consomment pour près de 200 euros dans un restaurant de Montpellier, partent sans payer mais se font rattraper
» Gigi obligée de se séparer de son cochon Cagnotte à St-Pierre-du-Mont dans les Landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: