chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
anipassion.com

 

 la justice lui accorde la mention «sexe neutre» sur son état-civil à Tours

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

la justice lui accorde la mention «sexe neutre» sur son état-civil à Tours Empty
MessageSujet: la justice lui accorde la mention «sexe neutre» sur son état-civil à Tours   la justice lui accorde la mention «sexe neutre» sur son état-civil à Tours I_icon_minitimeMer 14 Oct - 8:41:32

Le tribunal de grande instance de Tours (Indre-et-Loire) a ordonné à l'état-civil de la mairie de modifier l'acte de naissance d'une personne intersexuée mais enregistrée comme étant de sexe masculin pour y apposer la mention «sexe neutre».

C'est une première en France : ni vraiment homme et ni vraiment femme,un Tourangeau de 64 ans a été reconnu de «sexe neutre» à Tours (Indre-et-Loire) par un jugement rendu le 20 août 2015.

«Pour la première fois,révèle le journal «20 minutes» ce mercredi,une juridiction française a autorisé une personne à sortir du système binaire masculin/féminin en ordonnant à l'officier d'état civil de la mairie de Tours de modifier son acte de naissance.»

Née,selon son médecin,avec un «vagin rudimentaire»,un «micropénis»,mais pas de testicules,cette personne souffre d'avoir été mise dans la case masculine dès sa naissance,précise le quotidien gratuit.

«A l'adolescence,j'ai compris que je n'étais pas un garçon.

Je n'avais pas de barbe,mes muscles ne se renforçaient pas...

En même temps,il m’était impossible de croire que j’allais devenir une femme.

Il suffisait que je me regarde dans le miroir pour le savoir»,a confié l'intéressé qui a requis l'anonymat lors de son interview.

«Le sexe qui lui a été assigné à sa naissance apparaît comme une pure fiction imposée durant toute son existence»,écrit le magistrat dans son jugement que a pu consulter.

«Il ne s'agit aucunement de reconnaître l'existence d'un quelconque troisième sexe mais de prendre acte de l'impossibilité de rattacher l'intéressé à tel ou tel sexe»,ajoute le magistrat.

Le parquet fait appel

Craignant que «cette requête renvoie à un débat de société générant la reconnaissance d'un troisième genre»,le parquet de Tours a fait appel du jugement.

L'affaire sera plaidée devant la cour d'appel d'Orléans (Loiret).

Cette affaire «fait d'ores et déjà avancer la cause des personnes intersexuées qui luttent pour que leur existence soit reconnue dans la société».

« La plupart des bébés nés intersexués sont encore aujourd’hui opérés dès la naissance,indique Mila Petkova,l’avocate qui,avec son confrère Benjamin Pitcho,a porté l’affaire devant le TGI de Tours.

Pourtant,ces opérations n’ont pas d’intérêt thérapeutique.

On privilégie donc non l’intérêt de l’enfant et son bien-être,mais plutôt celui des parents et de la société qui n’a prévu que deux cases masculin et féminin.

Au lieu d’abord de rassurer les parents et d’attendre que les enfants grandissent pour consentir ou non à ces opérations qui les concernent en premier lieu ! »





















le parisien

_________________


la justice lui accorde la mention «sexe neutre» sur son état-civil à Tours 100721102809395527
la justice lui accorde la mention «sexe neutre» sur son état-civil à Tours Mimi1010


la justice lui accorde la mention «sexe neutre» sur son état-civil à Tours Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
la justice lui accorde la mention «sexe neutre» sur son état-civil à Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee, 14 ans, a décroché son bac, mention tres bien
» Bac: mention bien pour le doyen des candidats, 72 ans
» A 13 ans, il décroche son bac avec mention Très bien
» un tribunal accorde à une femme divorcée un droit de visite
» les bienfaits des pommes de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: