chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un jeune handicapé (Mohamed Kanbour) débarqué d'un avion au Maroc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Un jeune handicapé (Mohamed Kanbour) débarqué d'un avion au Maroc Empty
MessageSujet: Un jeune handicapé (Mohamed Kanbour) débarqué d'un avion au Maroc   Un jeune handicapé (Mohamed Kanbour) débarqué d'un avion au Maroc EmptySam 10 Oct - 20:21:05

Un jeune homme de 20 ans a été refoulé d'un vol Marrakech-Metz à cause de son appareil respiratoire considéré comme dangereux

Un homme de 20 ans,souffrant d'une myopathie et lourdement handicapé,a été débarqué vendredi d'un vol Marrakech-Metz car le commandant de bord a considéré que son appareil respiratoire pouvait constituer un "objet dangereux",a-t-on appris samedi auprès de sa famille.


Mohamed Kanbour,qui voyageait avec ses parents,avait déjà pris place dans l'avion de la compagnie belge Jetairfly qui devait le ramener chez lui en Moselle quand le pilote a exigé qu'il redescende,faute de pouvoir présenter un certificat médical,a expliqué sa belle-soeur Fatima Kanbour.

Un trajet aller sans ambages

Le jeune homme et ses parents,qui affirment ne pas avoir été informés des raisons pour lesquelles on leur a demandé de descendre de l'avion, ont annoncé leur intention de porter plainte,en France et au Maroc.

"Mohamed vit très mal son handicap.

Il a toute sa tête.

Il a peur du regard des autres.

Se faire débarquer sans ménagement d'un avion devant tout l'équipage,je ne suis pas certaine qu'il s'en remette un jour",s'est emportée sa belle-soeur.

Le jeune homme,qui se rend "trois à quatre fois par an" au Maroc,avait effectué le trajet aller sans ambages,avec le même équipement et sur la même compagnie,relève Mme Kanbour.

"Tout avait été signalé comme à l'accoutumée"

Jetairfly était injoignable samedi pour répondre aux questions,mais la compagnie a indiqué à la famille,via un message sur Facebook que "le refus d'embarquement était lié à la législation internationale en matière de transport d'objets dangereux que le commandant a appliquée pour des raisons de sécurité".

L'agence de voyages ayant vendu les billets d'avion assure que "tout avait été signalé,comme à l'accoutumée,à la compagnie aérienne Jetairfly qui avait donné son accord".

"C'était la première fois qu'il voyageait avec un appareil respiratoire" mais ce point avait été "signalé à la compagnie",a ajouté une responsable de l'agence Leclerc Voyages à Creutzwald (Moselle).

Le jeune homme et ses parents,hébergés dans un hôtel au Maroc,ne savent pas quand ni comment ils vont pouvoir rentrer en France selon leur famille.



















sud ouest

_________________


Un jeune handicapé (Mohamed Kanbour) débarqué d'un avion au Maroc 100721102809395527
Un jeune handicapé (Mohamed Kanbour) débarqué d'un avion au Maroc Mimi1010


Un jeune handicapé (Mohamed Kanbour) débarqué d'un avion au Maroc Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46761
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Un jeune handicapé (Mohamed Kanbour) débarqué d'un avion au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Un jeune handicapé (Mohamed Kanbour) débarqué d'un avion au Maroc   Un jeune handicapé (Mohamed Kanbour) débarqué d'un avion au Maroc EmptyMar 13 Oct - 5:26:04

Le jeune homme est coincé à Marrakech depuis trois jours, après un refus d’embarquement.

Lui et sa famille ont obtenu des excuses de la compagnie aérienne qui va les rapatrier vendredi prochain.

Ce dimanche, la maison-mère de la compagnie Jetairfly a enfin contacté la famille de Mohamed Kanbour, jeune handicapé bloqué au Maroc, pour s’excuser de la situation et lui proposer un rapatriement en Moselle, selon nos confrères du Républicain Lorrain.

Le vol retour aura enfin lieu ce vendredi.

Mohamed, 20 ans, de Hombourg-Haut, atteint d’une myopathie de Duchenne, est coincé au Maroc depuis trois jours.

Le jeune homme en fauteuil et ses parents ont été débarqués d’un avion en partance pour Metz à l’aéroport de Marrakech.

Le commandant de bord avait jugé que l’appareil respiratoire qui assiste Mohamed était un objet dangereux selon la législation internationale des vols.

Or, la famille avait fait le nécessaire pour signaler l’appareillage dont la présence est spécifiée sur le billet d’avion.



"Il a eu peur"


« Cette machine est un ventilateur avec de la vapeur d’eau, il n’y a pas d’oxygène sous pression, donc aucun danger. A la douane, Mohamed est passé sans aucun problème avec son équipement. Le voyage aller entre Metz et Marrakech, avec la même compagnie, avait d’ailleurs eu lieu sans souci. On ne comprend pas ce qui s’est passé vendredi. C’est un manque tact de la part de la compagnie » , note Fatima Kanbour, la belle-sœur de Mohamed, qui fait tout, depuis Hombourg-Haut, pour obtenir une solution de retour.

La compagnie Jetairfly appartient au voyagiste Tui qui a repris le dossier en main dimanche face au tollé médiatique suscité par cette affaire.



"Nous ne reprendrons pas Jetairfly"


« Tui a appelé pour s’excuser et nous dire qu’ils allaient nous proposer un rapatriement sur la compagnie de notre choix. Encore une fois, on nous demande de produire nos justificatifs, ce que nous avons déjà fait à plusieurs reprises. Je ne pense pas que nous reprendrons Jetairfly. Je ne sais pas encore sur quel vol se passera ce retour en France mais cela devrait avoir lieu dans la semaine. Tui doit nous recontacter ce lundi », observait hier Fatima Kanbour qui entrevoit le bout du tunnel après un week-end stressant.

« Nous sommes soulagés car jusqu’à présent, nous nous trouvions un peu face à un mur. Mohamed, qui est conscient de son handicap, a aussi mal vécu cet épisode. Il a eu peur », conclut la belle-sœur.


ledauphine

_________________
Un jeune handicapé (Mohamed Kanbour) débarqué d'un avion au Maroc Je-t-a10



Un jeune handicapé (Mohamed Kanbour) débarqué d'un avion au Maroc Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Un jeune handicapé (Mohamed Kanbour) débarqué d'un avion au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au Maroc
» après une dispute, il débarque sa femme sur la bande d'arrêt
» Un octogénaire débarque aux urgences avec un obus de la Première guerre mondiale coincé dans l'anus, l'hôpital évacué
» Ahmed Mohamed,14 ans,nouveau héros de l'Amérique
» Quand la voix française (Fabien Clain) de Daech écrivait à Mohamed Merah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: