chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arabie saoudite : condamné à la décapitation et à la crucifixion à 21 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46761
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Arabie saoudite : condamné à la décapitation et à la crucifixion à 21 ans Empty
MessageSujet: Arabie saoudite : condamné à la décapitation et à la crucifixion à 21 ans   Arabie saoudite : condamné à la décapitation et à la crucifixion à 21 ans EmptyMer 23 Sep - 23:41:11

L'Arabie saoudite doit annuler l'exécution, prévue ce jeudi 24 septembre, d'un jeune homme de 21 ans accusé d'appartenir à une organisation criminelle après avoir participé à des manifestations du Printemps arabe, lorsqu'il avait 17 ans, ont déclaré mardi des experts onusiens des droits de l'homme.

Une exécution "barbare", le jeune homme va être "décapité puis son corps attaché à une croix et laissé [jusqu'à] pourrissement", relate l'International Business Times, cité par FranceTvInfo.

A noter que depuis mi-septembre, l'Arabie Saoudite a pris la tête du Groupe Consultatif du Conseil des droits de l'Homme à L'ONU.


Torturé et sans avocat, selon l'ONU

Ali Mohammed al-Nimr était au lycée en 2012 lorsqu'il a participé à des manifestations à Qatif, dans l'est du royaume.

Les experts de l'ONU ont indiqué dans leur communiqué que le jeune homme avait apparemment été torturé, contraint à passer aux aveux, et qu'il n'avait pu recourir à un avocat dans des conditions normales avant et pendant son procès, qui ne répondait pas aux normes internationales.

De même, son interjection en appel a été traité "dans le mépris total des critères internationaux", ajoute le communiqué.

"Toute sentence infligeant la peine de mort à des personnes mineures à l'époque du délit, ainsi que leur exécution, sont incompatibles avec les obligations internationales de l'Arabie Saoudite", ont estimé les experts.

Mobilisation sur Twitter avec le hashtag #FreeNimr :

Le jeune homme, qui est également accusé d'avoir attaqué la police, "peut être exécuté à tout moment" a précisé le communiqué.

Les experts ont indiqué qu'ils avaient reçu des informations faisant état de deux autres personnes, également mineures lors des faits qui leur sont reprochés, ayant elles aussi participé aux manifestations de Qadif, et dont l'exécution était imminente.


L'ONU demande un moratoire

Amnesty International a indiqué en août qu'au moins 2 208 personnes avaient été exécutés en Arabie saoudite entre janvier 1985 et juin 2015, dont près de la moitié étaient des étrangers.

Des mineurs et des handicapés mentaux figuraient également parmi les personnes exécutées. 134 personnes ont été exécutées cette année, soit 44 de plus que l'année précédente, ont rapporté les experts de l'ONU.

"Nous appelons les autorités saoudiennes à instaurer un moratoire sur les condamnations à mort, d'arrêter les exécutions de personnes condamnées qui étaient mineures au moment des faits, et d'assurer une enquête rapide et impartiale sur les actes présumés de torture", ont encore déclaré les experts de l'ONU.


midilibre

_________________
Arabie saoudite : condamné à la décapitation et à la crucifixion à 21 ans Je-t-a10



Arabie saoudite : condamné à la décapitation et à la crucifixion à 21 ans Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
tifan




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 78
Date d'inscription : 15/11/2013

Arabie saoudite : condamné à la décapitation et à la crucifixion à 21 ans Empty
MessageSujet: Re: Arabie saoudite : condamné à la décapitation et à la crucifixion à 21 ans   Arabie saoudite : condamné à la décapitation et à la crucifixion à 21 ans EmptyJeu 24 Sep - 8:00:57

Pourquoi les pays occidentaux n'ont jamais condamné l'Arabie Saoudite , un des pays les plus barbares et où parler de démocratie est puni par leur loi ? Où les femmes sont lapidées dans les places publliques ? où on décapite les inculpés dans la place publique ? Où on coupe les bras d'un petit voleur dans la place publique ?
Et pourquoi les pays occidentaux veulent du mal à la Syrie , pays où ces pratiques barbares n'existent point ?
La réponse est simple : les politiques occidentaux sont des hypocrites . Ce qui les interesse c'est le pétrole de l'Arabie Saoudite et les contrats faramineux d'armement !
Ce qui les intéresse c'est le gaz du qatar et non la démocratie !

Alors de grace , cessez cette mascarade svp et ne donnez pas de leçon de démocratie aux autre pays tant vous jouez à l'hypocrisie tuante !
Revenir en haut Aller en bas
http://amitiedetente.lolbb.com/
 
Arabie saoudite : condamné à la décapitation et à la crucifixion à 21 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bébé (Jackson Taylor) survit miraculeusement à une décapitation interne
» En Egypte, un âne condamné à la prison pour vol
» L'Etat condamné à trouver un hébergement spécialisé à une handicapée
» Teddy, bébé condamné devenu héros
» la Floride exécute un condamné à mort (Jerry Correl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: