chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Laura,24 ans,victime de souffrance psychique,veut être euthanasiée en Belgique

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Laura,24 ans,victime de souffrance psychique,veut être euthanasiée en Belgique Empty
MessageSujet: Laura,24 ans,victime de souffrance psychique,veut être euthanasiée en Belgique   Laura,24 ans,victime de souffrance psychique,veut être euthanasiée en Belgique EmptyMer 24 Juin - 21:18:14

Laura,24 ans,est une jeune femme belge passionnée de théâtre et de photographie.

Mais elle est en proie à une souffrance psychique insupportable,au point qu'elle a demandé a être euthanasiée comme l'autorise la législation belge depuis 2002.

Ce sera fait cet été.


Laura a 24 ans et c'est,en apparence,une jeune femme belge en bonne santé physique,passionnée de théâtre et de photographie.

Elle vit dans un studio quelques jours par semaine car elle passe la majorité de son temps dans un institut psychiatrique où elle est en séjour long.

Elle est,dit-elle,depuis toujours en proie à une souffrance psychique insupportable... à un point tel,qu'elle souhaite mettre un terme à sa vie.

Elle a demandé a être euthanasiée...

Son histoire va faire débat dit le journal Le Monde,tant cette décision ne peut laisser personne indifférent.

Dans une interview parue dans le journal De Morgen,quotidien belge néerlandophone,la jeune femme explique pourquoi elle veut mourir : «J’ai l’air très calme maintenant,mais probablement que tout à l’heure je me roulerai par terre à cause de la douleur que je m’inflige.

Mon combat intérieur n’a jamais de fin».

C'est pourquoi Laura souhaite mettre fin à sa vie.

Une envie qu'elle a depuis «la maternelle».... assure-t-elle.

Une légalisation des suicides

Elle a tenté plusieurs fois de se suicider,s'est infligé des automutilations.

Elle a vécu une grande histoire d'amour qui s'est mal terminée.

C'est alors qu'elle a décidé de se faire interner.

Et aujourd'hui,elle dit vouloir disparaître.

«Mes amis et ma famille ont compris.

Ils connaissent mon histoire et savent que c’est la meilleure solution pour moi».

Laura a obtenu l’avis favorable de trois médecins,comme le veut la procédure en Belgique.

Elle mourra cet été.

La loi du 28 mai 2002 autorise les patients à faire une demande d’euthanasie quand leur «souffrance physique et/ou psychique est constante,insupportable et inapaisable».

Une forme de légalisation du suicide.

Selon le professeur Wim Distelmans,président de la commission fédérale de contrôle et d’évaluation de l’euthanasie,également interviewé par De Morgen,environ 50 personnes reçoivent une euthanasie en Belgique chaque année pour des raisons de souffrance psychique,soit 3% du total des euthanasies (1500 en moyenne par an,soit 2% des décès en Belgique).

















le parisien

_________________


Laura,24 ans,victime de souffrance psychique,veut être euthanasiée en Belgique 100721102809395527
Laura,24 ans,victime de souffrance psychique,veut être euthanasiée en Belgique Mimi1010


Laura,24 ans,victime de souffrance psychique,veut être euthanasiée en Belgique Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Laura,24 ans,victime de souffrance psychique,veut être euthanasiée en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laura Smet ( fille de Johnny Hallyday ) interpellée nue et ivre en plein Paris!
» Qui veut La Peau de Roger Rabbit ?
» Un Chinois veut embrasser un panda.........
» le fils veut la voiture de papa
» Jihad : le repenti veut rentrer en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: