Elle n'en peut plus de voir «son bébé»,sa petite sœur,vivre un calvaire silencieux sur son lit d'hôpital. Alors Carole Verdin,26 ans,a pris son stylo et écrit une lettre de trois pages au président de la République,François Hollande,pour lui demander l'autorisation d'euthanasier Elza,21 ans.Carole Verdin demande à François Hollande de bien vouloir accorder l'autorisation d'abréger les souffrances de sa petite sœur,Elza.«C’est encore notre bébé.
On l’a toujours protégée.
Et on ne veut pas qu’elle souffre.
Pas qu’elle nous échappe dans ses derniers instants»,a confié Carole,jeune commerçante d'Arras (Pas-de-Calais),à La Voix du Nord.
Elza est hospitalisée à Lille (Nord).
Elle souffre depuis l'âge de 6 ans d'une maladie génétique grave qui lui a ôté la vue et l'a rendue hémiplégique.
Plusieurs tumeurs,notamment au foie et au poumon,se sont déclarées.
Et en novembre dernier,un accident vasculaire cérébral (AVC) suivi d'un coma lui infligent mutisme et tétraplégie…
«Ils vont arrêter la nutrition,c'est horrible»«Je vais la voir tous les jours à l’hôpital.
Je vois un corps inerte,dans son lit.
Je sais qu’elle aimait la vie,mais là,ce n’est pas une vie»,déplore Carole.
Les soins palliatifs qu'on lui propose n'apaisent pas les craintes et la douleur de la famille.
«Ils vont arrêter la nutrition par sonde,arrêter le respirateur…
C’est horrible.»,déclare Carole à La Voix du Nord.
Alors,la famille Verdin se lance à son tour dans ce combat,celui de la cause de l'euthanasie,pour que leur bébé parte «sans s’en rendre compte,en dormant,sans souffrir».
le parisien