chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La cellulite : typiquement féminine

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

La cellulite : typiquement féminine Empty
MessageSujet: La cellulite : typiquement féminine   La cellulite : typiquement féminine EmptyJeu 5 Oct - 21:06:37

Qu'est ce que la cellulite ?

La cellulite est appelée en langage médical lipodystrophie "superficielle" ou "esthétique".
Elle se traduit par un stockagede graisse sous-cutanée, qui forme de petites protubérances et donne à la peau un effet capitonné et piqueté.
Douloureuse au pincement, la cellulite est souvent localisée dans le bas du corps : sur les hanches, la face externe des cuisses, la face interne des genoux et au niveau du ventre.
Les spécialistes ont pour habitude de classer la cellulite dite "superficielle" (c'est-à-dire la cellulite sans danger pour la santé) en trois catégories distinctes : la cellulite adipeuse qui est due à un excès de graisse, la cellulite infiltrée,liée à un problème de rétention d'eau et la cellulite fibreuse, qui est due à une distension de la peau et touche plutôt les personnes très sédentaires ou les femmes à partir de 50 ans.
Avant de choisir une méthode pour la combattre - et afin d'optimiser le résultat obtenu -, il est préférable d'établir au préalable ce diagnosticprécis avec l'aide d'un dermatologue, d'un kinésithérapeute ou encore d'une esthéticienne.



Qui est concerné ?

La cellulite touche environ 80 % des femmes, quel que soit leur âge et leur poids, contre seulement 5 % des hommes.
La cause de cette inégalité est essentiellement d'origine hormonale.
Les oestrogènes (hormones typiquement féminines) sont victimes de fluctuactions à certaines périodes clés de la vie de la femme : au moment de la puberté, à chaque cycle menstruel, lors de la prise d'une contraception orale, au cours d'une grossesse et au moment de la ménopause.
C'est l'excès d'œstrogène, hormone qui commande la fabrication de la graisse, qui est en partie à l'origine de la cellulite.
Par ailleurs, la peau de la femme est plus fine que celle de l'homme et ses lobules graisseux sont plus gros. Enfin, d'autres facteurs sont à prendre en compte : une nutrition déséquilibrée associée à une tendance féminine au stockage des graisses, les troubles circulatoires qui entraînent un mauvais retour veineux favorisant l'apparition de la cellulite, une mauvaise digestion entraînant une accumulation des toxines dans les tissus graisseux, une prédisposition génétique à l'embonpoint et enfin le stress, qui peut accentuer le dépôt de graisse dans les tissus.




Une bonne hygiène de vie, d'abord

Avant d'utiliser diverses méthodes pour atténuer la cellulite, il est indispensable de respecter quelques règles basiques d'hygiène de vie.
D'abord, l'alimentation qui consiste à éviter les aliments gras ou trop riches, les apports excessifs de sel et d'alcool.
Mieux vaut privilégierles protéines maigres (poisson, viandes blanches), les sucres lents (pâtes et riz), les fruits et légumes (crus ou cuits), les fibres (céréales entre autres) et boire au moins deux litres d'eau par jour pour drainer les tissus et éliminer les toxines.
Autre chose à éviter impérativement : la sédentarité.
Il convient de pratiquer régulièrement un sport, si possible d'endurance comme la marche à pied, le jogging, le vélo, les rollers, le ski de fond ou la natation. Ils font ainsi travailler le bas du corps, oxygènent les tissus et stimulent la circulation veineuse.

_________________
La cellulite : typiquement féminine Je-t-a10



La cellulite : typiquement féminine Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
La cellulite : typiquement féminine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cellulite
» recette typiquement kabyle
» Intuition féminine
» Complexité féminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: BIOLOGIE , SANTEE, BEAUTEE , BIEN ETRE AU NATUREL-
Sauter vers: