chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
219.99 €

 

 Jean Paul Belmondo

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46789
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Jean Paul Belmondo Empty
MessageSujet: Jean Paul Belmondo   Jean Paul Belmondo EmptyMer 17 Mai - 10:58:49

ean - Paul Belmondo est né à Neuilly - sur - Seine, le 9 avril 1933. Son père, Paul Belmondo, d'origine sicilienne était un grand sculpteur de renom.


Jean Paul Belmondo Bebel1jg


Jean - Paul est un passionné de sports : boxe, foot, voitures, cyclisme...). Au lycée, il était gardien de but. Ensuite, il découvre la boxe qu'il va longtemps pratiquer en tant qu' amateur. Puis, il s'intéresse au métier d'acteur. Il décide alors de passer le concours d'entrée du conservatoire en 1951, où il est recalé mais admis en auditeur libre (il pouvait écouter mais il ne pouvait pas monter sur les planches). En janvier 1952, il repasse l'examen d'entrée mais pas de chance, il échoue de nouveau. C'est seulement en octobre 1952 qu'il est enfin admis.

Un de ses profs, Pierre Dux, lui a déclaré un jour, que avec la tête qu'il a, il ne pourra jamais prendre une femme dans ses bras car ce ne serait pas crédible. !!!!!!

Un jour, dans un concours, il donne une représentation de "Mon amour et Piao" qui fit un triomphe, le public l'acclame mais le jury le boude et lui offre un simple accessit car les spectateurs riaient tellement que l'huissier avait du intervenir à plusieurs reprises. Jean- Paul fut fâché et voulu partir mais ses potes l'ont attrapé et l'ont porté en triomphe sur la scène. Delà, il fit un saut en l'air et lorsqu'il retomba, il fit un bras d'honneur au jury.

Ensuite, Jean - Paul joua dans quelques pièces et se dit que le théâtre, c'est vraiment son truc. Puis arriva sa première expérience cinématographique dans " Les copains du dimanche", mais ce film ne sorti même pas en salle (c'est seulement beaucoup plus tard qu'il sera diffusé à la TV). Son deuxième film lui non plus ne fit guère un succès. Ensuite, il auditionne pour "Sois belle et tais - toi", dans la salle d'audition, il rencontre un jeune gars encore inconnu, Alain Delon. Ils seront pris tous les deux et ce sera leur premier film ensemble.

Puis Belmondo tourne dans "Un drôle de dimanche" avec Bourvil et Arletty.

Un jour, un type assez louche lui propose un rôle dans un court métrage "Charlotte et son Jules", J-P. refuse puis finalement accepte grâce à sa femme. Ce cinéaste s'appelait Jean-Luc Godard. Ensuite, il tourne en second rôle "Les tricheurs".

Alors qu'il allait commencer à tourner "A double tour", Godard l'appelle et lui propose "A bout de souffle". Au début, personne ne croit en ce film et pourtant il fit un énorme succès à sa sortie. Ce film va devenir le symbole de la nouvelle vague (nouveau style de film où les studios vont être abandonnés pour laisser la place à la réalité de la vie en extérieur).


A partir de la, Jean - Paul Belmondo va conquérir le monde du cinéma et va s'imposer par sa technique de jeu inimitable. Les cinéastes les plus renommés vont le réclamer : Philippe de Broca "Cartouche", "L'homme de Rio"....., Jean - Luc Godard "Pierrot le fou"...., François Truffaut "la sirène du Mississipi", Claude Chabrol "Docteur Popaul"..., Jean - Pierre Melville "Le doulos"...., et encore bien d'autres.... . Jean - Paul va accumuler à son palmarès beaucoup de styles différents.

A force de tourner des films, il va négliger le théâtre vu que depuis 1959, il n'a plus mis les pieds sur les planches et c'est seulement en 1987 qu'il remonte sur scène avec "Kean" de Jean-Paul Sarte.

Après ça, il va consacré autant de temps au cinéma qu au théâtre.

_________________
Jean Paul Belmondo Je-t-a10



Jean Paul Belmondo Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Jean Paul Belmondo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Éluard
» Culture Jean-Paul Sartre (Sipa) PHILOSOPHIE
» Des parents (Marie-Cécile et Jean-Paul Chenu) écrivent aux assassins de leur fils
» Isabelle et Paul Duchesnay
» Paul Bocuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: grands personnages-
Sauter vers: