chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 vendredi 28

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6982
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2010

vendredi 28 Empty
MessageSujet: vendredi 28   vendredi 28 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:18:17

alors encore personne ??

bonjour à vous tous ,je pesse en vitesse avant que mes petits enfants n'arrivent ,je vous souhaite à tous une belle journée

_________________
vendredi 28 Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6982
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2010

vendredi 28 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28   vendredi 28 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:56:42

un beau texte que je viens de trouver ,je vous le laisse à lire


Le soleil commençait à disparaitre lorsqu’il se décida. Son estomac criait famine et il espérait trouver un p’tit quelque chose à se mettre sous les dents.

Il était trop tard pour espérer glaner quelques croquettes déposées par la vieille dame ; à cette heure, la gamelle serait bien nettoyée. Une souris ou un mulot ferait bien l’affaire mais ces petits nez pointus étaient bien trop méfiants et si vifs. Un oiseau ? Un festin de roi mais c’était un rêve…

Les poubelles ? Pas la peine d’y penser, il en avait fait l’amère expérience, en tombant dans le grand conteneur. Le couvercle avait été refermé, avec lui dedans ; il ne s’y risquerait plus, il avait eu une grande frayeur.

Prudemment, il examina les alentours. La veille, il s’était trouvé nez à nez avec le gang des errants. Sa patte douloureuse, son nez éraflé, son oreille en lambeau et son œil fermé les lui rappelaient à chaque instant. Bon, pas de danger, aucun chat dans le coin. Il étira ses muscles fatigués tout en baillant, et s’assied sur son arrière train. Un petit brin de toilette, et hop, il reprit son tour. Sa patte était toujours raide et il avançait doucement.

Il longea un HLM et leva la tête. De son œil valide il reconnut la maison de son enfance. Oui, c’était bien sa fenêtre au rez-de-chaussée. Les rideaux étaient tirés. De son temps, quand il était le chat de la maison, ils restaient toujours ouverts pour lui. Il en avait passé du temps, derrière cette fenêtre, à guetter les oiseaux, les passants et l’arrivée de son maitre bien aimé…. C’étaient les années bonheur ! Pas de soucis pour trouver sa pitance, sa gamelle était toujours pleine de croquettes, de l’eau claire à volonté, un canapé ou un lit douillet, et même des jouets quant aux câlins, il en recevait plus qu’il n’en voulait…

Quand tout cela avait-il changé ? Il ne s’en souvenait plus. Un jour, une femme était arrivée puis un bébé et ensuite… des hommes avaient investi la maison, mis tous les meubles dans un grand camion – il les avait regardés de sa fenêtre – puis le camion était parti. La famille avait fait le tour de l’appartement, puis son maitre l’avait pris dans ses bras avant de sortir. Il entendait encore le tour de clé.

Après, il se souvenait de l’herbe qui chatouillait délicatement ses coussinets ; de l’odeur si douce… Pour la première fois de sa vie, il sortait ! C’était un peu magique et un peu effrayant aussi, le bruit, les voitures, les portes qui claquent… mais cette odeur d’herbe fraîchement coupée, il ne l’avait jamais oubliée. Il n’avait pas prêté attention au regard triste de son maitre, ni fait attention aux paroles de sa maitresse, qu’avait elle dit ? Oui, c’était ça, « regarde, tu vois, ça lui plait. Et un chat se débrouille toujours, il garde l’instinct du chasseur… il sera libre au moins… » La liberté, il en profitait, il avait fait quelques pas sur ce doux gazon, senti les fleurs doucement bercées par le vent puis il s’était un peu éloigné pour visiter ce monde inconnu. Il avait bien entendu la voiture de son cher maitre démarrer, il en connaissait si bien le son… Un chien avait aboyé, un klaxon avait retenti.

Il avait profité de l’après midi pour visiter sans jamais s’éloigner de l’entrée. Puis lassé, il est revenu sur ses pas, sous sa fenêtre et avait appelé, appelé… longtemps. Mais personne n’était venu. Il s’était glissé entre les pattes d’un habitant et avait rejoint la porte de l’appartement, le paillasson portait encore l’odeur de la maison. Il avait gratté la porte puis s’était assis et avait attendu.

Des humains l’avaient remis dehors, la porte avait claqué. Mais lui, il avait attendu le retour de son maitre. La faim l’avait poussé loin toujours plus loin. Il s’était souvent perdu, retrouvé, perdu à nouveau, chassé toujours. Il avait été chassé par les humains, pourchassé par des chats et des chiens… Même les enfants lui avaient refusé les caresses qu’il réclamait. Maintenant, il savait, l’humain, grand ou petit pouvait être cruel et il avait appris à l’éviter. Certains étaient gentils et lui jetaient un morceau de jambon ou de pain mais le matou avait appris la méfiance.

Les saisons avaient passé avec les chauds étés ou l’eau était si rare, les hivers qui lui semblaient de plus en froid… et la faim et la peur qui ne le quittaient jamais. Il avait été si beau, la fierté de son maitre bien aimé, mais le temps et les difficultés avaient fait leurs œuvres, son beau poil soyeux s’était terni, ses côtes saillaient, et il était déchiré de partout.
Il avait retrouvé son HLM. Oui, c’était les mêmes odeurs. Et cette fenêtre ! Oui, c’était bien sa fenêtre mais les rideaux étaient tirés. Il réunit ses dernières force, prit son élan et sauta sur le bord. La jardinière de fleurs s’écrasa au sol et lui avec. Il hurla sous la douleur, sa patte n’avait pas été épargnée. Et la fenêtre s’ouvrit ! Il se releva, l’espoir au cœur.

La femme vociféra et sans remord balança une casserole d’eau sur le pauvre matou. Il se sauva, entendit le coup de frein et tout s’arrêta. Il eut une pensée pour son cher maitre adoré qu’il ne reverrait plus et pour les enfants du parc qui l’avaient caressé si gentiment, quel bonheur il avait ressenti, il était prêt à leur donner tant d’amour, et la si jolie petite fille qui l’avait grattouillé entre les oreilles…. jusqu’à ce qu’une femme lui crie de ne pas s’approcher de ce chat si miteux et si sale, surement porteur de plein de maladies…

Ses ronrons, qu’il avait distribués avec tant de joie, s’étaient endormis à jamais. Oui, de l’amour, il en avait encore tellement en lui, tant à donner mais personne pour le recevoir. Avant de fermer son seul œil valide, il aperçut le rideau de la fenêtre reprendre sa place.
Arden 56

_________________
vendredi 28 Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendredi 28 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28   vendredi 28 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 10:14:58

jolis histoire

bonjour

je vais préparé mes commandes, faire un bon nettoyage et les colis.

je vous souhaite une agréable journée amis
Revenir en haut Aller en bas
nicou
moderateur
nicou


Féminin Nombre de messages : 12115
Age : 77
Date d'inscription : 16/12/2010

vendredi 28 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28   vendredi 28 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 11:02:48

Bonjour à tous...
Trés belle histoire tu nous ferais pleurer Gigi...C'est triste l'histoire de ce matou mais hélàs elle est pas la seule...
Je vous souhaites à tous une bonne journée de vendredi...Il a plut pas mal cette nuit...Mais c'est gris!!!
Poutous du vendredi matin à tous et à plus tard les amis...vendredi 28 9584 vendredi 28 746200 vendredi 28 14116 vendredi 28 25fa6eec

_________________
vendredi 28 Y4p1cm10   NICOU***
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

vendredi 28 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28   vendredi 28 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 11:29:49

bonjour

elle est triste l'histoire du chat Gigi
aujourd hui il pleut pas,il fait bon
à midi Amandine viens manger à la maison avc Choupinette sans oublier Alexandre


vendredi 28 Jw389o10

_________________


vendredi 28 100721102809395527
vendredi 28 Mimi1010


vendredi 28 Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46967
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

vendredi 28 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28   vendredi 28 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 12:32:17

bonjour les amis


je viens vous faire un coucou très pluvieux oh il ne tombe pas des cordes mais quand même sa arrête pas

ton histoire est émouvante Gigi mais combien de chats et de chiens vives cela chaque jours

se tantot je retourne au travail j'ai vraiment pas le gout

_________________
vendredi 28 Je-t-a10



vendredi 28 Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6982
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2010

vendredi 28 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28   vendredi 28 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 15:52:53

courage ma Jacotte ,je t'admire très fort pour tout ce que tu fais bravo encore j'aime

_________________
vendredi 28 Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
nicou
moderateur
nicou


Féminin Nombre de messages : 12115
Age : 77
Date d'inscription : 16/12/2010

vendredi 28 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28   vendredi 28 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 18:38:11

Un petit bonsoir à tous...Nous pas de pluie mais un temps gris vraiment de toussaint triste!!!

Bonne soirée à tous et à demain. Passez une bonne soirée. Je vous fais les poutous du soir...vendredi 28 9584 vendredi 28 746200

vendredi 28 Fxo4g9rw

_________________
vendredi 28 Y4p1cm10   NICOU***
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46967
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

vendredi 28 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28   vendredi 28 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 18:57:28

hello sa y ai c'est le week end je suis contente

il ne pleus plus

se soir c'est émincer de volaille hum sa sent bon !!!!


_________________
vendredi 28 Je-t-a10



vendredi 28 Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité




vendredi 28 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28   vendredi 28 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 20:48:45

Bonjour à toutes , pas très présente
ma toiture est terminée , maintenant grand nettoyage et le soir je suis fatiguée
il me reste le bas à faire demain, pffff

bien belle histoire triste

je vais vous mettre une vidéo de ma ville, Liège

passez une très bonne soirée vendredi 28 9584
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

vendredi 28 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28   vendredi 28 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 23:39:53

bonsoir

pas trop le moral ce soir

je vous souhaite une bonne nuit

_________________


vendredi 28 100721102809395527
vendredi 28 Mimi1010


vendredi 28 Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46967
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

vendredi 28 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28   vendredi 28 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 0:14:46

voila je viens de nettoyer la pompes de mon aquarium et surprise j'ai trouver 3 bébés platty j'ai batailler pour les recuperer et les mettres dans le nichoir
je voulais les prendre en photos et pas de chance plus de piles dans l'appareil


et bien ma Mimi que t'arrive t'il? Morgane ma dis que tu avais annoncer que vous ne pouviez pas venir passer les fêtes de Noel aupres de nous moi aussi j'ai les boules mais le travail passe prioritaire de plus moi je bosse pour Noel ainsi que Jeremy peu être que vous pourriez monter pour nouvel an? et puis tu le sais tu viens quand tu veux ya toujours un coin de table pour toi ainsi qu'un lit


vendredi 28 C7ee2d10

_________________
vendredi 28 Je-t-a10



vendredi 28 Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





vendredi 28 Empty
MessageSujet: Re: vendredi 28   vendredi 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 7 mai
» vendredi 28 01
» vendredi
» vendredi 14
» vendredi 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: poubelle-
Sauter vers: