chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Amputé des bras, il nage de la Sardaigne à la Corse

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Amputé des bras, il nage de la Sardaigne à la Corse Empty
MessageSujet: Amputé des bras, il nage de la Sardaigne à la Corse   Amputé des bras, il nage de la Sardaigne à la Corse EmptyDim 27 Sep - 17:57:56

C'est un exploit !


Thierry Corbalan, 50 ans, amputé des deux bras, est devenu dimanche le premier handicapé à traverser à la nage le détroit de Bonifacio, large de 15 km, entre la Sardaigne et la Corse.
Equipé d'une mono-palme, il s'est jeté à la mer à 7h30 à Santa Teresa di Gallura, au nord de la Sardaigne, et a mis un peu moins de cinq heures pour rejoindre la plage de Piantarella, sur la commune de Bonifacio, à 12h25.


«Tout s'est bien passé même s'il y avait des courants et de la houle», a-t-il raconté quelques minutes après son arrivée, ajoutant : «Je n'ai jamais été dans le rouge».

«Quand je suis dans l'eau, j'ai l'impression d'avoir des branchies, je ne ressens ni douleur, ni courbature», a-t-il poursuivi.
Sportif de haut niveau, Thierry Corbalan a été amputé des deux bras au-dessous des épaules à la suite d'un accident survenu à l'âge de 29 ans.
Depuis, il pratique des sports loisirs comme la plongée sous-marine, le ski alpin et la compétition en nage longue distance, ainsi que le marathon.


Ce correspondant informatique au commissariat d'Ajaccio s'est entraîné pendant quatre mois pour réaliser cet exploit.
A son départ, il a nagé dans une mer où s'étaient formés des creux de 1,5 mètre.
Tout au long de la traversée, il a été ravitaillé environ toutes les trente minutes par un kayak où avait pris place Franck Bruno, athlète unijambiste.

«Je me suis lancé ce défi pour donner de l'espoir aux personnes handicapées qui n'y croient plus», a raconté M. Corbalan, précisant que cette traversée était dédiée à l'association Bout de vie de Franck Bruno.

Le détroit des Bouches de Bonifacio se caractérise par des courants contraires engendrés par la rencontre entre les mers Méditerranée et Tyrrhénienne. Les fonds peuvent atteindre par endroits 4000 mètres.

_________________
Amputé des bras, il nage de la Sardaigne à la Corse Je-t-a10



Amputé des bras, il nage de la Sardaigne à la Corse Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Amputé des bras, il nage de la Sardaigne à la Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quadruple amputé, Théo 13 ans, veut monter sur le podium des JO de natation
» Il se fait opérer pour son pénis courbé : l'homme se retrouve amputé de 6 centimètres
» Nage de langoustines
» En Autriche, on nage dans la bière
» Une Anglaise tente de rattraper son paquebot à la nage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: