Un Emirati a payé mardi la bagatelle de 185.000 dollars (150.000 euros) pour un dromadaire mâle lors d'une vente aux enchères à Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis, pays où les courses de dromadaires sont immensément populaires.
La vente a eu lieu dans le cadre d'une grande foire consacrée à la chasse et à l'élevage organisée chaque année à Abou Dhabi.
Selon le quotidien Gulf News, publié dans l'émirat voisin de Dubaï, qui ne précise pas s'il s'agit d'un record, le nouveau propriétaire, Mohamad ben Taloub, a déboursé la modique somme de 680.000 dirhams, soit plus de 185.000 USD.
Le journal raconte qu'une soeur de ce dromadaire n'a, en revanche, rapporté que 30.000 dirhams (un peu plus de 8.000 USD).
L'un des organisateurs de la vente aux enchères, cité par le journal, a expliqué cette énorme différence en affirmant que cette chamelle "n'était que la demi-soeur" de l'animal vendu pour plus de 185.000 USD.
"Ils avaient la même mère, mais des pères différents.
Le père du dromadaire était beaucoup plus fort".
Avant de se décider, les acheteurs scrutent avec attention le pedigree de ces animaux, qui peuvent leur rapporter une fortune sur les champs de course.
Gulf News précise que 35 dromadaires ont été vendus mardi lors de cette vente aux enchères, à laquelle ont assisté une centaine de personnes