FOURNITURES
- Bandes plâtrées
- Pinceaux
- Vaseline
- Bonnet de bains
- Bol
1.Commencez par installer confortablement le modèle .. Il doit être au maximum détendu pour un meilleur rendu de l'empreinte.
Vous pouvez protéger les cheveux en appliquant un linge humide mais la solution la plus facile reste le bonnet de bain.
2.Calculez les largeurs nécessaires : distance oreille à oreille, tempe - menton, etc ...
3.Pensez bien à VASELINER les sourcils et les cils du modèle, puis à l'aide d'un coton, enduisez le visage entier de lotion grasse pour le corps type amande douce.
4.Après avoir trempé les coupons de bandes plâtrées dans de l'eau tiède pour ne pas crisper le visage, appliquez délicatement comme suit :
1: Front. 2: Crâne. 3: Menton. 4: Côtés. 5: Oreilles et nez sans bien sûr boucher les narines.
Penser à communiquer avec le modèle lors de chaque étape pour le rassurer. terminez enfin la première couche par la bouche et les yeux.
5.Vous devez maintenant recouvrir à nouveau le visage en appliquant de nouvelles bandes dans le sens opposé pour renforcer le moule.
6.Le plâtre doit durcir au bout de quelques minutes. Le modèle ne doit pas s'impatienter, alors occupez-le ! le démoulage arrive !
7.Penchez le modèle en avant et décollez le masque au niveau des oreilles. Faites tenir en main le masque par le modèle.
Ce dernier doit pouvoir dégager le masque en bougeant de droite à gauche très facilement.
8.Après séchage complet de l'empreinte passez une couche fine de vaseline.
Votre moule est prêt à recevoir du plâtre pour le tirage unique, que vous pouvez également réaliser en bandes plâtrées (ou en résine, mousse souple, latex ...)