chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Barcelone (Espagne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39972
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Barcelone (Espagne)   Lun 28 Jan - 17:15:32

Barcelone (Barcelona en catalan et en castillan) est une commune de Catalogne - Espagne, située dans la province de Barcelone.
Elle est la capitale historique, administrative et économique de la Catalogne.
Elle est aussi capitale de la province homonyme et de la comarque d'El Barcelonès.


Cathédrale Sainte-Eulalie de Barcelone



Blason

Le blason de l'Autonomie entourant la ville est un des plus anciens d'Europe ; celui propre à Barcelone résulte d'un mélange avec le blason d'Aragon, comportant une croix de gueules sur fond d'argent : il provient de l'époque de la couronne catalano-aragonaise, qui domina une partie du bassin méditerranéen au XIVº siècle.
Ces Armes ont été réhabilitées courant 2004 sur le drapeau de l'ajuntament, mettant fin à une modification effectuée sous Franco.


Blason de Barcelone


Blason de Catalogne.


Lieux d'intérêt

La RamblaLa Rambla est l'emblématique avenue et lieu de promenade de Barcelone reliant la Plaça de Catalunya, centre nevralgique de la ville, au vieux port où se dresse la fière colonne de Christophe Colomb. Elle se caractérise par ses nombreux kioques dédiés à la presse mais aussi à la vente de fleurs ou d'animaux. C'est aussi le lieu de prédilection des statues vivantes et un lieu idéal pour se restaurer, de nombreux restaurants ou cafétérias la bordant. En son milieu, se tient le marché couvert adjacent de la Boqueria. Elle est complétée par une passerelle, dite Rambla de Mar, permettant d'accéder au centre commercial Maremagnum.


Statues vivantes sur La Rambla


Le Barri GòticAu cœur de la Vieille Ville, le Barri Gòtic est le quartier le plus ancien de Barcelone. Il regroupe de nombreux édifices de l'époque médiévale dont la Cathédrale Sainte-Eulalie et abrite différents bâtiments administratifs dont la Casa de la Ciutat. Du dédale de ruelles, se dégagent la Plaça Nova comportant deux tours cylindriques datant de l'époque romaine ou encore la la Plaça del Rei siège du Palau Reial Major, résidence comtale puis royale, se caractérisant de par ses réverbères œuvres de jeunesse d'Antoni Gaudí.

L'EixampleEn catalan eixamplar signifiant élargir, l'Eixample résulte d'une expansion planifiée de la ville dont l’architecte Ildefons Cerdà fut le penseur.Celà se traduit, sur le terrain, par un très sensible plan en damier. Cerdà avait divisé les 9 km2 qui constituent cette partie de la ville en 550 pâtés de maison appelés poma, eux-mêmes entrecoupés par des rues et des boulevards parfaitement parallèles, à l'exception de trois avenues: la Méridienne, au nord dont le tracé nord/sud cours le long d'un méridien, la Parallèle au sud dont le tracé est/ouest suit un parallèle et la Diagonale qui traverse toute la ville du sud-ouest au nord-est.

On y trouve un grand nombre d'édifices modernistes et, notemment la célèbre Sagrada Família, œuvre inachevée d'Antoni Gaudí alors que les travaux ont débuté il y a plus plus d'un siècle.

Passeig de GràciaOn trouve au Passeig de Gràcia des œuvres des trois principaux architectes catalans :

La Casa Ametller de Josep Puig i Cadafalch;
La Casa Batlló et la Pedrera d'Antoni Gaudí;
La Casa Lleó Morera de Lluís Domènech i Montaner.
Ainsi, On appelle ce pâté de maison la Poma de la Discòrdia, soit la La Pomme de la Discorde, car les plus grands architectes modernistes y rivalisaient côte à côte.
La maison la plus connue reste néanmoins la Casa Milà de Gaudí, surnommée « La Pedrera » (la carrière, en catalan).
La Casa Batlló, chef-d’œuvre du célèbre architecte Antoni Gaudi est déjà un mythe de l'art. Derrière une façade moderniste exceptionnelle, représentant les vagues de la mer après l'accalmie, se cache tout un monde de surprises et une succession raffinée de détails architecturaux... La Casa Batllo a atteint le centenaire en 2004.


Casa Milà, dite La Pedrera


La CiutadellaLe parc de la Ciutadella est l'endroit où s'est tenue l'Exposition universelle de 1888. Reste de cette époque l'Arc de Triomphe par lequel on entrait dans l'enceinte de l'Exposition et l'actuel Musée de Zoologie dans lequel il y avait alors un café-restaurant.


Arc de Triomphe


Le Parc Güell Ce parc sur les hauteurs de la ville, fut une commande passée par le comte Güell à Gaudí : la nature et l'architecture se confondent et se complètent en ces lieux.


Parc Güell

MontjuïcLe Castell de Montjuïc domine la ville et son port offrant un magnifique point de vue. Un métro aérien et un téléphérique permettent d'y accéder. En contrebas se trouve le site olympique de 1992 et, plus bas encore, le site de l'exposition universelle de 1929.

Musées

La ville accueille plusieurs musées remarquables dont ceux dédiés à Joan Miró qui présente une collection unique au monde donnée par le peintre lui-même et Pablo Picasso (Toutes les œuvres de cet artiste sont exposées dans un ancien palais médiéval). Le Musée National d’Art de Catalogne quant à lui, est probablement l’un des plus beaux et des plus grands du monde. Vous y verrez de nombreuses fresques romanes originales. Les copies ont été reposées sur les lieux de découverte !


Musée National d’Art de Catalogne



Jeux olympiquesAprès Moscou en 1980, Barcelone a marqué le retour des Jeux olympiques d'été en Europe en 1992. Le Catalan Juan Antonio Samaranch, président du CIO a profondément influé sur le choix de la ville pour les premiers Jeux Olympiques en Espagne. Madrid a en revanche échoué, semble-t-il d'assez peu, à ramener les JO en Espagne pour 2012.


Stade olympique sur le Mont Juïc


Langues

Barcelone étant située en pleine Catalogne, elle posséde donc deux langues officielles : l'espagnol (castillan) et le catalan (langue officielle de la Catalogne).

Le catalan est la langue usuelle, que l'on parle à la maison, dans la rue, ou au travail.
Pour communiquer avec les touristes, les barcelonais parlent souvent le castillan.

Le catalan est parlé par plus de 70% de la population alors que les bilingues catalan/castillan représenteraient 85% de la population.
Les unilingues castillan ne représentent que 10% de la population.



Château des Trois Dragons, musée de zoologe du parc de la Ciutadella

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
coco8313

avatar

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Barcelone (Espagne)   Lun 25 Juin - 14:04:11

justement on y etait à barcelonne fin octobre debut novembre 2011 c'est tres joli comme ville le zoo ets immense le stade aussi je l'es vue et les rambla j'ai adore
Revenir en haut Aller en bas
 
Barcelone (Espagne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barcelone (Espagne)
» Généalogie en ESPAGNE
» Cherche Bon plans Make up sur Barcelone
» Zarzuela (Espagne)
» (ESPAGNE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: decouverte des regions et lieux a visites-
Sauter vers: