chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Christophe Lambert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39762
Age : 51
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Christophe Lambert   Dim 16 Sep - 16:14:40

Christophe Guy Denis Lambert, né le 29 mars 1957 à New York, est un acteur français.




Né à Great Neck, New York, il passe son enfance en Suisse, où son père officie en tant que diplomate à l'ONU.
Après une année passée au Conservatoire de Paris, il débute sur grand écran en 1980 dans le thriller Le Bar du téléphone.
Mais c'est quatre ans plus tard qu'il est révélé au grand public : l'acteur est sélectionné parmi des centaines de candidats pour incarner le personnage de Tarzan dans Greystoke, la legende de Tarzan, un succès mondial qui lance sa carrière de manière foudroyante au niveau international.

Il va dès lors connaître un parcours pour le moins atypique, sans cesse partagé entre la France et Hollywood. Ce côté nomade et insaisissable est d'ailleurs très vite d'actualité. Ainsi, après le Paroles et Musique (1984) d'Elie Chouraqui, l'acteur est choisi par Luc Besson pour jouer dans Subway (1985), qui lui rapporte le César du Meilleur Acteur.
Dans la foulée, il incarne l'immortel Highlander, plébiscité en salles. Le succès de ce film fantastique donnera lieu à plusieurs suites qui ne recevront pas le même accueil.

Il n'arrête pas de tourner, fonctionne souvent au "feeling", avec le leitmotiv d'un simple et ludique plaisir de jouer, enchaîne réussites et fiascos, oeuvres ambitieuses et improbables, en France comme à l'étranger (il est crédité aux génériques de plus de trente films internationaux), mais bénéficie toujours d'un véritable capital sympathie auprès du grand public.
Le Sicilien de Michael Cimino, un temps marié à la comédienne Diane Lane, diversifie sa carrière d'acteur de manière suprenante, passant allègrement de la science-fiction (Fortress, Beowulf) à la comédie (Hercule et Sherlock, Arlette) en passant par le thriller (Face à Face), le film d'aventure (Grand Nord) ou l'adaptation de jeu vidéo (Mortal Kombat). En 1992, il fait une composition remarquée dans Max et Jérémie, le polar de Claire Devers.

A l'orée des années 2000, les choix artistiques de cet acteur également producteur (Génial, mes parents divorcent, Neuf mois,...) détonnent toujours autant.
Il incarne ainsi le rôle-titre de la superproduction Vercingétorix : la légende du druide roi puis campe un fan de rock sous acide dans la comédie décalée Janis et John (2003). Avec le rôle principal du conte Le Lièvre de Vatanen (2006), adapté du best-seller d'Arto Paasilinna puis celui du thriller Trivial (2007), réalisé par Sophie Marceau, le cinéma français montre à nouveau son intérêt pour cet acteur à la carrière aussi surprenante que décomplexée. (source allociné)


Citation : «La célébrité, c'est comme un costume. Si on fait une tache, le costume est foutu, mais il y a toujours le même mec à l'intérieur.»


Surprise : Entré au cours Florent, Christophe Lambert retrouve des amis de Genève qui le poussent à passer avec eux le concours d'entrée au Conservatoire.
Il est le seul à être reçu, à sa grande surprise.


Des mots dits : "Je ne suis pas un ermite, mais j'aime être seul. J'aime faire les choses dont j'ai envie, tranquillement. J'ai peu d'amis, mais ce sont de vrais amis, des gens que je respecte, que j'aime et en qui j'ai une totale confiance. je en suis régi, comme beaucoup de gens je l'espère, que par le coeur et le côté humain. L'apparence ne m'intéresse pas et ne m'a jamais intéressé."

"J'ai toujours choisi ce que je faisais en connaissance de cause, même si c'était dans certains cas pour l'argent ou une certaine facilité.
J'ai toujours assumé, tout en sachant très bien que je n'allais pas être encensé lorsque je faisais certains films.
J'ai eu des critiques stupides, positives ou négatives, et d'autres qui m'ont fait réfléchir.
On ne peut pas détenir toutes les vérités parce qu'on a fait un film.
Il faut toucher, essayer et savoir qu'on cède parfois à des facilités, c'est tout.
A partir du moment où l'on a conscience de ça et des conséquences possibles, on ne peut qu'avancer. Il ne faut pas avoir peur du risque."


Lambert a été marié avec l'actrice Diane Lane de 1988 à 1994.
Ils ont un enfant, Eleanor Jasmin Lambert, née le 5 septembre 1993.

Christophe Lambert est cofondateur du site Internet d'échange et de dons en ligne Wigiwig


Sa carrière

Lambert a joué dans plusieurs films français (dont Subway de Luc Besson), avant d'apparaître dans le rôle titre dans Greystoke, la légende de Tarzan (Greystoke, The Legend of Tarzan, Lord of the Apes, 1984).
Il a été remarqué par les médias pour le film Highlander (1986).
Il a joué dans chacune des trois suites, et est apparu dans la série de télévision.

Christophe Lambert est depuis le 23 mai 2007 au cinéma dans le film "La Disparue de Deauville", film réalisé par sa compagne, l'actrice française Sophie Marceau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
coco8313

avatar

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Christophe Lambert   Ven 6 Juil - 10:38:53

j'aime bien cette acteur je trouve que l'on ne le vois pas asser
dans le film "l'homme de chevet" avec sophie marceau il es tout simplement genial
Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Lambert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe Lambert
» Votre sonnerie de portable.
» Christophe Ginisty:coordinateur stratégie Internet
» Communiqué d'Alain Lambert.
» Orne 61 - LEGER LAMBERT DURAND BUGUET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: grands personnages-
Sauter vers: