chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39972
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté   Ven 15 Juin - 11:24:59

Quentin BONNET âgé de seulement 12 ans, il a été enlevé de l'Amour des siens lors d'un tragique accident de bus scolaire le 12 mars 2007 à ANGLIERS près de LOUDUN dans la Vienne(86).
Nos enfants sont transportés dans des bus poubelles (des bus des années 80, sans ceintures, certes avec les autorisations pour circuler mais sans aucune norme de sécurité acceptable) , MOBILISONS NOUS pour que ce drame ne se reproduise jamais.
Vos enfants empruntent aussi ces transports tous les jours, nous devons réagir !




signer la petition nous avons tous des enfants , des neveux , nieces , voisins , enfants d'amis qui prennent le bus

http://www.quentinbonnet.fr/






penser a visiter se site et signer la petition
nous parents d'enfants en age scolaire qui prennent quelquefois le bus pour des voyages scolaire exigeons:

que tous les bus soient equiper de ceintures de securitees sa devrais etre obligatoire
plus d'accompagnateurs pour surveiller nos enfants

si vous ne l'avez pas fais pensez a signer la petition pour que plus jamais des enfants ne sois victimes du manque de securitées hier c'etais Quentin et demain qui vivra se drame?

apprenons a nos enfants que

Pendant le trajet dans le bus...
- Je mets ma ceinture de sécurité, si le bus en est équipé. exigeont l'equipement

- Dans tous les cas, je reste assis à ma place pendant tout le trajet, jusqu'à ce que le bus s'arrête
complètement.

- Je ne chahute pas, pour ne pas distraire le conducteur du bus.

si vous ne l'avez pas fais pensez a signer la petition pour que plus jamais des enfants ne sois victimes du manque de securitées hier c'etais Quentin et demain qui vivra se drame?

_________________


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 19:03:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39972
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté   Jeu 12 Juil - 19:02:28

suivie du combat @ recu par la maman de quentin le jeudi 12 juillet




voici une synthèse de la réunion qui s'est déroulée hier après midi au Sénat en vue d'une proposition de loi rendant obligatoire les ceintures de sécurité dans les transports scolaires.

Plusieurs personnes étaient réunies à l'occasion de ce projet autour de Monsieur Le Premier Ministre,

Madame Cécile Petit (déléguée interministérielle à la sécurité routière) accompagnée d'un ingénieur spécialisé dans les cars,

Mesdames Perrichon et Jurgensen, présidente et porte parole de la Ligue Contre la Violence Routière ( LCVR),

Monsieur Serge Fouquet, président de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) accompagné du secrétaire général, Monsieur Serge Nossovitch,

Madame Gautier, sénatrice de Loire Atlantique,

Monsieur Revet, sénateur de la Seine Maritime,

Monsieur Foucher, président du Conseil Général de la Vienne,

Monsieur Abelin, député de la Vienne.

Monsieur Le Premier Ministre débuta la réunion en affirmant sa détermination a aboutir à une proposition de loi afin d'améliorer la sécurité des enfants mais aussi en mémoire de Quentin qui "aura pleinement participer à ce progrès"

"Je souhaite une démarche progressive, je sais que de nombreux problèmes d'ordre techniques, financiers, industriels se posent mais il faut que nous puissions avancer sur ce projet" expliqua-t-il, "nous sommes là pour trouver des solutions même si je suis pleinement conscient que ce dossier est complexe."

La parole fut laissée à Romain qui insista sur la l'indéniable fait que la ceinture "sauve des vies" et qu'une sensibilisation devra évidemment renforcer cette mesure. "Les enfants doivent être éduqués" .

Les chiffres: (donnés lors de la réunion par les proffesionnels du transport et Madame la déléguée interministérielle à la sécurité routière)

Les cars construits à partir de 1999 sont automatiquement équipés de la ceinture (ceinture 2 points), l'obligation du port de la ceinture dans les cars équipés date de 2003 (décret n°2003-637 du 9 juillet 2003).

En France, 62 000 cars sont en service, 25% des cars destinés au transport scolaire sont équipés de ceintures alors que 40% des cars destinés aux transports commerciaux (voyages organisés...) en sont équipés!!!!
La durée de vie d'un car est de 20 ans, celui de !quentin datait de 1987, il était donc en fin de vie.
4 millions d'enfants sont transportés tous les jours.

Selon une récente enquête du Bureau d'Etude des Transports Terrestres, entre le 1/09/2006 et le 15/02/2007 (soit avant l'accident de Quentin) on totalise 41 accidents de cars scolaires, "c'est beaucoup trop, on ne peut plus laisser faire" s'insurge Madame Petit.

Sur ces 41 accidents, 9 furent des accidents mortels, entrainant 10 morts.
17 de ces accidents ont entrainés de graves blessures et handicaps aux victimes.
il y a donc une moyenne de 7 accidents par mois de car scolaire.
sur 5 mois, 10 tués, 17 enfants bléssés grièvement, et beaucoup plus de vies brisées.

Les questions:

Quels sont les problèmes industriels?

Aujourd'hui, il faut environ 4 mois pour construire un car, 2500 sortent des usines tous les ans. Les flottes des transporteurs ne peuvent donc pas être entièrement renouvellées par ce seul moyen selon les constructeurs que Monsieur le Premier Ministre devrait rencontrer afin d'évoquer avec eux cette question.

Est-il faisable techniquement d'installer des ceintures dans les cars d'avant 1999?

Les professionnels se sont interrogés sur ce point. Il faudrait donc entièrement changer la siègerie des cars mais là se pose un nouveau problème. En effet il faut évidemment, pour que la ceinture soit efficace, que le point d'ancrage du siège et de la ceinture soient homologués et surtout que la nouvelle structure du car tienne le choc en cas d'accident. Des études plus poussées vont être menées sur le changement entier de la siègerie.

Comment sont organisés les transports scolaires?

Il faut savoir que ces transports sont organisés par les communautés de communes et les conseils généraux qui lancent un appel d'offre. Aujourd'hui le point primordial de cet appel d'offre reste le prix, c'est à dire que le transporteur le moins cher remportera le marché... Il a donc été question d'introduire dans le cahier des charges l'obligation de la ceinture.

Les propositions:

Il faut mentionner dans le cahier des charges l'obligation de la ceinture dans les cars.



Monsieur le Sénateur, Charles Revet, constata que 8 années se sont écoulées depuis l'installation en série des ceintures, or on rencontre encore trop peu de ces cars, il faut donc "programmer une date butoir" à laquelle TOUS les cars devront être équipés.



Il fit également une proposition intéressante: " nous pourrions augmenter les contrats à une durée de 7 ans en laissant une période d'adaptation 1 ou 2 ans aux transporteurs afin de s'équiper." Les contrats étant plus longs, il devient alors plus rentables pour les sociétés de s'équiper et l'amortissement du coût serait engagé.



La question de l'accompagnement est aussi au coeur du problème et elle a été évoquée. En plus d'une sensibilisation et d'une éducation aux dangers du transport scolaire il est évident que le chauffeur ne peut conduire et s'occuper des enfants, c'est indéniable. Ces emplois pourraient être des emplois jeunes ou des emplois municipaux.
Les enfants doivent bénéficier d'une pédagogie adaptéé au sein de l'établissement scolaire car ce transport est en lien direct avec l'éducation obligatoire que doit reçevoir chaque enfant de ce pays. Au même titre que des attestations de sécurité routière sont organisées au collège, il faut prévoir des enseignements afin de sensibiliser les enfants aux dangers des transports scolaires (intérêt de la ceinture, les arrêts de cars, comment traverser à la descente du car...)



Un Conseil interministériel sur la sécurité routière doit se tenir début septembre avec Monsieur Le Président de la République, Monsieur Sarkosy, et le gouvernement, ces propositions seront bien évidemment portées à l'ordre du jour notamment par l'intervention de Madame Petit et Monsieur Raffarin.

Notre projet, qui est également celui de tout ceux qui nous ont soutenu depuis le début de notre action, semble engagé sur une très bonne voie.

Comme l'a conclu Monsieur Raffarin, "il faut que Quentin soit à l'origine d'un bon projet car c'était un bon petit garçon".


si vous ne l'avez pas fais pensez a signer la petition pour que plus jamais des enfants ne sois victimes du manque de securitées hier c'etais Quentin et demain qui vivra se drame?

http://www.quentinbonnet.fr/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté   Mer 12 Sep - 13:49:55

bonjour quel douloureuse affaire de la vie de tout les jours qui met les parents dans un desarois au quel aucun de nous ne voudrai vivre se genre de situation si nous les parents nous devons avoirs peur que nos cheres petite tete blonde prend un risque en prenant le bus scolaire ou serons t il enfin en securite mis a par chez eux autour de ceux se qu ils aimes il aurai t il un jour des gens qui prendrais conscience du risque qu il fond prendre a nos tetes blondes sur le chemin des ecoliers je compati a votre douleur madame vous n est plus seule desormais
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39972
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté   Mer 12 Sep - 16:28:44

salut dauphinois pour aider a se que des famille ne vivent plus de drame comme celui ci vas signer la petition
se genre de drame peux arriver a n'importe qu'el enfants meme a un de tes petits enfants donc si chacuns de nous signe la petition on peux faire bouger les choses
a bientot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté   Jeu 13 Sep - 1:06:06

bonsoir a tout le monde,je me permet de demandez a tout les gens qui voyent ce sujet de bien vouloir signée cette pétition pour quentin et sa maman contre les cars poubelle,je suis maman et bientot je vais etre grand mère,il y a rien de plus cruelle de perdre un enfant alors je vous redemande a tous de bien vouloir signée cette pétiton,je partage la douleur de cette maman,encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39972
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté   Jeu 13 Sep - 1:14:06

merci a toi mimi pour info revoici le lien pour la petition a utiliser sans moderation faite circuler se lien c'est la vie de nos enfants qui est en jeu

http://www.quentinbonnet.fr/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté   Jeu 13 Sep - 1:19:26

je vais faire circulée cette pétition contre les cars poubelle afin de pas oublier quentin
je vais tout faire pour qu'il y est beaucoup de gens qui prennent consience de ce drame tragique et surtout que sa peut arriver a n'importe qui...
personne sais ce qu'il peut nous arrivée demain
il faut que tous les gens qui voyent ce sujet signe cette petition
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39972
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté   Dim 23 Sep - 1:55:28

regarder le journal televiser des obseques de Quentin c'est efarent se qu'on entend a la fin

cliker sur le lien puis sur Visionner / Ecouter

http://bonnet.dany.club.fr/video_divers_067.htm#

soyez nombeux a signer la petition en allant c'est ce lien

http://www.quentinbonnet.fr/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
Cynthia
Invité



MessageSujet: Accident de car    Ven 17 Juin - 1:05:14

Bonjour! Je suis d'accort avec ce qui est dit, ils faut faire quelques choses et faire réagir les jeunes a mètre leur ceinture de sécurité, j'ai moi même été une dès victime de l'accident de car scolaire en Vendée, près de Challans, le Vendredi 22 Septembre 2006, je n'en parle pas forcément mais j'aimerais faire réagir les jeunes a leurs façon de se tenir dans un bus scolaire ou autre. Durant les jours qui on suivi l'accident, j'ai vu quelques gendarme et pompier, un gendarme m'a donc annoncé le jour de ma déposition que si nous avions été équipé de ceinture de sécurité, nous serions certainement tous mort, car les sièges qui équipais le car était fraguil et avait donc été transpercé par des barre métallique. Depuis ce jour, je ne met plus m'a ceinture de sécurité dans un car, mais je n'aime pas non plus avoir un car qui n'est pas équipé de ceinture de sécurité, j'ai été tellement marqué que ma réaction sur la ceinture n'est plus la même celons la situation. Avec le temps, rien n'a changer, je suis toujours marqué par ce qui c'est passé et j'essaye de me souvenir se que j'ai pu voir entre le moment ou j'ai perdu connaissance et le moment ou je me suis réveillé, pour l'instant rien ne me revient sauf quelques petites choses mais pas quelques choses qui pourrait m'aidée a reconstitué se qui sait réellement passé! Je donne mon soutiens au famille qui on perdu leurs enfants ou un proche dans un accident de bus non équiper de ceinture!
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39972
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté   Ven 17 Juin - 2:02:02

je suis une maman de 3 enfants mon fils prend le bus quotidiennement pour aller a son lycée moi je suis pour la ceinture car je pense que la ceinture empêche d'être éjecter hors du véhicule




:arrow: La ceinture de sécurité dans les véhicules de transports en commun de personnes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté   

Revenir en haut Aller en bas
 
site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté
» petit ange de NOÊL
» Ma collection que j'aime à la folie ! (MAJ 24/09/2008)
» prendre soin de la chevelure à la fois resplendissante et fragile de votre petit ange
» pour les deux bebes qui vont arriver dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: LIENS de sites-
Sauter vers: