chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bébé né sous X ne sera pas rendu à Johan Delorme,son père biologique

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Le bébé né sous X ne sera pas rendu à Johan Delorme,son père biologique Empty
MessageSujet: Le bébé né sous X ne sera pas rendu à Johan Delorme,son père biologique   Le bébé né sous X ne sera pas rendu à Johan Delorme,son père biologique EmptyMar 25 Nov - 17:07:00

La Cour d'appel de Rennes (Ille-et-Vilaine) a refusé mardi la restitution à son père biologique d'un enfant né sous X,il y a 18 mois,et confié depuis à une famille en vue de son adoption.

Une décision prise au nom de l'intérêt de l'enfant,déjà «stabilisé» dans sa famille adoptante.

Le bébé né sous X ne sera pas rendu à Johan Delorme,son père biologique 42109710

La Cour d'appel de Rennes n'a pas donné raison à Johan Delorme,qui avait obtenu en avril auprès du tribunal de grande instance de Nantes la reconnaissance de sa paternité.

A l'annonce du jugement,Yoan Delorme,le père âgé de 29 ans a déclaré qu'il allait se pourvoir en cassation.

«J'irai en cassation,à la Cour européenne des droits de l'Homme s'il le faut» a-t-il déclaré devant la presse à Nantes.

Cette décision est «inadmissible,c'est un vol d'enfant du Conseil général.

C'est mon fils,c'est mon sang,c'est toute ma vie»,a-t-il lancé,les larmes aux yeux.

Un recours encore à étudier

Son avocate Me Pauline Loirat a toutefois tempéré les propos de son client,déclarant qu'il s'agissait de «l'intention du père,car il n'entend pas baisser les bras et n'entend pas montrer à son fils qu'il l'a aussi abandonné».

«Nous allons analyser la décision» de la cour,«nous allons examiner un éventuel pourvoi en cassation,son opportunité,sa recevabilité juridique»,a expliqué Me Loirat indiquant que son client disposait d'un délai de deux mois pour se pourvoir en cassation.

«On est évidemment très heureux»

De leur côté,les parents adoptants ont fait part de leur bonheur.

«Nous,on est évidemment très heureux de continuer notre vie avec notre petit garçon,c'est évident» ont-ils déclaré sur RTL.

«On a du mal à réaliser par rapport à tout ce que l'on a traversé depuis quelques mois» ont-ils ajouté,soulignant que pour l'instant,«ce n'est absolument pas une victoire».

«Ce sont des gens qui aiment cet enfant et cet enfant les aime.

Couper ça,(...) ça aurait été faire subir un traumatisme énorme à cet enfant.

Je pense que la cour a compris ça»,a ajouté leur avocat,Me Guillaume Le Maignan.

Pas de droit de visite non plus

La cour d'appel est allée à l'encontre des réquisitions de l'avocat général qui avait demandé,comme l'avait décidé le tribunal de grande instance de Nantes en avril,la remise du bébé à son père,Yoann Delorme,29 ans.

Ce dernier réclamait sa garde après l'abandon de l'enfant par la mère biologique.

Celle-ci a par ailleurs rejeté mardi la demande de droit de visite réclamé par M. Delorme.

Selon Me Loirat,la cour d'appel de Rennes «a estimé que l'enfant était trop jeune».

Lors de l'audience,l'avocat du conseil général,Jean-Christophe Boyer,a souligné expertises pédopsychiatres à l'appui,que «c'est destructeur d'enlever un enfant qui a aujourd'hui 18 mois,qui a un père et une mère qu'il appelle papa et maman.

A cet âge,il arrête son développement intellectuel et psychomoteur car il va devoir se réinvestir totalement dans une nouvelle cellule familiale».

L'avocat s'était aussi inquiété de la volonté du père biologique de modifier le prénom de l'enfant.

En première instance,en avril,le tribunal de grande instance de Nantes avait ordonné la remise de l'enfant à son père,qui réside dans la banlieue nantaise.

Le conseil général de Loire-Atlantique et le parquet avaient interjeté appel au nom de l'intérêt de l'enfant,déjà «stabilisé» dans sa famille adoptante.

Et le 13 octobre,l'avocat général avait requis la confirmation de ce jugement.

Forain et «fier de l'être»

«J'irai jusqu'au bout,ça fait 18 mois que je me bats pour mon fils,tout est prêt,il a une chambre,il a tout»,a souligné le père biologique.

«C'est mon fils,c'est mon sang c'est toute ma vie»,a-t-il lancé,les larmes aux yeux.

Quand son fils était né,fin avril 2013,Yoan Delorme était incarcéré dans un centre pénitentiaire depuis 2011.

Séparé de son ancienne compagne,avec laquelle il n'était plus en contact depuis la fin du premier trimestre de grossesse,il avait appris que celle-ci avait abandonné son fils.

Il estime aujourd'hui que son passé judiciaire avait joué dans la décision de la cour d'appel de Rennes.

«J'étais en prison pour des conneries que j'ai faites dans le passé»,a-t-il seulement déclaré.

«Moi je suis forain,je suis fier de l'être,je vais pas revenir sur mes origines pour le recevoir»,a-t-il également dit.




















le parisien

_________________


Le bébé né sous X ne sera pas rendu à Johan Delorme,son père biologique 100721102809395527
Le bébé né sous X ne sera pas rendu à Johan Delorme,son père biologique Mimi1010


Le bébé né sous X ne sera pas rendu à Johan Delorme,son père biologique Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Le bébé né sous X ne sera pas rendu à Johan Delorme,son père biologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père,la mère et le bébé, nés le meme jour.
» Un père reçoit une contravention pour avoir laissé sa fille uriner sous un arbre
» Larry Flynt : "N'exécutez pas celui qui m'a rendu paraplégique"
» Etats-Unis: Jenny Thomas découvre que sa collègue est sa mère biologique
» mise sous Curatelle ou sous tutelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: