chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit fils en souffrance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monik82
Invité




Petit fils en souffrance Empty
MessageSujet: Petit fils en souffrance   Petit fils en souffrance EmptyMar 9 Oct - 13:13:21

Bonjour,
Notre fille est décédée en laissant un enfant, âgé alors de 2ans, durant les 2 ans qui ont suivi ce décès, notre petit fils ainsi que son père ont habité chez nous. Le papa a rencontré par la suite une jeune femme et au bout d'un mois de fréquentation, elle a annoncé qu'elle était déjà enceinte. Notre ex-gendre a assumé cette paternité. Les premiers temps, tout allait bien, si ce n'est le fait qu'elle était fâchée avec sa propre famille, puis ensuite petit à petit, ce fut tour à tour avec sa belle soeur, puis nous, ensuite la soeur de notre gendre, puis sa belle-mère, puis le frère de notre gendre. Nous avions de plus en plus de difficulté à voir notre petit fils qui nous réclamait et pleurait quand il rentrait chez nous. Nous avons saisi le JAF une première fois, et avons obtenu un droit de visite et d'hébergement, puis ensuite, ils nous ont interdit de téléphoner, nous avons à nouveau saisi le JAF qui voyant la situation a demandé une enquête sociale. Cette enquête a abouti sur une AEMO.
Notre petit fils subissait de la part de ses parents, des humiliations constantes et répétées, s'entendait dire qu'ils avait hâte que l'on meure et qu'ainsi ils seraient tranquilles.
Durant un automne enneigé, notre petit fils a dit qu'il voulait venir chez nous, son père, l'a fait déshabiller entièrement, en prétextant qu'il était venu sur terre tout nu, donc il viendrait chez nous tout nu.....!!!!! Nous avons aussitôt saisi, la grand-mère paternelle et moi-même le tribunal pour enfants, qui s'est retourné vers les service sociaux. Ces derniers que nous avons rencontrés, nous ont dit que cela n'était arrivé qu'une fois, que de plus l'enfant ne se plaignait pas, qu'ils étaient dans une démarche d'aide aux parents (et l'enfant ?). Bref, je me suis entendue dire par le responsable que j'avais l'esprit tordu.
Parallèlement, le dossier est retourné au tribunal pour enfants, mais ce dernier a été estimé qu'il n'y avait pas de danger immédiat.
Notre petit fils souffre toujours, est en échec scolaire et veut toujours venir vivre chez nous mais, a peur, car son père lui a dit que s'il venait, il lui fermerait la porte au nez.
Il a maintenant 12 ans, que pouvons-nous faire ? Il vit dans la crainte de représailles de la part de son père et de sa belle-mère.

Une aide serait la bienvenue.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46758
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Petit fils en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Petit fils en souffrance   Petit fils en souffrance EmptyMar 9 Oct - 23:32:08

ho quelle dure epreuve vous vivez la...

difficile de vous conseiller ....


Les agressions psychologiques : il s'agit là d'adultes qui n'hésitent pas à humilier l'enfant sur la base d'un défaut physique, de difficultés scolaires, etc.…
Il s'agit également de ses parents qui souhaitent avoir un enfant modèle et qui l'obligent à pratiquer de manière intensive une activité physique ou intellectuelle. Il s'agit enfin des sévices qui consistent à enfermer un enfant dans un placard, dans une pièce toute noire ou de lui Retour au sommairefaire peur en permanence.

Le déclenchement de la procédure judiciaire
A) De nombreuses personnes peuvent déclencher une procédure de protection judiciaire de l'enfance. C'est ce que l'on appelle une procédure d'assistance éducative. C'est au juge des enfants qu'il appartient de prendre les mesures d'assistance éducative. Ce dernier peut être saisi par :
Les pères et mères conjointement ou séparément;
La personne ou le service auquel le mineur a été confié;
Le tuteur;
Le mineur lui même;
Le ministère public (le procureur de la République);
Les professionnels du social et de l'éducation.
Retour au sommaireLe juge peut également se saisir d'office de manière exceptionnelle.
En pratique, le juge est saisi le plus souvent par le procureur de la République, lui même fréquemment averti par les services médico-sociaux via la procédure de signalement.
Lors d'une saisine, le juge, contrairement à son habitude, n'a pas à trancher de conflits mais à gérer une situation de crise. il doit toujours s'efforcer de recueillir l'adhésion de la famille à la mesure envisagée. C'est pourquoi il peut, pour s'adapter à la situation, modifier à tout moment, à son initiative, les décisions qu'il a ordonnées.
B) Les mesures d'assistance éducative sont prises par le juge des enfants du lieu où demeure, selon le cas, le père, la mère, le tuteur du mineur ou la personne ou le service à qui l'enfant a été confié. A défaut, la décision est prise par le juge du lieu où demeure le mineur.
Le décret du 15 mars 2002 prévoit désormais que si ces personnes changent de lieu de résidence, le juge doit se dessaisir au profit du juge du lieu de la nouvelle résidence. Toutefois, il peut déroger à cette règle par ordonnance motivée. Il est en effet apparu opportun de prévoir la faculté pour le juge des enfants de garder le dossier, notamment dans les situations dans lesquelles la famille déménage pour échapper à la vigilance des services sociaux.

Enfin, en cas d'urgence, le juge des enfants du lieu où le mineur a été trouvé peut aussi prendre des mesures Retour au sommaireprovisoires, à charge pour lui de se dessaisir dans le mois au profit du juge territorialement compétent.



faites voir votre petit fils a un psychologue
peu être que dans l’établissement scolaire de votre petit se trouve une assistante social conseillez lui d’aller la voir

je vous souhaite pleins de courage

donnez nous des nouvelles

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Petit fils en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Petit fils en souffrance   Petit fils en souffrance EmptyMer 10 Oct - 10:35:27

bonjour Monik82

je vous souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve
quand mes enfants était petits j'ai eu moi aussi une AEMO suite à un divorce difficile,ils m'ont beaucoup aider et conseillé

à bientot Monik82 en éspérant d'avoir de bonnes nouvelles et garder courage surtout



_________________


Petit fils en souffrance 100721102809395527
Petit fils en souffrance Mimi1010


Petit fils en souffrance Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6720
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2010

Petit fils en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Petit fils en souffrance   Petit fils en souffrance EmptyMer 10 Oct - 11:36:52

dure situation en effet ,je compatis Michèle bisous

_________________
Petit fils en souffrance Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
nicou
moderateur
nicou


Féminin Nombre de messages : 12006
Age : 77
Date d'inscription : 16/12/2010

Petit fils en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Petit fils en souffrance   Petit fils en souffrance EmptyMer 10 Oct - 15:11:00

Courage à vous...Monik82...

_________________
Petit fils en souffrance Y4p1cm10   NICOU***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit fils en souffrance Empty
MessageSujet: Re: Petit fils en souffrance   Petit fils en souffrance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit fils en souffrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit fils joris
» porte manteaux pour mon petit fils
» papi a la peche avec son petit fils
» Biterrois : ils enferment leur petit-fils dans la voiture et partent faire le marché
» mon fils jonathan incarsséré(depuis le 22/09/2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: