chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la traversée des pré-Alpes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
micha
moderateur
micha


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2009

la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes EmptyMar 10 Jan - 10:28:47


LA TRAVERSEE DES PRE-ALPES
LA PREPARATION PHYSIQUE
En ce moment, je roule à une moyenne de deux sorties de 20 kilomètres tous les deux jours, et une grosse sortie de 50 kilomètres le samedi .En parallèle je fais des exercices de respirations et d’assouplissements pour préparer la masse musculaire à un effort violent sur plusieurs jours
Cet hiver je ferai du home trainer à la maison pour ne pas perdre de force malgré que je vais faire des raquettes pour muscler les jambes.
Le parcours
Le départ de cette rando raid partira de Grenoble pour arriver sur Dignes les Bains. Je passerai les plateaux du Vercors puis plonger sur digne les bains par des sentiers balisés depuis Sisteron. De Grenoble à Sisteron se seront pas moins de 7 étapes dans différents endroits ( pas encore identifiés ) j’attends les cartes d’état major pour tracer ma route. Je compte assez large en temps en m’octroyant 2 jours de plus soit 10 jours au total en cas de problème ou de casse mécanique

Le VTT
C’est un Rockrider 9.1 modifié pour la circonstance. Il est plus léger sans pour cela être plus fragile. Il m’a accompagné sur la grande traversée du Jura, c’est vraiment un bon bike pas de surprise il est fait pour l’enduro et la rando raid.
Je vais encore l’amélioré avec de nouvelles pièces en carbone pour gagner quelques grammes car le poids est l’ennemi juré des vététistes.
J’ai changé tout la transmission, je suis passé en full full Shinano XT , des pneus Hutchinson, un cintre et une potence Ritchey pour gagner en stabilité, des pédales plates Wellgo pour un meilleur rendement, une selle Italia gel flow pour le confort des gaines de câbles en carbone pour le poids et la robustesse dans les parcours en sous bois où souvent on s’accroche dans les branches et les ronces
La préparation du vtt
Je vais préparer doucement la configuration de mon vtt pour cette rando. Je dois gagner du poids car le paquetage sera assez important pour tenir huit à dix jours en autonomie.
Je vais acheter un porte bagage spécial vtt pour pouvoir mettre un jeu de sacoches de façon à pas tout porter sur le dos. La dernière rando raid que j’ai fait en arrivant à bon port, j’avais les épaules en sang à cause des sangles du sac à dos.


Les hébergements
Je commence à regarder pour les hébergements. Il faudrait que je reste dans un budget de 50 euros maximum par jour ( petit déjeuner, panier du midi, repas du soir et nuitée ). Je vais voir vers certains hôtels comme les Formule 1 ou première classe pour essayer d’avoir un tarif correct pour maintenir mes dépenses.
On trouve aussi des fois des chambres d’hôtes à des prix raisonnables. Pour le panier du midi il faut compter à peu près 8 euros, normalement on a un panier pique nique assez conséquent ce qui permet de tenir jusqu’au soir
Les sponsors
Je tiens à remercier mes deux sponsors la société ABUS représentée par Monsieur Gonzague Prouvost, responsable marketing pour m’avoir offert un casque spécial VTT, et la société WD40 représentée par Madame Laetitia Le Naour chef de produit Retail pour tous les produits lubrifiants et dégraissants fournis pour ma rando

Coûts des pièces de rechanges à emporter
Bien évidement dans ce genre de périple, il faut avoir des pièces de rechanges avec soi. Le minimum est
• 3 chambres à air ( 10€ )
• 1 pneu de secours ( 30€ )
• 1 jeu de câbles ( 10€ )
• Des rustines ( 5€ )
• Des clés BTR ( 10€ )
• Du lubrifiant ( plusieurs flacons ) WD40
• Une pompe ( 15€ )
• Une pompe haute pression ( 30€ )
• Des arrêts de câbles et de gaines ( 10€ )
• Un jeu de plaquettes de frein ( 20€ )
• Une patte dérailleur ( 8€ )
Un total de 138€ à savoir que j’ai déjà la pompe haute pression et une pompe normale pas très jeune mais qui fonctionne
A chaque rando raid, on doit refaire son stock de pièces de rechanges car on casse souvent. Il ne faut rien oublier sous peine de sérieux problèmes voir d’abandon à cause de manque de matériel.

Il est important aussi de connaître tout au long du parcours où se trouve différents magasins de cycles en cas de pépin. Logiquement je fais une grosse révision du tout le bike en changeant les pièces usagées pour éviter toute surprise de dernière minute.


Coûts des vêtements
La aussi j’ai pas mal de vêtements de ma dernière rando. Merci à tous pour les tee-shirts cela est super utile et ne prend pas de place roulé dans les sacoches. Je dois juste racheter un cuissard et une bonne paire de chaussures Shinano
• Cuissard court ( 40€ )
• Une paire de chaussures ( 60€ )
Frais divers
Je compte une centaine d’euros pour les faux frais
• Achats de cartes postales
• Compléments des repas
• Un café de temps à autre
• Une boisson à l’arrivée dans les hébergements
• Téléphone mlkjh
• Piles pour l’appareil photo
• Etc…

Frais de transport
Il faut que je compte aussi les frais de transports ; a L’aller je partirai en voiture jusqu’à Grenoble
• 40€ de péage ( aller retour Bellegarde Grenoble)
• 40€ d’essence ( aller retour Bellegarde Grenoble )
• Un billet de train Nice Bellegarde 50€
Normalement c’est mon fils qui m’emmènera à Grenoble en voiture et pour revenir de Nice je prendrai le TGV via Lyon

Voici donc mon plan de fonctionnement prévisionnel pour mener à bien ma rando. Il y a toujours des achats de dernières minutes mais le plus gros est déjà fait. Normalement si tout est bien préparé et suivi du programme que je mets au point cela doit être à peu près au point ; j’ai procédé de la même façon pour la grande traversée du jura ( LA GTJ ) qui faisait 350 kilomètres
La c’est sur il faut tout prévoir pour une distance totale de 660 kilomètres, donc plus d’usure, de vêtements , d’hébergements et des temps de repos appropriés entre deux étapes.
Je compte arriver à chaque étapes pas plus tard que 16H / 16H30 pour avoir assez de temps pour récupérer physiquement



Récapitulatif des dépenses

Hébergements et repas 700€
Matériel 100€
Vêtements 100€
Frais transports 130€
Frais annexes 100€

Coût total de la rando raid
1130€ environ

Je remercie d’avance tous les sponsors qui s’impliqueront dans ce périple, qui est une grande aventure pour moi . Cela représente un challenge ambitieux avec une grande histoire de vie à mes yeux.

_________________
la traversée des pré-Alpes Signat10
site VTT
http://vtt-pourtous.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-pourtous.e-monsite.com
nicou
moderateur
nicou


Féminin Nombre de messages : 11986
Age : 77
Date d'inscription : 16/12/2010

la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: Re: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes EmptyMar 10 Jan - 10:38:22

Un entrainement de sportif haut niveau que tu fais Micha...
Je te souhaites de réussir ton périple...Bon courage à toi Micha...la traversée des pré-Alpes 9584
la traversée des pré-Alpes Tu_carto la traversée des pré-Alpes 1779157332

_________________
la traversée des pré-Alpes Y4p1cm10   NICOU***
Revenir en haut Aller en bas
micha
moderateur
micha


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2009

la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: Re: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes EmptyMar 10 Jan - 10:45:51


Voici les photos de mon vtt refait à neuf:

la traversée des pré-Alpes 35162293



la traversée des pré-Alpes Photoentete


_________________
la traversée des pré-Alpes Signat10
site VTT
http://vtt-pourtous.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-pourtous.e-monsite.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: Re: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes EmptyMar 10 Jan - 10:59:02

je te félicite Micha pour l'entrainement de ta nouvelle randonnée
ton vélo est joli,il parrais tout neuf

_________________


la traversée des pré-Alpes 100721102809395527
la traversée des pré-Alpes Mimi1010


la traversée des pré-Alpes Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6704
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2010

la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: Re: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes EmptyMar 10 Jan - 11:08:07

bravo Micha ,qu'elle belle aventure tu va vivre là

_________________
la traversée des pré-Alpes Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: Re: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes EmptyMar 10 Jan - 12:42:52

je reconnais le rouge que tu avais mis sur ton VTT l’année dernière
alors tu pars avec qui? et j’espère que celui qui t'accompagnera cette année n’aura pas les mêmes problèmes que l' année passer que vous partirez et arriverez a deux

nous essayerons de te suivre comme l'an passer


_________________
la traversée des pré-Alpes Je-t-a10



la traversée des pré-Alpes Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
micha
moderateur
micha


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2009

la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: Re: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes EmptyMar 10 Jan - 16:28:34

Bonjour
Je pars tout seul mon frère est blessé pour plusieurs mois suit à une chute en vtt
Micha

_________________
la traversée des pré-Alpes Signat10
site VTT
http://vtt-pourtous.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-pourtous.e-monsite.com
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6704
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2010

la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: Re: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes EmptyMar 10 Jan - 16:36:54

tu n'a pas de chance avec tes co-équipiers Micha

_________________
la traversée des pré-Alpes Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
nicou
moderateur
nicou


Féminin Nombre de messages : 11986
Age : 77
Date d'inscription : 16/12/2010

la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: Re: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes EmptyMar 10 Jan - 18:34:42

Je te souhaites une bonne randonnée Micha avec ton beau vélo remis à neuf!!!la traversée des pré-Alpes 9584

_________________
la traversée des pré-Alpes Y4p1cm10   NICOU***
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: Re: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes EmptyMar 10 Jan - 19:48:16

qu'est il arriver a ton frère? j’espère qu'il s'en remettra

_________________
la traversée des pré-Alpes Je-t-a10



la traversée des pré-Alpes Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: Re: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes EmptyMer 11 Jan - 11:18:53

oh mince,Micha comment va ton frère?

_________________


la traversée des pré-Alpes 100721102809395527
la traversée des pré-Alpes Mimi1010


la traversée des pré-Alpes Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
micha
moderateur
micha


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2009

la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: Re: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes EmptyMer 11 Jan - 17:30:25

bonsoir
Mon frère se sont les ligamments croisésde du genou droit qui sont très abimés
Le chirurgien ne veut pas l'opérercar il est encore jeune pour avoir ce genre d'intervention
Donc il boite beaucoup plus du tout de vélo même d'appartement.
La il va faire une infiltration pour le soulager de cette douleur
Bonne soirée Micha

_________________
la traversée des pré-Alpes Signat10
site VTT
http://vtt-pourtous.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-pourtous.e-monsite.com
gigi 2604
moderateur
gigi 2604


Féminin Nombre de messages : 6704
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2010

la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: Re: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes EmptyMer 11 Jan - 17:53:42

faut qu'il fasse attention ,il est jeune ,se serait dommage qu'il s"abime le genou déja bizzzzzzzzzzz a lui et courage

_________________
la traversée des pré-Alpes Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la traversée des pré-Alpes Empty
MessageSujet: Re: la traversée des pré-Alpes   la traversée des pré-Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la traversée des pré-Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Traversée de Paris
» LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA ( LA GTJ )
» postez ici vos encouragements pour Micha qui fais la grande traversée du Jura en VTT
» Traversée de Sète sans bras,Thierry Corbalan nage dans le bonheur !
» Ancolie des Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: passion VTT-
Sauter vers: