chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Si vous n'êtes pas prudent, vous pourriez bien finir par engraisser un fauve...

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46735
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Si vous n'êtes pas prudent, vous pourriez bien finir par engraisser un fauve... Empty
MessageSujet: Si vous n'êtes pas prudent, vous pourriez bien finir par engraisser un fauve...   Si vous n'êtes pas prudent, vous pourriez bien finir par engraisser un fauve... EmptyMer 2 Juin - 13:29:04

Attention: Certaines vidéos peuvent choquer les plus sensibles.



La balade au zoo, c'est un peu à la sortie familiale ce que le séminaire teambuilding est à l'entreprise.
Tout le monde traite ça par le mépris mais au final, ça resserre les liens et ça laisse de beaux souvenirs.
Ou pas.
Car parfois, la promenade vire au drame, comme samedi, dans un zoo russe où un lion a attaqué une fillette qui dormait tranquillement dans sa poussette.

En cause: l'enclos du fauve, dont le grillage était tellement délabré que l'animal a réussi à glisser une patte pour attraper le bras de l'enfant.
Bien sûr, en France, les zoos sont entretenus, mais les accidents peuvent malgré tout arriver.
«C'est rarissime», assure Françoise Delord, présidente de l'Association française des parcs zoologiques (AFdPZ). Mais dans 99% des cas, c'est à cause de l'imprudence des visiteurs».



une Allemande tombée dans la fosse des ours polaires



«Nos animaux ne sont pas des peluches», s'emporte Françoise Delord. Selon elle, un système de double enclos est mis en place pour empêcher le contact avec ces derniers.
«Encore faut-il rester derrière», regrette celle qui dirige aussi le zoo de Beauval. Restez derrière les barrières, donc.
«Et surveillez vos enfants», ajoute-t-elle, en déconseillant aussi de les asseoir sur les barrières.



Autres erreurs à ne pas commettre «essayer d'exciter les bêtes» ou «vouloir à tout prix faire des photos de près».
Deux tentations répandues, qui peuvent mener droit au drame, selon Françoise Delord.
«Je me souviens d'un journaliste qui avait voulu photographier un de mes tigres blancs. J'avais refusé, j'y étais allé moi-même et j'y avais laissé ma jupe en m'enfuyant», se rappelle-t-elle

pas tous aussi sympa que Jambo le gorille









«Si on respecte les consignes de sécurité, il n'y a pas d'accident», assure Françoise Delord.
D'ailleurs, même les soigneurs «n'entrent jamais en contact direct avec les animaux».
Ce sont malgré tout eux qui sont les plus exposés.
Comme cette soigneuse du parc SeaWorld d'Orlando, dévorée par un orque en février dernier.
Mais au rayon des animaux les plus dangereux pour le personnel, la présidente est formelle, les éléphants remportent la palme.


Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Si vous n'êtes pas prudent, vous pourriez bien finir par engraisser un fauve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous pourriez vous passer de télé pendant...
» Pourriez-vous échanger nos corps?
» covoiturage êtes vous bien assurer?
» votre maison vue par satélite vous y croyez et bien venez
» Vous vendez ou acheter un bien immobilier ? les nouveaux diagnostics à fournir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: