chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon vehicule est a la fourriere que faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

mon vehicule est a la fourriere que faire ? Empty
MessageSujet: mon vehicule est a la fourriere que faire ?   mon vehicule est a la fourriere que faire ? EmptyMer 14 Jan - 12:48:25

La mise en fourrière

La mise en fourrière s'effectue en votre absence...

Dans les 5 jours suivant la mise en fourrière, vous recevez une notification de mise en fourrière par lettre recommandée avec avis de réception.

Cette notification doit impérativement mentionner l'autorité à l'origine de la mise en fourrière, les délais pour retirer votre véhicule, le lieu de rétention, l'injonction de remettre la carte grise, les sanctions en cas de non-remise, la mise en demeure de retirer le véhicule, le délai maximum de ce retrait, l'avertissement qu'au delà de ce délai, le véhicule sera détruit ou remis au service des Domaines en vue de sa vente, la nature et le montant des frais à rembourser, les voies de recours.


Une fiche descriptive de l'état de votre véhicule, établie par l'agent verbalisateur avant l'enlèvement du véhicule, doit être jointe à cette notification.

La mise en fourrière s'effectue en votre présence...

Dépêchez-vous ! Si votre véhicule n'a pas encore été déplacé ou si deux roues n'ont pas encore quitté le sol, vous pouvez interrompre l'opération en payant uniquement les frais initiaux de mise en fourrière, soit 15,20 euros et bien sûr le montant de l'amende !
Si vous n'avez pas de quoi régler immédiatement, vous pouvez vous engager par écrit de le faire plus tard !

En revanche, si les roues ont quitté le sol, vous devez payer en plus des fais initiaux, les frais d'enlèvement qui s'élèvent à 91,50 euros (ou 126 euros pour les communes de plus de 400 000 habitants) !
Inutile donc de laisser partir votre véhicule à la fourrière devant vos yeux... De toute façon, pour le récupérer, vous devrez payer ces frais !

Important

Pour contester l'envoi en fourrière de votre véhicule, adressez un courrier de réclamation au Procureur de la République qui dispose alors de cinq jours ouvrables pour confirmer la mise en fourrière ou ordonner la remise du véhicule.


Récupérer le véhicule

Si vous venez récupérer votre véhicule dans les trois jours...
Dans un premier temps, vous devez vous présenter au service de police municipale (ou à Paris, au Commissariat de Police du lieu de l'enlèvement), muni de votre carte grise, afin d'obtenir l'autorisation de sortie de fourrière.

Vous devez ensuite vous rendre à la fourrière et payer au gardien les frais d'enlèvement (soit 91,50 euros ou 126 euros) et les frais de garde (soit 4,60 euros/ jour ou 10 euros/jour pour les communes de plus de 400 000 habitants). Bien entendu, vous devez aussi payer la contravention !

Attention ! Si la mise en fourrière est justifiée par l'état du véhicule ou le défaut de contrôle technique, votre véhicule ne vous sera rendu qu'après réalisation des réparations ou passage au centre de contrôle technique.

Si vous ne réclamez pas votre véhicule dans les 3 jours...
Si vous ne récupérez pas votre véhicule dans les 3 jours suivant la mise en fourrière, vous recevez alors, dans un délai de 5 jours, la notification de mise en fourrière (voir paragraphe ci-dessus).

Par ailleurs, votre véhicule est alors classé, après expertise, dans l'une des catégories suivantes :

1ère catégorie : véhicules pouvant être restitués en l'état.
2ème catégorie : véhicules nécessitant des travaux avant d'être rendus définitivement.
3ème catégorie : véhicules à détruire.

Remarque

Si vous récupérez votre véhicule après expertise, vous devez payer, en plus des frais d'enlèvement et de garde, les frais d'expertise, soit 61 euros.

Bien entendu, si votre véhicule est classé en 2ème ou 3ème catégorie, vous ne pouvez le récupérer qu'après avoir effectué les réparations destinées à le remettre en état normal de sécurité.

Après un délai de 45 jours suivant la notification de mise en fourrière ou de 10 jours si votre véhicule est classé "épave", il est considéré comme abandonné.
Le service des domaines a alors le droit de le vendre, voire de le détruire si sa valeur est inférieure à 750 euros !

_________________
mon vehicule est a la fourriere que faire ? Je-t-a10



mon vehicule est a la fourriere que faire ? Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
mon vehicule est a la fourriere que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fourriere endommage votre voiture.que faire?
» la Fourrière
» trop occupé, il oublie sa Maserati à la fourrière pendant tr
» un corbillard mal garé envoyé à la fourrière, avec le défunt
» sa peu faire rire et sa peu faire mal..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: