Carla Bruni voit le jour le 23 décembre 1968 à Turin.
A cinq ans, elle quitte l'Italie pour venir s'installer à Paris. Née d'une mère pianiste et d'un père compositeur, la jeune femme baigne dans la musique depuis toute petite.
A neuf ans, son père lui offre sa première guitare, instrument qui ne cessera de la suivre jusqu'à la consécration près de vingt ans plus tard.
Art, architecture et... mannequinatAprès avoir suivi des études d'art et d'architecture, elle se lance dans le mannequinat à 19 ans.
Défilant pour les plus grands tels que Christian Dior, Paco Rabanne, Sonia Rykiel et Versace, elle est très vite considérée comme l'une des plus belles femmes du monde, aux côtés de Claudia Schiffer et Naomi Campbell. En 1997,
Carla Bruni décide de se retirer des podiums pour se consacrer à la musique.
Auteur-compositeur-interprèteDouée pour la rime et la mélodie, Carla Bruni lit Proust, Baudelaire et Victor Hugo pour s'imprégner de la littérature française qu'elle adore.
Pour Julien Clerc, elle signe 6 titres sur son album "Si j'étais elle".
Fin 2002, elle révèle au grand public ses talents d'auteur-compositeur-interprète avec la sortie de "Quelqu'un m'a dit", produit par son complice de longue date Louis Bertignac, ex-Téléphone.
Jouant dans la cour des artistes à textes, elle chante de sa voix un peu rauque l'amour et le désamour sur son premier album qu'elle veut " comme une fille qui se réveille, avec le visage qu'on a le matin.
" Nommée aux victoires de la musique, double disque d'or en 2003, auréolée au Midem, sa reconversion est une totale réussite.
L'ancienne top model a également fait quelques apparitions sur grand écran, interprétant son propre rôle, notamment dans "Prêt à porter" en 1994 de Robert Altman et dans "Catwalk" en 1995 de Richard Leacock. En 2004, elle devient, malgré elle, l'héroïne du roman de Justine Lévy, "Rien de grave".
Plus d'infoshttp://www.carlabruni.fr.tc/